toilettage York !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 17h49
[size=medium]BIUt[/size]

J'ai déplacé sujet dans forum approprié. Mitsou
Répondre
17/02/2008, 17h54
Bonsoir,
Je viens d'aquérir un chiot de race york, pouver-vous me dire comment faire pour lui conserver une trés belle robe!
merci pour vos réponse![size=small]BIUt[/size]
Répondre
17/02/2008, 18h22

Tu as encore le temps, le mieux c'est de voir un toiletteur sérieux, essaie de te renseigner dans le secteur ou tu habites.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/02/2008, 02h46
Le peigner ! C'est le plus important, pour pas que les poils ce mèlent. Ca c'est le plus important. Ensuite un bon toilettage de temps en temps ca aide... tu peux aussi acheter un produit pour hydraté le poil. Ca aide beaucoup si le poil de ton york devient seche...
__________________
Smiley Toiletteuse animalière diplomée Smiley
Répondre
20/02/2008, 16h50
Moi aussi j'ai une petite york et faut la démêler tous les jours ou tous les deux jours mais là t'y passes le double de temps.
Faut bien démêler et privilégier le peigne à la brosse. J'ai même acheté un peigne tout fin sinon t'as plein de petits noeuds qui se forment et d'autant plus s'il y a un harnais.
Pour le toiletteur faut y aller environ tous les mois pour les oreilles; arracher les poils intérieurs pour éviter les otites et un peu l'extérieur.
Mais attention si le chien est au LOF et doit être confirmé tu ne peux faire que ça. Pas de coupes de poils, seulement les oreilles et les pattes (le contour).
Les oreilles c'est pour éviter qu'elles se cassent car jusqu'à la perte des dents de lait, le cartilage n'est pas fixé et le poil sur les oreilles peut lui casser.

Répondre
24/02/2008, 10h03
Bonjour,

ça serait bien de commencer à faire familiariser ton chiot avec le peigne et la brosse : tu lui montre, vous jouez avec quelques minutes...et tu le peigne chaque deux ou trois jours. Tu en trouvera pas trop chers même en grande surface.
tu peux ajouter dans son alimentation une demi-cuilleré à café par semaine d'huile de pepins de raisins (grande surface rayons huiles): c'est très bon pour la santé et la brillance du poil!
Pendant le jeux, tu peux aussi commencer à l'habituer au psccct d'un vaporisateur : ça servira pour après...
Le premier toilettage se fait aux alentour de 4 mois et ensuite avec une moyenne d'un toilettage chaque deux ou trois mois: ça dépend de son poil qui peut être plus ou moin abondant, fin, etc et de la vie que vous faites plus ou moins "sportives"(promenades dans les bois?...).
Moi j'ai trouvé la solution pratique d'un toiletteur professionnel à domicile: je trouve que c'est un peu moins chers et ça se passe très bien!
Bienvenu à ton bébé york! Smiley

Pas de pub Carmela ! Mitsou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion