2 questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 22h40
Bonsoir tout le monde !!

Nous allons prochainement, accueillir un chiot cavalier king charles, je me pose deux question :
La premiere c est comment faire quand on s'absente en effet, j ai lu en parcourant le forum qu'il fallait ignorer le chien avant de partir mais mon
problème c est que le chiot sera au sous sol en notre absence, donc je ne veux pas l y mettre trop a l'avance. comment faire ? Smiley

la seconde ça concerne la nuit en effet, si je l'habitue au sous sol la journée je ne veux pas qu'il y dorme la nuit, j'ai pensé utiliser une cage de transport pour le faire dormir, comme ça je la monterais la nuit ça sera sa " maison" Smiley

merci de votre aide Smiley
Répondre
11/03/2010, 08h17
Pourquoi tu lui donnes un endroit pour la nuit et un endroit pour la journée ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h04
me paraît compliqué Smiley

en gros , tu le vois quand ton chien ? sais pas mais les miennes partagent mes journées et elles ont leur endroit pour dormir la nuit
( véranda )

la journée dans le sous sol et la nuit dans une cage ? Smiley

du mal à comprendre excuse moi
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h12
Heu... Smiley Il faut qu'il te voit quand même un minimum... Sinon ca sert à rien de prendre un loulou... Pour la journée attribue lui une pièce sans risque de ta maison avec sa cage de transport, ses jouets, sa gamelle d'eau, couverture etc...
Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h13
m**de lol, désolé pour le Smiley c'était ça que je voulais mettre : Smiley
lol
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h19
rire

toi aussi tu te gratte la tête ? j'ai du mal à comprendre ce post moi Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h21
Bin oui c'est bizarre, le loulou va être au sous sol toute la journée et dans sa cage la nuit, et ils le voit que le weekend? Smiley
Répondre
11/03/2010, 11h22
A ce que j'ai compris, le chien serait au sous sol quand les maitres ne sont pas à la maison (pour éviter trop de dégâts peut être Smiley ), et passerait la nuit en varry kanel pour ne pas dormir dans la chambre et être "rassuré" ... C'est ça ou je fais des nœuds avec mes neurones Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h24
Apparament c'est ça, mais on entend quoi par journée? o8hoo à 19hoo? Ou 11hoo 15hoo? Ca fais une diiférence... Dans un ca c'est correct, mais dans l'autre... Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h27
euhhhh ouiiiiiii

on va prendre de l'aspro ça ira mieux à moins qu'il nous donne plus de détails
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h28
Donc peut t'on avoir plus de détails s'il vous plaît? Smiley
Répondre
11/03/2010, 11h34
Ou a défaut, une livraison de Doliprane ... Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
11/03/2010, 11h35
pourquoi l'habituer en sous sol la journée ? surtout qu'un CKC n'est pas un gros chien !
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h36
C'est sûr... Pour moi ibuprofène mdr Smiley
Répondre
11/03/2010, 13h57
Bonjour,

A defaut de vous livrer de l'aspirine je vais tenter de vous expliquer.
Effectivement le chien sera au sous sol quand nous ne sommes pas là,
c'est à dire pas tous les jours mais environ 3 jours par semaine.
Je veux le mettre au sous sol parce que lorsqu'on est absent la maison est fermée et il faut bien qu'il voit le jour ce pauvre loulou !!!

Le soir ou la nuit je pense remonter la caisse mais la laisser ouverte,
c est juste pour qu'il ai un repère, en fait.

euh c plus clair non ??
Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h10
Ah, présenté comme ça c'est mieux Smiley. Oui l'idée du repère est bonne idée je pense, enfin 'est mon avis. Par contre, ces 3 jours là, combien de temps absent?
Smiley
Répondre
11/03/2010, 14h14
Smiley" Smiley" déja le cavalier king charles n'aime pas la solitude Smiley et en plus au sous sol Smiley Smiley
tu veux pas prendre plutot une peluche Smiley
tu es bien sure de vouloir un chien ?????????

ET pour les sorties comment tu vas faire ???????

Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h14
plus clair ......... mais pas plus d'accord !

fait plus clair dans la cave ?

( bon , Smiley )

moi mes deux grosses , sont tout le temps avec moi Emma vient au bureau avec moi , Kassy reste avec le chat sumo dans la véranda !

bref ! désolée , mais franchement tu vas t'en occuper quand de ce chien ?

un panier ça devrait être bon , c'est un petit chien
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h15
coucounne

entièrement d'accord ! ha la la
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h18
Moi quand elle a parlé de lumière a sous sol j'ai pensé au même sous sol "hors sol" de chez mes parents, où effectivement il y a une grande fenêtre... Smiley J'espère que c'est de ça qu'elle parle et pas d'une cave sans fenêtre, car là c'est clair que non pas d'accord!
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h21
Après faut voir si elle part 3 jours toute la journée ou quelques heures non? Smiley
Répondre
walzswann
11/03/2010, 14h34
Hey moi quand je bosse mes chiens sont dedans et ils n'en meurent pas Smiley

Et la journée où je bosse matin et soir ils sont enfermés 8h et ils n'en meurent pas non plus!

Si je vous suis les personnes qui ont "droit" à un chien sont: soit sans emploi, soit à la retraite, soit elles bossent à la maison quoi Smiley

Si le chien est dans une pièce, que ce soit au sous sol ou autre quelques heures par semaine, il va s'en sortir...
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h34
ben si elle part 3 jours .........même pas la peine de prendre un chien

suis entrain de m'énerver toute seule moi Smiley

mes bêtes font tellement parties de ma vie que je m'imagine même pas les laisser enfermer , mais bon ! Smiley

suis peut être trop !
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h35
mais non Swann ..........lis depuis le début si tu comprends comme nous
voilà ! Smiley

mois c'est pas de ma faute suis blonde alors
Répondre
walzswann
11/03/2010, 14h40
J'ai lu depuis le début justement et je trouve que vous êtes bien rapides à vous énerver sans avoir les détails!!

Il est certain que si ces personnes partent trois jours plein en laissant le chien, c'est n'importe quoi. Maintenant si c'est pour une journée de boulot, il n'y a aucun problème!

Alors laissez lui le temps d'expliquer un peu plus clairement avant d'imaginer tout et n'importe quoi Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h41
Là je comprend plus Smiley Elle dit qu'elle n'est pas chez elle environ 3 jours par semaine, mais pas 3 jours de suite non? Ce n'est pas un crime de laisser ses chiens seul dans la maison si ce n'est pas trop long et qu'ils sont au chaud, qu'ils ont ce qu'il faut...non? Je comprend pas Smiley
Répondre
11/03/2010, 14h41
Merci Swann et sombraline

Alors oui j'ai vraiment bien reflechit avant de prendre un chien, ça fait même plus de deux ans que j'y pense mais j'attendais de pouvoir l'accueillir dans de bonne conditions !
Vous savez je connais des gens qui sont a la maison toute la journée et dont le chien passe sa vie dans la cours sans aucune promenade je ne suis pas sure qu'il soit plus heureux !
si je prend la peine de poser des questions sur ce forum c'est que je me soucie un minimum de son bien être !! Mais revenons a mes questions.

je vais être absente environ 3 jours par semaine de 9 h a 18h, mais il est evident que le reste du temps il va sortir.

Et non mon Sous sol n'est pas une cave !!! Smiley Smiley
C'est une piece chauffée qui fait (en tout cas là ou je veux mettre mon chien) 20 m2 avec une grande fenetre donc je pense sincèrement
qu'il y sera mieux que dans ma cuisine dans le noir et 7 m 2 !!

Répondre
walzswann
11/03/2010, 14h43
Ok par contre 9h à 18 h c'est long pour un chiot...

Donc attends toi à des conneries et à des pipis/cacas.

Merci d'avoir clarifier la situation Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h58
A moins que le ckc ne supporte vraiment pas la solitude (et même là, pourquoi ne pas lui prendre un comagnon) ça ne me paraît pas énorme Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 15h00
tout le monde ne peut pas travailler à la maison, ce serait injuste qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens. Si il a toute ton attention quand tu rentre, ça devait aller Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion