toilette des chiots labrador de 5 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2008, 10h06
bjr, j'aimerais tout simplement savoir si on peut déjà laver des chiots labrador de 5 semaines,,pr le moment je leur passe un gant de toilette avec un savon doux et leur maman les nettoie aussi régulièrement mais ça ne suffit pas..merci pr vos petits conseils
Répondre
Avatar
13/12/2008, 15h16
Pourquoi laver un chiot de 5 semaines, ils ne sont pas sales Smiley
Répondre
13/12/2008, 20h35
Smiley à 5 semaines un chiot n'est pas sale et attention, tu dis que tu passes un gant de toilette avec un savon doux, la peau des chiots est trés fragiles pas du tout la même que les humains.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
14/12/2008, 14h54
bjr, les petits chiots ne sont pas sales mais ils gardent surtout une petite odeur d'urine car il leur arrive de faire leurs besoins à l'endroit où ils dorment et la nuit ils se remettent dessus..je leur change leur dodo tous les jours mais je remarque que ça ne suffit pas car ils sont quand même huit bébés à salir donc voila pourquoi je me demandais s'il était possible de les laver, mais biensûr pas les laver comme des chiens adultes, juste mettre un peu d'eau au fond d'une bassine par exemple..et bien les essuyer après la toilette.pour qu'ils ne prennent pas froid.
Répondre
14/12/2008, 15h00
Moi mon chiot a 5 mois et je ne le laverais que s il etait vraiment tres sale ou sentait mauvais,car il fait froid et je ne veux pas qu il soit malade,alors des bebes de 5 semaines.....a mon avis il vaut mieux eviter....l odeur des chiots est un peu forte mais pas desagreable...moi j aime bien!Quand Doggy rentre sale de promenade,je l essuie avec une serviette et le brosse...et hop!il est tout propre.Pour le bain on attendra les beaux jours.
__________________
Répondre
Avatar
15/12/2008, 07h30
Normalement dès qu'ils marchent, ils sortent de leur corbeille pour faire leurs besoins ( sur des journeaux changés règulièrement ) c'est comme celà qu'ils apprennent la propreté Smiley
Il peut y avoir de petits oublis mais en changeant les tissus plusieurs fois/jour, ça ne doit pas sentir !
Juste la bonne odeur de lait des bébés Smiley
Répondre
15/12/2008, 08h56
meme si ils ne sentes pas bon, des chiens restent des chiens, ce ne sont pas des poupées ou des peluches, donc un chien se sallit et peux puer (surtout bébé) mais il s entretient tout seul...
nul besoin de le laver à part si ils sont beaucoup sales

il faut arreter avec cette manie de toujours vouloir laver ses chiens, trop les laver ça abime la couche protectrice de leur peau et apres ils ont des problemes.

ma chienne à 4ans et 1/2, et bien je ne l ai laver 5 ou 7 fois pas plus dans sa vie

c est qu elle etait vraiment sale ( roulage dans la merde ou le fumier...etc....)

sinon la neige, et le lac ça les lavent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion