1ère mise-bas :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2011, 18h55
Bonjour,

Ma Dutch et son copain Pat (deux labradors) ont saillis le 29 juillet dernier.
Depuis quelques jours ses mamelles commencent à gonfler et bizarrement sa température monte et descend d'un jour à l'autre (hier soir 36,1 et ce soir 37, 2) est-ce normal ???
La caisse de mise-bas est prête et nous encore plus mais je me demande si il est normal qu'elle n'ait pas encore accouché ?
Merci pour votre aide, amicalement, Val et Dutch Smiley
Répondre
02/10/2011, 19h04
Que dit le véto qui la "suit" ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/10/2011, 19h34
Comme la date est prévue entre le 29 sept et le 2 oct. je ne lui en ai pas encore parlé.
Je lui téléphonerai demain si toujours rien.
Répondre
02/10/2011, 20h17
Ne t'inquiète pas. Souvent la température joue au yo-yo la semaine qui précède la mise bas.
Quand ta chienne sera prête, tu le verras. Elle se mettra à haleter, peut-être à vomir. Elle refusera probablement de manger. Elle tournera en rond, cherchera peut-être à se cacher, à creuser...

As-tu fais une radio de contrôle pour savoir à peu près combien il y a de chiots?

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Smiley
Répondre
02/10/2011, 20h37
Merci beaucoup pour ta réponse, elle me rassure Smiley Non je n ai pas fait de radio, je garde la surprise Smiley La vétérinaire viendra après la mise bas pour être certaine que tous les chiots soient présent.
Bonne soirée Smiley
Répondre
02/10/2011, 21h28
Si ça peut te rassurer encore plus, dis toi que tant qu'elle n'a pas perdu les eaux, il n'y a aucun risques pour les chiots ou la chienne. Mon veto me la tellement répéter que j'évite de l'appeler tant que les eaux ne sont pas faites (je bosse avec des boulis et des chichis qui partent souvent en césarienne). Et dis toi également qu'une chienne peux tenir jusqu'à 64 jours voir plus, ça dépend du nombre de chiots. S'il y'en a beaucoup ça reste quand même aux alentours des 60jours.
Courage a ta belle Dutch et a toi, souvent dure les premipars mais toujours émouvant!
Répondre
03/10/2011, 08h25
Smiley merci Vasco73 Smiley
Répondre
09/10/2011, 19h35
pour moi aussi c'est la 1ere mise bas ,notre cartouche teckel standard poil dur,doit avoir ses petits jeudi (63jours) depuis 2 jours elle se met sous un meuble ,tout à l'heure elle a creusé un terrier au jardin,,à l'echo 3 ou 4 petits,ce qui me conviendrait très bien, mais bien qu'ayant de nombreuses portées de chatons j'étais éleveuse, je suis anxieuse malgrés tout pour la naissance ,comme alors je lis vos expériences ,vos temoignages m'interessent merci d'avance
Répondre
09/10/2011, 20h32
Bonjour,
comme lu un peu plus haut les variations de températures sont tout à fait normales avant la mise bas. Très souvent une chute de température suivi d‘une remontée indique la préparation de la mise-bas. Toujours d‘accord pour la chienne qui se met à haleter très proche et pendant le travail. Les contractions sont visibles on voit la chienne pousser. Parfois sortie quasi immédiatement parfois 10 min de poussée .
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
09/10/2011, 20h41
La chienne doit manger la poche si elle ne le fait pas, degagez la tête au moins. Si la chienne gère la laisser faire sinon cela se complik mais c très rare. un chiot ki a du mal à prendre sa respiration peut etre aider il faut le frictionner avec une serviette chaude moi je souffle dans le nez doucement en cas de gros soucis. chiots mort-nés on laisse tant pis. certaines femelles peuvent les manger. le mieu est datendr plusieurs chiots nés pour l‘enlever DISCRÈTEMENT. Je passe au pc pour la suitelol
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
09/10/2011, 20h54
Prévoir BEAUCOUP de linge, je m'explique, la chienne perd beaucoup d'eau et liquide en tout genre, les linges sont souvent trempés et les premiers chiots ont du mal à sécher, on prévoit des petits linges que l'on change au fur et à mesure. On joue pas les maniaques, on change les linges trempés c'est tout, pièce bien chauffée, ou idéal petite lampe chauffante 30 euros maxi, mais même avec une lampe prévoir le change. Rappeler au véto que la mise bas se prépare, prévoir un carton vide pour le déplacement éventuel chez le véto. 1h15 1h30 maxi entre chaque chiot, on a déjà vu des 2 /3 heures parfois (si si je vous assure) mais pour une première on évite d'attendre. On prend tout le monde et on y va. Je trouve des similitudes entre mise-bas chiots et chatons, donc cela devrait aller pour vous. Une question particulière, on essaie d'y répondre.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
09/10/2011, 21h07
ok je prevois un carton pour le transport au cas ou, merci du tuyau
Répondre
09/10/2011, 21h21
Mamie Jo,
En relisant votre post, je me demande si vous avez pensé à faire une caisse?? Votre chienne se cache un peu partout, c'est ce qui me fait poser cette question. Ceci étant dit une femelle avec une caisse peut parfois le faire aussi. Sinon cela est nécessaire mais cela reste qu'une opinion.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
10/10/2011, 00h37
oui elle a un panier qu'elle aime( nous avons changé pour un panier la taille au dessus 80cm ) avec ses couvertures preferées ,elle s'y étale dans la journée ,mais d'un seul coup ,une lubie ,elle se cache sous le meuble comme si elle voulait être dans le noir, ce qui la contrarie le plus c'est de ne plus pouvoir grimper dans son fauteuil enfin celui de mon mari, forcement un teckel ,petites pattes et gros ventre ,dur dur ,demain nous finissons une caisse de mise bas ,il nous faut mettre des barres anti etouffement , nous avons la lampe ,et le tapis chauffant de mes chats,je crois qu'a partir de demain je vais dormir dans la même pièce encore merci de vos reponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion