Tondeuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 21h14
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 briards et j'ai retrouvé récemment un emploi. Je ne me suis pas très bien organisée et maintenent l'un de mes 2 briards (l'un des deux en particulier) a d'énormes noeuds que je n'arrive pas à brosser sans lui faire du mal...
J'ai donc acheté une tondeuse à batterie pour chiens avec une tête de coupe en céramique, réglage de coupe (molette 5 niveaux) et 4 peignes montables pour des hauteurs de 3, 6 9 et 12 mm.
Le problème c'est que le petit fascicule joint indique seulement comment fixer les peignes et comment monter et démonter la lame mais n'aborde pas l'utilisation de l'appareil et c'est la 1ère fois que j'ai une tondeuse...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire, peut-être me faire parvenir par mail un manuel plus détaillé ?

Merci d'avance,
Anne-Neige Smiley
__________________
Bonjour, Smiley
Il y a longtemps que je n'avais pas fait un tour sur votre site...
Je suis l'heureuse propriétaire de deux briards : Vanny, 5 ans et son fiançé Urann, 6 ans.
Du bonheur tous les jours !!!
Ravie de vous retrouver.
Anne-Neige
Répondre
Avatar
12/04/2008, 09h15
Désolée, je n'utilise pas de tondeuse (j'ai un chien qui s'épile Smiley).
Tout ce que je sais c'est qu'il faut faire attention aussi pour le "psychologique" du chien tondu qui a du mal à s'identifier lui-même car avant il avait beaucoup de poil (sans parler du froid, le temps que le poil repousse). T'as demandé à un toiletteur? En plus, maintenant, il y a des toiletteurs qui se déplacent à domicile.
Répondre
16/04/2008, 14h13
je vous deconseil de tondre vous meme votre chien car cela se trouve votre chien es demelable ( par un professionnel) et vous risquer de le couper. Sachez que les tondeuses qui se vendent dans le commerce ( marque MOSER en general) sont de tres mauvaise qualité et tondent tres mal ( plus de degats apres, qu'avant)... Donc je vous invite fortement a faire appel a un toiletteur ( salon , a domicile ou intinerant, vous avez le choix)
Répondre
16/04/2008, 14h30
Les tondeuses qui fonctionnent avec des peignes en plastique sont effectivement de très mauvaise qualité (tout juste bon pour notre barbe Smiley)
Répondre
16/04/2008, 16h22
pour le manuel plus détailler tu peux aller voir sur internet avec la marque de ta tondeuse Smiley
sinon le reste je ne sais pas ,jamais utilisé de chose comme ca
bon courage Smiley

mais les noeuds tu ne peux pas lui couper au ciseau Smiley
Smiley
Répondre
16/04/2008, 17h47
pour tondre votre briard ,attentioncar votre tondeuse n'a pas les lames qui faut,mais faite appele a un professionnel, c'est moin DANGEREUX:c'est son METIER .conseil du toiletteuse :mais dommage de le tondre.
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
20/05/2008, 22h44
La tonte est peut-être la meilleur solution mais de grâce chez un 'toiletteur",on peut très facilement couper la peau de son chien,surtout si les noeux sont à la peau. Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2008, 12h50
Citation:
canicats a écrit :
je vous deconseil de tondre vous meme votre chien car cela se trouve votre chien es demelable ( par un professionnel) et vous risquer de le couper. Sachez que les tondeuses qui se vendent dans le commerce ( marque MOSER en general) sont de tres mauvaise qualité et tondent tres mal ( plus de degats apres, qu'avant)... Donc je vous invite fortement a faire appel a un toiletteur ( salon , a domicile ou intinerant, vous avez le choix)
euh beaucoup de toiletteurs utilisent cette marque et ceux que je vois en concours de beauté ont la meme Smiley moser reste une référence Smiley et je ne suis pas une vendeuse de tondeuse Smiley
Répondre
26/06/2008, 16h15
je n'aime pas du tout moser...tres mauvaise qualité ...
je prefer OSTER OU ASCUELAP ...mais il faut savoir s'en servir car elle ne pardonne pas la coupe de la peau..
Répondre
20/07/2008, 21h09
tondre un chien je déteste sa....

je me suis deja taper un chien av des nœud a ra la peau et au oreille c'était le plus dur on pouvais pas sentir l'oreille un gros nœud mais horrible j'ai tout fait ou ciseau....
falai écarter le poil de l'oreille pour savoir la parti de l'oreille falai bien toucher le coter le plus chaud l'oreille j'aurai des photo j'en aurait mi les nœud de fou qu'il avait le chien.... Smiley

le plus dur c'était couper a rat sur le postérieur....
un truc de fou
aucune tondeuse mais un ciseau était la bienvenu....

bisous a tous
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion