??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2013, 00h38
Bonjour tout le monde,
je suis présentement dans un dilemme difficile. J'ai adopté un chien , Ludo, un boxer,husky et labrador de 8 mois il y a 3 semaines. Le problème, c'est que je croit maintenant que j'aurais du prendre un Border-Collie Smiley Je ne sais pas quoi faire, je ne peut pas avoir deux chiens mais je suis déjà attaché a Ludo Smiley Quelqu'un peut m'aider? Smiley Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
walzswann
16/05/2013, 00h49
Ben ton prochain chien sera un border et en attendant profite de celui là à fond Smiley
Répondre
16/05/2013, 00h49
ne surtout rien faire ds la précipitation...
8 mois c'est un age difficile quelque soit la race. Vous ne l'avez pas depuis longtemps donc c'est d'autant plus dur. Mais c'est un cap à passer, qui apprend beaucoup sur l'éducation canine. Penser qu'en changeant de chien tout ira peut est peut-etre un leurre.

essaye de répondre aussi précisément que possible à ces questions :

Pourquoi ce chien ne convient-il pas ?

Pourquoi un border collie conviendrait-il mieux?
Répondre
16/05/2013, 00h57
Il ne convient pas car il ne fait pas d'agilité et parce qu'il ne provient pas d'un élevage.
Un Border-Collie serait peut-être mieux car c'est mon gros et je connais plusieurs élevages.
Je sens que je me sentirais plus à l'aise avec un Border-Collie car le mien est un peu dangereux(il mort) et parce qu'il est presque plus fort que moi (j'ai 12 ans)
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
walzswann
16/05/2013, 01h02
Il mord ??? Mais ça s'éduque un chien... et un border collie encore plus vu le besoin d'activité que ça a.

Un husky/lab peut tout à fait faire de l'agility.

Un chien ce n'est pas un jouet, on ne le répetera jamais assez.

Pense à ce qui va se passer dans la tête de ce pauvre poilu
Répondre
Avatar
16/05/2013, 09h36
tu n'as 12 ans ! que disent tes parents ? tu n'as pas prise cette décision seul ?
Répondre
16/05/2013, 14h10
Coucou,

La réponse est dans ta question: tu t'es attaché à Ludo, tu ne peux pas avoir 2 chiens = tu gardes Ludo.

Tu peux faire de l'agility avec ton chien.

Et je ne vois pas trop le rapport avec la sortie d'un élevage ou non.

Sur mes deux chiens, il y en a 1 qui sort d'un élevage..mais élevage en pleine campagne, pas de bruit autour..il a été moins sociabiliser que l'autre qui sort d'un particulier.

Quoiqu'il en soit, quel que soit le chien, il faut prendre le temps de l'éduquer: il sera plus agréable à vivre, et ça créera un lien entre vous 2.

J'ai 2 border collie: je passe beaucoup de temps à les faire se dépenser physiquement et mentalement (essentiel pour cette race). Tu es à l'école la journée, pas sûre que tu aies le temps d'aller au maximum des possibilités du border.

Et je suis d'accord avec les autres, un chien n'est pas un jouet..mais un être vivant avec ses émotions et son caractère.
Répondre
16/05/2013, 14h25
Jrmie,

Je ne sais pas qui a pris la décision de prendre et de choisir ce chien...Est-ce toi ou tes parents? Mais ce que je peux te dire, c'est que vous avez pris la RESPONSABILITE de vous en occuper.

Tu comprends, Jrmie, que ton chien n'est pas un jouet défectueux que tu peux aller rapporter au magasin?

Un chien, ça s'éduque, comme un enfant. Il faut que tu lui apprennes des règles, que tu lui fasses faire des exercices pour qu'il se dépense, ...

Tu me sembles un peu perdu parce que ton chien n'a pas encore reçu une vraie éducation et que tu as le sentiment que tu n'as pas beaucoup le contrôle sur lui.

Le fait de prendre un autre chien ne changera nullement le temps que tu devras lui consacrer pour l' éduquer, lui aussi. Ton Ludo a besoin de toi, il t'a donné sa confiance, tu dois te montrer digne de cela et l'aider à acquérir les bons réflexes pour que vous puissiez vivre avec bonheur avec lui.

Demande conseils à un éducateur canin de ta région et va suivre les cours avec ton Ludo.

Tu es encore très jeune, Jrmie, et je comprends que tu sois peut-être un peu dépassé par certaines choses, mais tu dois comprendre que toi et ta famille, vous vous êtes engagés auprès de lui et qu'il MERITE que vous lui accordiez votre temps pour son éducation.

N'importe quel chien a besoin de règles , de limites, d'attention et de stimulation. N'importe lequel.

Alors, accroche-toi, Jrmie ! Ton Ludo compte sur toi ..
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/05/2013, 22h13
Merci tout le monde pour vos commentaires,c'est très apprécié Smiley
Nous allons peut-être déménager dans la campagne, ou je pourrais avoir deux chiens , je vous redonnerais des nouvelles, pour l'instant, vous m'avez fait comprendre que Ludo est la priorité numero 1 Merci encore Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
16/05/2013, 23h14
Oui Jrmie, Ludo est ta priorité Smiley

C'est bien que tu l'aies réalisé Smiley

Je te souhaite vraiment beaucoup de plaisir avec lui Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
17/05/2013, 00h17
bonne nouvelle !
en plus grace à ce premier chien tu vas apprendre plein de choses sur l'éducation canine. ca te servira pour éduquer le second Smiley
Répondre
17/05/2013, 00h22
Bonne chance Smiley

Parce que c'est dur !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion