1 chien boxer croisé et boxer pure race question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2010, 11h05
Bonjour à tous !

J'ai actuellement une merveilleuse chienne de bientôt 2 ans boxer croisé beauceron.

Elle a cas'y tout pris du boxer, soit sont côté joueur, intelligent, musculature, excitation et j'en passe !

ça n'a pas été TOUT les jours facile point de vue éducation mais c'est une crème maintenant et elle est vraiment géniale !

Seulement, j'aimerais beaucoup avoir un autre chien pour les balades et à la maison et comme je suis une grande amatrice de la race boxer je désire prendre un petit chiot de 3 mois mais pure race. D'ailleurs je vais aller la voir cet après-midi et faire une balade avec ma chienne plus mon ami, ma fille et moi-même afin de voir si tout se passe bien.

Est-ce que vous pensez que la collaboration si on peut appeler ça comme ça peut jouer entre ma chienne et cette (peut-être) nouvelle venue ???

Sachant qu'elles ont 2 ans de différences du coup ...

Merci pour vos témoignages.

p.s : je ne travaille pas donc serait à la maison en permanence avec ma fille et je fais 1 grande balade par jour d'environ 2h avec jeux et exercice de dressage (j'ai le papier d'éducation canine).


Répondre
06/11/2010, 12h38
Bonjour

S je peux me permettre ça m'interpelle toujours quand on parle de pure race...
Les seules de race ce sont les chiens à pédigrée...
Le chiot en aura t'il un ? il est important de choisir un chien dans un bon élevage qui vérifie la santé de ses reproducteurs et qui connait leur caractère...

Je sais que chez les boxers on vérifie par exemple la sténose aortique et la dysplasie...tu trouveras pas mal de renseignements ici
http://www.afboxer.com/Chiots/chiots.htm

J'ai grandi moi même avec 2 boxers l'un après l'autre le premier n'étant pas lof et le 2ème oui...des chiens adorables mais comme tu dis bourré d'energie qu'il faut canaliser .

Maintenant dans toute race je ne crois pas que la rencontre entre un chiot et un adulte se solde immédiatement par des jeux . Ca dépend totalement du caractère des 2.Il faut en parler avec l'éleveur qui connait bien ses chiens de plus c'est pas forcément immédiat...
Mes chiens à chaque fois ont accueilli différemment un nouvel arrivant mais pour certains c'est qu'au bout d'une semaine qu'ils se sont mis à jouer ensemble...
mais cela dit perso pour moi à moins d'un grave problème avec différentes origines je ne vois rien qui oppose de prendre un chiot avec un adulte du moment que les 2 ont bien été sociabilisés et seront bien éduqués...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
06/11/2010, 12h55
Merci pour le site Internet, je vais aller de ce pas. Après c'est claire que chaque race ont des caractéristiques différentes points de vues de maladies et autre déformation qui peut survenir avec l'âge de l'animal.

Alors là je vais pouvoir voir la maman et le papa sur place en même temps que le chiot. Mais je trouvais primordial de voir l'entente entre les deux chiens ainsi que ma famille. Bien que je pense qu'il n'y aura pas vraiment de "problème" quant à la cohabitation entre les deux.

Alors la mienne est très sociale avec les autres chiens, elle adore joué avec et leur dire bonjour, dès que je croise un congénère de Mlle elle est toute folle à l'idée de pouvoir jouer avec. Je ne la lâche pas systématiquement pour qu'elle joue car je ne connais pas le chien qui vient en face et on sait jamais peut être que son congénère ne va pas apprécier. Car elle est quand même brusque par moment ...

J'ai toujours fait l'école des chiots depuis son plus jeune âge ce qui je pense à bien aidé quant à la sociabilisation.

Apparemment le chiot est également social mais j'aimerais quand même le vérifier avec un autre chien que celui qu'il connait déjà ...

Est-ce une bonne idée ?

En fait, la chose qui me fait un peu "peur" c'est que ma chienne ne l'accepte pas une fois à la maison car c'est SON territoire, je sais pas si je me fais assez bien comprendre ?

Pourtant quand des autres chiens viennent à la maison tout se passe bien, bon toujours sous haute surveillance..

Je suis très partagée, car d'un côté je me dis que cela peut être fabuleux pour nous et pour les deux chiens et d'un autre je me dis que si ça se passe mal, je m'en voudrais toute ma vie ou presque ...


Répondre
06/11/2010, 13h10
Alors déjà perso c'est un truc que je ne ferais pas d'emmener ta chienne car pour moi
1) ça veut rien dire
2) l'éleveur peut ne pas vouloir car introduire un chien de l'extérieur sans connaitre sa santé ça me semble léger ...

sinon pour l'introduction d'un chiot chez toi comme je t'ai dit je l'ai souvent fait après c'est à toi de respecter le temps d'accoutumance des 2...

Perso j'avais des craintes sur l'arrivée de ma petite dernière une de mes chiennes étant assez exclusive envers moi.
Elle l'a évitée pendant 1 semaine et maintenant elles jouent énormément les 2 ensemble et ont même réussi à réveiller Bao qui jouait pas du tout et adore ça maintenant...Ma petite a mis tout le monde dans sa poche...

comme ta chienne s'excite facilement je te conseillerais de le faire dans un terrain neutre et d'observer et puis de faire comprendre à ta chienne que c'est un chiot et pareil pour le chiot de lui dire de respecter l'adulte ...

Juste une dernière chose....ce n'est pas SON territoire mais le tien surtout hein...enfin le votre...
c'est elle qui vit chez toi... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
06/11/2010, 13h13
Alors c'est l'éleveuse qui m'a proposé d'aller faire une balade avec ma chienne et le chiot (rien que les deux) et nous .. Donc dans un terrain neutre...

Justement.. Des fois on est surpris en bien Smiley

Lol quand je dis son territoire c'est une image.. On est bien d'accord que c'est chez nous et qu'elle y est tolérée Smiley elle sait très bien qu'elle est en dessous au niveau de la hiérarchie .. Et elle respecte..

En tout cas merci pour les conseils et ton vécu !
Répondre
06/11/2010, 13h20
ok alors dans ce cas là je comprends mieux quand c'est à l'extérieur de l'élevage et dans un terrain neutre... Smiley

elle a un site ton éleveuse ? Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
06/11/2010, 14h30
bha moi je trouve que c'est une bonne idée de prendre ta fifille pour aller voir le chiot. par contre en effet faut soigner un peu la rencontre, en terrain neutre, etc.

le chiot est jeune, donc si ta chienne est bien équilibrée comme tu le dis, il ne devrait y avoir aucun souci. Et meme une fois chez vous, si vos règles d'éducation sont bien en place, ca devrait bien se passer.
C'est à l'adolescence que ca peut se gater si les chiens sont de meme sexe. Pas obligé, mais c'est un risque. Si sexe différent, normalement aucun souci.

tu semblais t'inquiéter de la différence d'age, au contraire c'est bien! elle pourra l'éduquer et en meme temps elle n'est pas trop vieille, ca ne la fatiguera pas d'avoir un petiot qui l'embete.

2 chiens c'est beaucoup de travail, mais un vrai bonheur aussi Smiley
Répondre
07/11/2010, 14h34
Merci pour les réponses...

Alors hier après-midi nous sommes allée la voir en terrain neutre..

Premier abords la chiot a aboyé ma chienne en étant un peu craintive, l'éleveuse l'a expliqué au fait qu'elle connait pas d'autres chiens que ces parents, frères et soeurs. Bon jusque là je peux parfaitement comprendre, mais cela veut dire que l'école des chiots sera obligatoire pour l'habituée...

Après 10minutes elle voulait jouer avec ma chienne, ce que j'ai trouvé suer Smiley on les a lâché dans un parc exprès pour chien je les ai appelée toutes les deux et elles sont venues les deux vers moi j'ai fais des papouilles au deux ma chienne l'a pas grognée rien mais l'a direct dominée et la chiot c'est laissée faire (OUF!) ...

Elles ont beaucoup joué toutes les deux après le test de la domination .. et la chiot suivait ma chienne partout où elle allait .. On a tenté de faire des câlins à la notre et appelé la chiot elle est venue un peu méfiante par rapport à la notre et elles se sont regardée la notre n'a rien fait et la chiot est venue nous faire des papouilles..

J'ai été surprise que notre chienne n'ait rien dit au contraire elle s'est mise sur le dos pour jouer et elles s'incitaient mutuellement au jeu..

Maintenant l'éleveuse doit voir encore une personne aujourd'hui et me rendre réponse aujourd'hui. Avec mon ami on a quand même voulu réfléchir et discuter de l'acquisition d'un 2ème chien ce n'est quand même pas anodin comme décision pour la chiot et pour nous..

On est très partagé mais on en a très envie également...

Est-ce que je devrais me laisser tenter au vu de ce qui c'est passé lors de la rencontre ???

Aidez moi please ! lol
Répondre
07/11/2010, 14h40
En fait quelles sont tes craintes précisément maintenant ? Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
07/11/2010, 14h57
Bah je me dis que ça peut que super bien se passé... Mais j'ai peur qu'arrivé à l'adolescence la petiote change de comportement vis à vis de ma chienne..

Bon stérilisation ça c'est sûr et je me dis qu'avec des balades toutes les 2 heures pour que la petiote s'habitue à faire ces besoins à l'extérieur elle pourra se défouler avec la mienne ce qui les apprendra à rester calme à la maison ...

Donc je devrais me laisser tenter ? Au vu de ce qui c'est passé elles se sont bien acceptée ?

Ce qui m'a réconforté c'est de voir que la chiot c'est laissée dominée et ma chienne a toujours sa place au niveau hiérarchique ...

Répondre
07/11/2010, 15h03
Ben ça me semble un bon point bien que chez toi ce sera peut être différent.
Mais tu as vu le caractère du chiot qui s'est laissé faire donc de son côté devrait pas y avoir de problèmes...


et de toute façon faut aussi s'attendre à ce qu'il y ait un changement ça peut arriver hein...
Chez moi entre mes mâles ça l'a été et pareil pour les filles...
enfin on peut pas vraiment dire qu'il y en a une qui domine plus que l'autre c'est alternatif.

Par contre chez mes mâles c'est le plus jeune qui est arrivé à s'imposer à ma grande surprise...mais bon à part des cris des menaces grondements et des positions de dominations l'un sur l'autre au sol, j'ai pas eu à déplorer quoique ce soit bien sur je surveille toujours pour mes mâles d'autant plus quand femelle en chaleur, je les sépare dans ce cas là.

on me dit aussi que les femelles peuvent se cartonner mais perso pas de soucis de ce côté là elles m'obéissent bien et je les sépare immédiatement si tension ça dure une seconde juste le temps de les interpeller...
m'enfin juste pour te dire que mon jeune mâle soumet le plus vieux gronde et 2 secondes après dort sur son ventre comme si de rien n'était... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
07/11/2010, 15h11
ça je m'y attends à vrai dire ..

Par contre si je me lance avec la chiot va falloir que je donne à manger en premier à ma chienne et après au chiot car sinon ma chienne prise de panique va pas manger mais niveler sa gamelle jusqu'à s'en étrangler...

Répondre
07/11/2010, 20h12
à ce point? ne te fie pas à leurs réactions actuelle pour savoir comment elles vont se gérer dans le futur. Tout pourra changer à l'adolescence de la petiote...
ta chienne a l'air quand meme assez sensible (vu ce que tu décris pour le repas), fais attention peut-etre Smiley
Répondre
07/11/2010, 20h35
Oui elle est sensible ... Mais je me demande si c'est pas une habitude qu'il faut qu'elle prenne ???

Car elle mange comme ça à cause des chatons que j'ai eue lors d'une portée ... Les chatons avaient toujours tendance à se mettre dans sa gamelle et à force bah ça l'a stressée ...

Et hier soir, il y'avait la chienne à ma soeur, pendant que je lui donnais à mangé (un reste de viande) et le fait d'avoir son york qui a mit sa tête dans la gamelle de ma chienne, pendant que je faisais la vaisselle l'a littéralement stressée, du coup j'ai enlevé la york et ma chienne c'est arrêté direct pour manger tranquillement ...

Je sais vraiment pas quoi faire, qu'est-ce que vous en pensez ? Devrais-je renoncer ???
Répondre
07/11/2010, 20h49
disons qu'à votre place au moins je prendrais un male et pas une femelle, pour limiter les risques de clash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion