Tonte intégrale ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2012, 15h42
Bonjour tout le monde!
Je me tourne vers vous car un peu désespérée par l'état de mon toutou!
Je m'explique : Gandhi est un caniche X shitzu(Voir avatar) (Couleur abricot+blanc, poil mi long,épais, et un peu ondulé par endroit). Je le lave environ 2 fois par mois (même lorsqu'il n'est pas "sale", mais comme il dort avec moi..) et j'essaie de le brosser au moins une fois par semaine mais j'avoue que ces derniers temps j'ai un peu délaissé la brosse, surtout avec toute cette pluie. résultat : loulou a énormément de noeuds, bien que je lui ai coupé un peu les poils il y a 2 semaines. Sur le poitrail par exemple, c'est un amas de noeuds que je n'ose plus démêler car même s'il est très cool comme chien et supporte à peu près tout, je ne supporte pas de l'entendre couiner quand je tire un peu (pourtant je garde une main sur la peau pour que ça ne lui tire pas).

Donc voilà, je me demande si je ne ferais pas mieux de le tondre entièrement court afin de mieux me tenir à le brosser plusieurs fois par semaine dès cette coupe...?

Il a un an et deux mois, je me demande s'il n'aura pas froid sans sa touffe, et si le poil sera joli à la repousse? (je continuerais de le laver 2 fois par mois avec des shampoings adaptés, en utilisant du démêlant aussi.)
Je vous joint une photo pour avoir une idée du poil!

Merci de m'éclairer si quelqu'un a une idée sur le sujet Smiley
Smiley

__________________
"C'est par piston qu'on entre au paradis, si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors."
Répondre
06/05/2012, 15h54
Le tondre plutot court ? Pourquoi pas ? Mais la tondeuse passera-t-elle bien aux endroits très emmelés ?
J'ai eu une caniche (de père inconnu ) , ses poils ne s'emmelaient pas , et pourtant je la brossais peu .
Mon bernois,lui,s'emmèle aux oreilles (et là on coupe aux ciseaux) et au poitrail (fourrure très dense) mais je le brosse et j'arrive,avec de la patience (autant pour moi que pour lui Smiley ) et du temps à démeler toute sa toison , sans couper et sans lui faire mal .

Peut-etre devrais-tu , pour la 1ère fois en tout cas,le confier aux mains expartes d'un(e) toiletteur Smiley
__________________
Répondre
06/05/2012, 15h59
En fait je pensais couper le plus gros aux ciseaux et ensuite finir à la tondeuse. Certes le toiletteur reste le choix le plus judicieux, mais je suis étudiante et je préfère garder l'argent que je gagne en travaillant les vacances en cas de pépin (véto) car j'ai aussi un cheval et s'il y a un imprévu je n'ai pas une grosse réserve de côté, d'autant plus que le mois prochain il y a le rappel de vaccin, les vermifuges pour les deux, c'est pourquoi j'aimerais faire la coupe seule pour le moment Smiley
Est ce la coupe aux ciseaux peut se faire sur poils secs ou faut-il privilégier un pelage humide?

Merci pour votre réponse en tout cas Smiley
__________________
"C'est par piston qu'on entre au paradis, si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors."
Répondre
06/05/2012, 16h06
Mais de rien Smiley

Je ne suis pas experte en toilettage , mais il y a une toiletteuse (ou plusieurs ) sur ce forum : son pseudo c'est thalie , tu la trouveras dans photos des membres , tu peux lui envoyer un mp .

Ah , j'oubliais , tu peux me tutoyer Smiley
__________________
Répondre
06/05/2012, 16h21
D'accord , je vais essayer de voir avec elle alors !
Je TE remercie du coup Smiley
__________________
"C'est par piston qu'on entre au paradis, si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors."
Répondre
06/05/2012, 20h49
Je ne suis pas toiletteuse mais j'ai un caniche Smiley

Comme il a le poil long et emmelé,il faut en effet le "dégrossir" aux ciseaux et le tondre ensuite

Qu'est-ce que tu as comme tondeuse Smiley
Si tu n'as jamais fait,pas facile tout de meme

Gandhi ressemble à mon Gringo:meme couleur

Tu nous mettras une photo Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/05/2012, 00h14
J'ai une tondeuse pour homme, je me doute que ce ne soit pas si bien adapté qu'une tondeuse pour chiens, mais je pense que de toute façon vu l'état du poil et comme il faut tout couper, pour cette fois ça ne fera pas grande différence...

Je vais essayer de m'atteler à ça cette semaine, il est vrai que ça prend un temps fou, j'ai mis plus d'une heure aujourd'hui déjà à démêler quelques noeuds seulement. Mais bon, vous savez ce que c'est, quand on aime on ne compte pas Smiley

Merci friska pour ta réponse Smiley

Et je publierais bien sur une photo quand ce sera fait
__________________
"C'est par piston qu'on entre au paradis, si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors."
Répondre
08/05/2012, 16h34
bonjour à tous

j'ais repondu par mp à gandhi 83,

mais il ne faut jamais achete une tondeuse pour homme ça ne marche pas sur les chiens surtout les caniches .

attention les ciseaux ça peut etre dangereux quand ya des noeuds ,j'explique plus sur mon mp que j"ais envoyegandhi83

je vous souhaite une bonne journée
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion