"""""""""""""""""""""""2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 21h25
""""""""""
Répondre
14/09/2008, 21h32
tu sais déjà tu les fais rencontrer dans un endroit neutre
aprés ils se sentent ....
je pense que tout se passrea bien
bonne chance
moi j'avais peur mais le deuxième était un bébé
mais je les ai fait rencontrer là où j'ai eu byron
et que du bonheur
Smiley Nanou
Répondre
14/09/2008, 21h51
"""
Répondre
14/09/2008, 22h42
pas ds une pièce!!! tu les fait se rencontrer ds un square par exemple,prend soin qu'il n'yait pas d'autres chiens, afin que tt se passe ds le calme...vs lachez les deux chiens et laissez faire...ce doit un endroit assez grand,pas une pièce..de telle facon,que si l'un des chiens course l'autre ou rentre un peu trop ds la zone personnelle du chien,l'autre puisse avoir un moyen de fuite....sans moyen ou d'endroit pour fuir,le chien acculé aura peur et agressera....

si toutefois tu as peur,parceque le petit chien que tu vas avoir n'a jamais été laché,et bien prend des grandes longes,tjs ds la meme optique que le chien ne se sente pas piégé ds un coin...

voila tt pleins de bonnesz choses a l'arrivée du second!!

Smiley
Répondre
15/09/2008, 11h47
bonjour,

moi j'ai 3 chiens et 2 chats. Pour chaque nouveaux arrivant, j'ai pris le même système. La règle de base quand on ramène un nouveau arrivant est de ne pas l'avoir dans les bras. J'ai flatté tous les autres et les ai laisser se débrouiller seuls, avec toujours un oeil dans le coin ! Ils se sentent, grognent, parfois un petit coup de dent car ils sont comme les loups, il y a un chef de meute (après les humains bien sûr). Il faut compter en gros 1 à 2 semaines pour que tout rentre dans l'ordre. Faire très attention à ne pas être trop attentionné sur le nouveau arrivant car l'autre peut devenir très vite jaloux et ils seront ennemis à vie. Il y a 5 mois j'ai ramené mon berger allemand et mon pinsher nain la pris sous sa coupe mais il est le dominant. C'est très rigolo de voir un 5 kg contre un 37 actuellement et ma chienne de 6 kg mate les chiens et chats. Tout ce petit monde s'entend parfaitement bien. Beaucoup de patience et d'amour viendront à bout de tout. Ils ont tous leur place au sein de la famille.
courage et à bientot
Répondre
15/09/2008, 11h47
bonjour,

moi j'ai 3 chiens et 2 chats. Pour chaque nouveaux arrivant, j'ai pris le même système. La règle de base quand on ramène un nouveau arrivant est de ne pas l'avoir dans les bras. J'ai flatté tous les autres et les ai laisser se débrouiller seuls, avec toujours un oeil dans le coin ! Ils se sentent, grognent, parfois un petit coup de dent car ils sont comme les loups, il y a un chef de meute (après les humains bien sûr). Il faut compter en gros 1 à 2 semaines pour que tout rentre dans l'ordre. Faire très attention à ne pas être trop attentionné sur le nouveau arrivant car l'autre peut devenir très vite jaloux et ils seront ennemis à vie. Il y a 5 mois j'ai ramené mon berger allemand et mon pinsher nain la pris sous sa coupe mais il est le dominant. C'est très rigolo de voir un 5 kg contre un 37 actuellement et ma chienne de 6 kg mate les chiens et chats. Tout ce petit monde s'entend parfaitement bien. Beaucoup de patience et d'amour viendront à bout de tout. Ils ont tous leur place au sein de la famille.
courage et à bientot
Répondre
15/09/2008, 11h48
bonjour,

courage et à bientot
Répondre
17/12/2008, 11h14
J'ai 5 chiens dont 4 adoptés et à vrai dire il faut un peu de patience pour que chacun trouve sa place dans la hiérarchie. Le dominant va vite se faire connaître et tout ira bien par la suite. Les nouveaux arrivants sont dès leur arrivée promenés avec les autres 2 à 3 fois par jour histoire qu'ils se defoulent et ensuite on les détache dans le jardin un par un pour qu'ils se sentent. A toi de t'affirmer quand ils commencent à vouloir se battre tout en sachant qu'il faut aussi laisser faire la nature animale. Bon courage à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion