2 males

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2008, 20h43
bonjour j'emmenage dans 3 jour avec mon compagnon je voudrais savoir comment faire pour que nos deux males (un labrador et un beauceron qui ne ce connaissent pas) s'accepte? en les a fait se recontrer mais attachée en laisse, le chien de mon ami (le beauceron) veut "grimper" mon labrador. 3 jour c'est cour j'ai peur qu'il y ai de la bagarre merci
Répondre
13/08/2008, 20h50
De la bagarre il va yen avoir c'est probable!! laissez les se fritter il faut que la hiérarchie se fasse ente eux. Tâchez juste de ne pas créer de jalousie entre eux.

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
13/08/2008, 20h59
le mien et un dominer (mais ce bagarre quand meme il y va il a pas peur) le sien et un dominant mais comment faire pour quand enleve les laisses (en plus j'ai une fille de 4 an j'avoue j'ai peur) le mien a vecu avec un male berger belge pendant 9 ans et tout ce passer bien la le probleme et que le siens le prend pour une femelle et veut le monter s.o.s
Répondre
Avatar
13/08/2008, 21h13
Citation:
technowoman a écrit :
le mien et un dominer (mais ce bagarre quand meme il y va il a pas peur) le sien et un dominant mais comment faire pour quand enleve les laisses (en plus j'ai une fille de 4 an j'avoue j'ai peur) le mien a vecu avec un male berger belge pendant 9 ans et tout ce passer bien la le probleme et que le siens le prend pour une femelle et veut le monter s.o.s
Un mâle qui grimpe un autre mâle le fait dans un rite de dominance il n'y a rien de sexuel

je te conseil de faire rencontrer les 2 mâles dans un lieu neutre
de laisser les 2 chiens sans laisse, tu viens d'un coté avec ton chien et ton ami du sien avec son chien, et vous laissez faire, si ça dégènère intervenir et séparer les chiens

par contre pas d'enfant dans les parages les premiers temps, pas d'enfant seul avec un chien sans surveillance

Selon le déroulement l'option castration serait une solution ...


Répondre
13/08/2008, 21h32
merci pour tes conseil actuellement en les fait se rencontrer dans le jardin chez les parent de mon ami (actuellement les 2 chiens son separer un dehors et l'autre dans le garage et inversement) depuis ce midi ils se sont rencontrer 3 fois tenue en laisse et si ca degenere comment faire pour les separer (quand y'a pas les laisses j'ai grave peur jsuis stresee)
Répondre
Avatar
13/08/2008, 22h01
Un chien en laisse n'a jamais le même comportement qu un chien attaché Smiley

le jardin des parents de ton ami est un lieu connu de son chien et il y a ses repères, c'est comme dis son territoire !
Entre 2 mâles rare est la bonne entente il y a un dominant et un soumi, si la hiérarchie ne s'établie pas à savoir le soumi sur le dos et le dominant au dessus qui le tiens en respect, attention rien n'est acquis pour autant, ... avez vous envisagé de les castrer !

pour séparer un chien on le prend au collier voir créer une sensation désagréable en soulevant légèrement une patte arrière
mettre la main au point de rencontre du tronc et de la patte et soulever légèrement. et on recule pas de paroles pas de cris ils seront perçus comme un encouragement à ce qui se passe, ne pas carresser ni sanctionner, séparer et ignorer, reproduire dans les 5 mn la rencontre avec chien attachés mais à 1 mètre on se croise attention à ne pas tirer sur la laisse valable également pour ce qui suit, distance de sécurité et si grognement un NON sec et on continu à marcher si ok, là félicitation BIEN OUI un chien fonctionne par association et à une mémoire minute, voir seconde, faire ce type d'exercice 4 - 5 fois et stop il faut du temps et répèter les exercices, surtout Smiley petite astuce chantonner un air dans sa tête, ils vous faut sociabiliser vos chiens, sépérament ont ils été sociabilisés ?
Fais attention ta peur ton chien la ressent et il interpretera la chose
toi tu as peur du chien en face et il peut se positionner pour te defendre, valable pour la laisse que tu tires

je suis tenter de te dire de vous rapprocher d'un club d'éducation ...
Répondre
13/08/2008, 22h24
Il vaut mieux les faire se rencontrer dans un endroit neutre que ni l'un ni l'autre ne connaisse.
Laissez les faire connaissance sans laisse et sans intervenir, même si ça grogne un peu.
C'est parfois impressionnant, mais très rarement dangereux, et, de toute façon,il faudra bien que ces chiens trouvent leurs repères vis-à-vis l'un de l'autre!
Les faire rencontrer en laisse n'est pas la meilleure solution, car si l'un des chiens prend peur, il n'a aucune solution de fuite et c'est la qu'une bagarre peut avoir lieu!
Dans ce cas précis, je mettrais à profit les 3 jours pour les amener en ballade ensemble 2 fois par jour, en liberté, afin que la hiérarchie se fasse
D'autre part, les chiens ressentent ton stress, donc, essaye de rester zen !

Par contre, ne laisse jamais ta fille seule avec les chiens !!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/08/2008, 22h42
que de bon conseil que je vais mettre en applications . oui les chiens separement son sociable le mien a habiter pendant 9 ans avec mon feu berger belge male et jamais de bagare et le beauceron a vecu avec un boxer. je sais qu'avec du temps de la patience ca va allez mais en emmenage ensenble dans 3 jours et en voulais que dans l'appart ca ce passe bien des le debut (les chiens seule en journée seront separer) demain en va faire ces exercices en dehors de la maison en vous tiens au courant du bon ou mauvais deroulement de nos efforts
Répondre
Avatar
14/08/2008, 07h47
Attention à la petite ......
Répondre
14/08/2008, 16h38
bonjour a tous cette aprem pendant 2 heures nous sommes parti nous promener avec nos deux chiens dans un terreain neutre ( mon ami habite la campagne) nous les avons laisser son laisse bien sur cetait celui qui allais "monter" l'autre mais il y'a pas eu de bagarre et moi j'etais pas stresée ni peur a un moment le beauceron a lacher l'affaire mais de temps en temps il revenais a la charge. la il sont fatiguée mais ensemble dans le jardin je pense que des qu'il seront en forme ca recommencera mais comme j'ai dit a mon ami en continue a dire "non" ce soir en retourne un peu dans le champs (jus'qu'a dimanche soir en lache pas mais mon homme na pas la patience de dire 15000 fois non) merci pour vos conseil je reviens ce soir pour raconter la suite
Répondre
14/08/2008, 19h58
Ben, ça a l'air plutôt bien parti, c'est cool !!!
Par contre, il faut les laisser se jauger un peu. C'est normal qu'ils essaient de se "monter" car ils cherchent leur place hiérarchique.
Tant qu'il n'y a pas d'agressivité, ne leur dit pas non, laisse les faire.
Allez, courage, vous tenez le bon bout...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite