Toilettage Yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2007, 16h03
Bonjour,
J'ai actuellement un petit yorkshire de 3 mois,
et j'aurais aimé avoir un ordre de prix pour le toilettage d'un yorkshire!
Merci d'avance. Smiley
Répondre
14/08/2007, 16h44
Bonjour!

Pour le yorkshire je ne sais pas trop mais ma cocker de 3 mois y a été pour la première fois cet après midi pour un toilettage (shampooing, brossage, coupe des griffes) + coupe des poils des pattes = 16€

Smiley Smiley Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2007, 17h21
Pourquoi ne pas la laver toi-même ?
Répondre
14/08/2007, 20h45
Je le lave et brosse moi meme ,
mais j'aurais aimé savoir le prix pour une coupe
par pour maintenant mais pour plus tard
juste à titre indicatif.
Répondre
14/08/2007, 22h02
Bonsoir

Si tu en as les moyens tu peux en effet emmener ton Cookie dans un salon de toilettage mais je crois qu'il ne faut pas les emmener trop jeune mais pas sure.
Pour ce qui est du prix une fois adulte tout dépendra si tu lui fais faire une coupe courte ou longue et ça peut varier d'un salon à un autre

Moi j'ai l'intention de lui faire moi même son toilettage pour des raisons financières et parce qu'après tout cela fait partie aussi des soins que l'on peut lui prodiguer

J'ai donc commencé quasi dès que je l'ai eu, j'ai un grand coussin que je pose sur la table et je fais les choses toujours dans le même ordre

Je dispose tout ce dont je pourrais avoir besoin, ciseau, brosse, peigne, coton imprégné d'eau, tondeuse (mise en route en permanence même si je ne m'en sers pas pour qu'elle s'habitue au bruit), produit anti-puces et ma bombe de démêlant


Alors on va imager que je lui fais la "totale" :

En 1er je la pose sur le coussin et en la maintenant bien je lui nettoie le coin des yeux avec mon coton déjà imbibé d'eau ensuite je lui passe le peigne sur les côtés du nez
En second je lui fait l'arrondi des pattes aux ciseaux et puis je dégage ses coussinets
Avec la tondeuse je lui passe un coup sur la pointe des oreilles, et le "pipi" je lui fais avec ciseau et tondeuse
Ensuite je lui met le produit anti-puce (c'est un spray que je peux lui mettre tous les jours Smiley ) et je lui met un premier coup de brosse ensuite je lui met la bombe de démêlant et je la brosse bien partout et comme il faut les pattes parce qu'ils ont très vite des noeuds, je tente de lui faire sa raie et je lui donne une récompense à la fin en lui disant qu'elle a était belle d'écouter et tout parce que bien sur à présent ça peut aller mais dans les premiers temps elle ne voulait que me mordre Smiley

J'aimerais bien que tu lises mes autres postes pour savoir comment toi tu procèdes et puis le voir en photo aussi

Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre

Répondre
Avatar
14/08/2007, 22h32
On ne coupe pas les poils d'un york Smiley
Répondre
15/08/2007, 11h02
Merci Canelle2a pour cette longue explication Smiley

Je voudrais biente montrer mon petit chien mais je n'arrive pas à joindre une photo avec mon texte ,Comment faire?
merci d'avance.
Répondre
Avatar
15/08/2007, 11h05
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+2294+forum+3.htm

un raccourci pour t'aider pour les photos Smiley
Répondre
15/08/2007, 19h18
Voila ma petite bouille, Cookie , la photo n'est pas terrible , j'en mettrais une mieux des que possible!


MERCI pour l'aide pour afficher la photo !
Répondre
15/08/2007, 23h55
Roooo bah il est mimi comme tout ce Cookie

C'est une photo quand il a ses 3 mois ?

Parce qu'on dirait qu'il a les poils plus courts que ceux de ma Canelle au niveau de la tête non ?

Sympa aussi le jouet j'en ai pas vu des comme ça Smiley

Vivement les autres photos.

A bientot
Répondre
16/08/2007, 11h04
Non là il devait avoir 2 mois et 1 semaine à peu près Smiley
Je lui ai coupé hier les poils autour des yeux parce qu'il commencait à plus rien y voir le pauvre !
Je ferais de nouvelles photos.

Bonne Journée Smiley
Répondre
16/08/2007, 13h40
Bonjour,
Pour les puristes je sais qu'un york ça ne se fait pas faire de coupe mais quelquefois c'est quand même plus pratique !
Je fais toiletter ma chienne ts les 4 mois à peu près et ça me coute 30€ ( sur Marseille) .
Quand on vient de la toiletter elle est beaucoup plus vivace et joue 10 fois plus. Et puis au moins lorsque je la brosse je lui fait moins mal, il y a moins de noeuds puisque les poils sont plus courts
Bonne Journée Smiley [/quote]
Répondre
16/08/2007, 14h32
[img align=right]http://img253.imageshack.us/img253/2965/cooooookieaq5.jpg[/img]

Héhé revoici mon petit Cookie Smiley
Répondre
16/08/2007, 18h48
Géniale cette photo c'est trop mignon par contre quel dommage de lui couper les poils au niveau des yeux enfin moi pour l'instant ça ne lui gêne pas Smiley

En tous les cas il a une bonne gueule et les oreilles sont bien coupées, comment tu procèdes alors ?

Au sujet de la propreté j'aurais aimé que tu me donnes ton avis sur le post éducation Smiley

Moi j'aimerais que Canelle ait le poil on va dire mi-long quoi donc on verra bien
Répondre
16/08/2007, 19h15
Bah pour les oreilles, je ne l'ai pas fait moi même,
lors de ma visite chez le vétérianire pour son premier vaccin, je lui ai demandé de lui raser les oreilles, il a mit un coup de tondeuse et en 1 min c'etait terminé! Ca marche vraiment pour que les oreilles se redressent, le lendemain elles étaient déja redressées !

Je vaissur ton autre Post Smiley
Smiley
Répondre
17/08/2007, 09h30
Ah ok c'est cool ça que ton véto l'ait fait bah moi je le fais moi même mais c'est pour l'instant un peu du "pif" car je ne sais pas trop bien comment m'y prendre mais je persévère Smiley
Répondre
20/08/2007, 10h54
Pour ce qui est de tondre les oreilles du York,il faut tondre le tiers supérieur de l'oreille et pas plus sinon l'oreille parait trop grande.Pour la technique il suffit de passer la tondeusebien à plat sur le bout de l'oreille en mettant le doigt derrière pour accompagner la tondeuse et bien sur finir le bord de l'oreille aux ciseaux.voila les quelques conseils de la toiletteuse!!!!Bises Smiley
Répondre
20/08/2007, 22h14
Merci cut-cut pour ton conseil, en fait j'arrive plutôt bien à lui passer la tondeuse d'autant que je l'habitue au bruit depuis que je l'ai Smiley mais en fait j'ai l'impression de soit couper trop ou pas assez enfin comment dire Smiley disons que je trouve que le reste des poils de ses oreilles du coup paraissent trop longs, mais c'est peut être parce qu'ils n'ont pas fini de pousser tout simplement Smiley
Je te mets la seule photo que je trouve à cette heure ci ou l'on voit ses oreilles de derrière et si tu ne voies pas bien j'en mettrais une autre demain Smiley



Si tu peux me dire ce que tu en penses merci Smiley
Répondre
22/08/2007, 08h30
désolée je n'arrive pas à lire la photo mais effectivement il faut attendre patiemment que le reste du poil pousse et ne surtout pas le couper si tu veux le garder en poils longs.Quand il aura la bonne longueur sur les oreilles ça ira mieux .Si tu peux,essaie de m'envoyer une autre photo que je puisse lire et je te dirai ce que j'en pense sans problème.Bises et à bientôt.
Smiley
Répondre
27/08/2007, 17h23
[size=small]Bonjour, j'ai aussi un yorkshire 3 mois aussi, s'appelant Cookie j'ai été voir c'est 21euros la toillette + la coupe en Belgique ![/size] Smiley

Mon cookie est né le 26/05/07 !
Mon mail [email protected] ! Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 21h57
Bonsoir, je suis vraiment stupéfaite de voir avec quel bonheur tu fais toute sa toilette, mais je voudrais te demander comment tu y arrives, ma petite chiffone à 3 mois, et je lui frotte ses petits yeux avec de l'eau avec de la camomille, mais je n'arrive pas à lui enlever une petite croût, elle gesticule tellement, peux tu me dire comment la tenir stp, UN GRAND MERCI
Répondre
28/08/2007, 16h14
Mon Cookie aurait-il un jumeau en belgique Smiley
J'espere qu'il t'apporte autant de bonheur quele mien m'en apporte.
Merci pour toutes ces réponses!!!!
Répondre
03/09/2007, 10h02
j'ai réussi à voir la photo l'autre jour mais on ne voit pas très bien effectivement.Mais le peu qu'on voit n'a pas l'air trop mal.Bises et à plus Smiley
Répondre
26/09/2007, 13h47
Bonjour Canelle2a,

En parcourant le forum de toilettage de nos amis a quatre pattes, j'ai lu votre "mode d'emploi" concernant le toilettage de votre Yorkshire.
Ma maman, propriétaire d'une petite femmelle de moins d'un an recherche quelques petits conseils pratique pour pouvoir faire à domicile le toilettage de notre petite Bibie.
Pouriez vous nous conseiller un peu plus sur la facon de couper, a combien de milimetre vous regler la tondeuse....
Vous en remerciant par avance, Mimie27 Smiley
Répondre
26/09/2007, 15h25
je travail en temps que toiletteur a domicile et je peux que te conseiller d'attendre un peu pour le faire toiletter
Car trop jeune chiot bouge beaucoup et c(est difficile de travailler dessus de plus on ne peut que le couper car pour le baigner attend encore un peu ou tu vas la vacciner a vie...
sinon un toilettage type concours d'un adulte c'est environ 35 euros
et une coupe baby environ 20 euros
bonne continuation
Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 15h29
il faurait mieux pour toi et ta bibie de le faire au ciseau sinon règle la a 5 pour tondre la région de l'aisne et sabot 15 voir 20 pour le corps mais après tu peux raccourcir a volonté en diminuant le sabot de ta tondeuse
bonne continuation
Répondre
27/09/2007, 16h38
Un entretien classique sans coupe partculière est très simple.Il faut lui dégager la pointe des oreilles à la tondeuse(le tiers supérieur et tu laisses environ 1mm en longueur de poil)pour t'aider tu mets ton doigt derrière l'oreille et tu accompagnes ta lame avec ce doigt(ça te fais un support sinon l'oreille n'est pas assez rigide),ensuite tu coupe doucement les poils au bord de la pointe que tu viens de raser avec un ciseau en faisant attention à ne pas entailler l'oreille bien sur(moi je met mon ongle au bord de l'oreille pour la protéger)ensuite tu lui dégage ses coussinets avec la même longueur de lame que pour les oreilles(tu écartes bien ses doigts et tu passes ta tondeuse entre ses coussinets)tu fais son tour de patte(patte bien droite sur la table,chien debout,on enlève les poils qui dépassent sur la table,finit le poil arrive au raz de la table)tu peux aussi dégager légèrement son anus(les petits poils qui sont autour avec un ciseau pour ne pas lui peler le derrière.Et voila elle sera toute belle!!!! Smiley
Répondre
08/10/2007, 18h17
Alors moi je n'ai pas de york,mais lorsque j'ai des chiots ,ils ont le 1er sh brush des 2 mois et tous les mois.
Il faut les habitués tres jeunes.
J'elève des scottishs en amateur et je conseille les maitres de les faire toiletter tous les 2 mois.
Par contre renseigner vous si votre toiletteur peut vous faire un forfait mensuel,comprenant sh + brush+ pointe des oreilles et anus.
c'est drolement pratique! Smiley
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion