1er chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2013, 20h17
Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous voulons adopter un petit chiot. Nous habitons dans un appartement de 40m2, quelle race nous conseillez nous?
Nous aimons beaucoup le chowchow.
Répondre
08/04/2013, 21h18
Bienvenue à toi Elodie.

Avant de choisir la race, il faut savoir quel type de chien vous conviendrait le mieux par rapport à la vie que vous avez.

Ave-vous déjà quelques bases d'éducation canine ?

Quelle taille ? petit, moyen, gros ....

Aurez-vous beaucoup de temps à lui consacrer pour les sorties, les activités, etc ?

Vous voulez un chien actif ou plutôt calme ?

Beaucoup de questions à envisager avant de vous décider car ce chien partagera 10 ou 15 ans de votre vie et le but est que tout se passe bien pour vous et pour lui. Smiley
__________________
Répondre
09/04/2013, 21h41
bonjour, merci de m avoir répondu.
nous avons bien discutés quant a l adoption d un chiot et nous sommes prêt a vivre cette expérience. nous avons pleins de temps a lui consacrer.
cela serait notre premierer adoption et nous n avons pas forcément les bases de l éducation canine mais nous nous documentons pour nous aider a elever un chiot.
nous avons pensé au beagle ou sharpei. Smiley
nous des personnes actives et qui aime se promener.
merci.
bonne soirée
Répondre
09/04/2013, 22h54
bonsoir

chowchow et sharpei c'est assez spécial et pas très sociable avec les autres chiens, surtout le sharpei apparemment.
le beagle est plus sympa (si l'éducation est bien faite évidemment). par contre c'est un chien très sportif (car fait pour la chasse), et pas hyper obéissant, notamment pour le rappel. C'est pas grave en soi, il faut juste le savoir Smiley D'autant plus que vous etes en appart, donc vous devrez faire beaucoup de sorties et vous croiserez peut-etre pas mal de monde : c'est important d'avoir un chien sociable et pas trop compliqué.

si vous aimez le chowchow, le physique de l'eurasier vous plaira peut-etre, et son caractère est plus simple. C'est un chien vraiment sélectionné pour la compagnie, donc pas trop sportif mais suffisamment, caractère pas trop difficile non plus... faut quand même l'éduquer biensur, mais vous évitez les écueils de pas mal d'autres races (trop chasseurs, trop gardiens, pas sportifs du tout...)
Répondre
10/04/2013, 20h31
Merci.
Nous avons pensé au chowchow car c'est un chien que nous voulons vraiment nous sommes tombé amoureux de cette race il y a de ca un moment! Mais on s'est dit que pour une première adoption dans un appartement nous avons peur qu 'il se sente a l étroit. nous nous sommes documenter sur son caractère et nous avons lu que c'est un chien plutôt solitaire et indépendant et nous nous bougons beaucoup.
je me suis renseignée sur l Eurasier c'est un beau chien mais trop gros pour nous pour l 'instant plus tard quand nous aurons un jardin ou il puisse courir.
Et il y aurai quoi comme autre race type beagle ?
Répondre
10/04/2013, 21h52
l'eurasier trop gros? son gabarit est similaire à celui du chow chow, c'est un chien de taille moyenne. Et c'est un chien plutôt calme. Tant qu'il a ses balades, un appart peut très bien lui convenir. D'ailleurs beaucoup de gens pensent que "dans un jardin un chien peut courir", sauf qu'un chien ne court pas dans le vide, et que dans son jardin le paysage et les odeurs sont toujours identiques, donc peut stimulants. Seul dans le jardin il ne fera donc pas grand chose. C'est en balade avec vous qu'il se défoulera. Le gros avantage du jardin est d'éviter les sorties pipi/caca, pas les balades qui servent à défouler et aérer le chien.

Un beagle est bien plus sportif car fait pour la chasse, donc besoin de plus de balades, et plus longues. Toutes les races qui ressemblent au beagle sont également des races de chasse, donc le souci sera le même.
Répondre
12/04/2013, 14h48
Attention aux "airs" mignon du beagle... Beaucoup d'abandon j'en ai eu une en famille d'accueil car les gens l'on abandonné à 2 ans ...
C'est bien particulier, très mais vraiment très tetu et surtout en général gris soucis de fugue et de rappel ... C'est pas du tout un chien facile... C'est quasi laisse tout le temps sauf pour certains sujets mais si ils sentent un gibier c'est parti pour 10 km sans s'arrêter et la plus rien n'existe ... Faut en être conscient ...

Éviter absolument les lignées chasse pour la compagnie ce sont des chiens extrêmement speed, fait pour la plupart pour vivre en chenil et courrir 6h par jours sans être fatigué ... Toute les lignées chasse sont pas à cette extrême mais ils sont infatigable et la côté prédateur et compliqué à gérer ... Privilégier les chiens d'expo ....

Après le chow-chow j'en ai pas connu beaucoup, j'ai eus un ami qui en a eu plusieurs mais je les au trouvé très fragile niveau santé, ils sont tous mort assez jeune.. Et puis pas forcément des plus sociable avec les aires chiens, à emener partout c'est pas le top... Et c'est pas du tout sportif ! Smiley

L'Eurasier c'est le même gabarit que le chow-chow quasiment Smiley
Et c'est plus docile et convivial c'est certains Smiley
Et nettement plus robuste, en plus je les trouve très beaux !

Après en races de chasse, faut vraiment aimer et tre d'accord avec les soucis de rappel, le côté têtu et très peu porté sur l'éducation et souvent un côté très sportif ....

Il y a le jack Russell, le parson, les Fox hound ect... Les terriers, westies, cairn terrier ect ...

Perso je conseil pas vraiment en premier chien... C'est assez pas facilr niveau éducation en général ...

Après comme dis par Kalash ce n'est pas une histoire de jardin ni d'espace... Après evidament un ST Bernard dans 20 m carré ça va être juste mais moi j'ai eu 3 chiens ultra sportif en appart, 2 malinois mâle de 30 kg et une femelle staffie ... Et jamais eu de soucis, après je travaillais avec les malinois et 2h de balade chaque jours mais ils n'ont jamais souffert de ne pas avoir de jardin, ni de l'espace Smiley

Et comme dis un chien tout seul dans un jardin aussi grand soit il s'ennuie ... Smiley

Après si vous aimez le style les spitz ?

Perso moi j'ai une staffie ( apres c'est pas du tout le même genre de chien) mais sportif et en même temps poser dedans ... Passe partout, très sociable, un peu têtu c'est un terrier mais franchement en premier c'est pas trop compliqué Smiley

Âpres des chiens sympa, le bergers des shetlands, les lévriers comme le whippet, le Boston terrier...

Après si vous aimez les chiens de chasse je trouve que l'epagneul breton est le plus "soft", très sociable et relativement docile et nettement moins fugueur que les beagle en général ...

Après c'est une histoire de goût personnel mais aussi de ce que vous envisager avec ce chien, et en premier chien éviter une race trop complexe ou trop exigeante... C'est plus facile pour débuter en général ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite