2ème chien oui mais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2010, 13h14
J'ai déjà fait un poste pour un 2ème chien boxer mais je crois que je vais changé de race.

En effet le boxer est un chien trèèèès vif, très joueur et j'en passe ! j'ai actuellement une boxer croisé, et après mûre réflexion on désire prendre un chien plus calme du style Berge belge tervueren.

Seulement, on se posait une certaine question par rapport à un 2ème chien.

Est-ce que l'effet de meute est inévitable ? en balade comme à la maison ?

Est-ce dangereux de prendre un 2ème chien alors que j'ai un bébé de 2 mois ?

Je vous avoue que je réfléchis mais je ne sais pas quoi prendre comme décision.

Je suis allée voir dans un élevage un chiot berger belge tervueren il est super bien sociabiliser avec différentes races, et ils ont l'air vraiment saint dans la tête et compagnie ...

J'ai quand même pré-réserver le chiot mâle que j'ai vu mais je me permet quand même d'y réfléchir ... Smiley Smiley

J'ai besoin de votre avis ... Alors je vous lis avec plaisir Smiley
Répondre
13/11/2010, 13h23
Tu veux un chien plus calme que le boxer et tu pars sur du berger belge Smiley


Mauvaise pioche Smiley

Le berge belge c'est une formule 1. Dans de bonne mains ca donne les plus grands champions dans la plupart des disciplines, super aux ordres, super réactifs.

Mais si on le met dans les mains de monsieur ou madame tout le monde ca peut vraiment tourner a la catastrophe.

Bon apres moi c'est spécial, j'aime vraiment pas ces races (sauf peut etre le groenendal ou je n'ai pour l'instant rien a redire).

D'autres races sont quand meme beaucoup plus cool.

Berger blanc suisse

Voir meme berger allemand ou border collie.

Ou encore le braque hongrois.
Répondre
13/11/2010, 13h44
Salut,
l effet de meute est obligatoire je pense, puisque pour bien l éduquer il faut qu il est trouve sa place chez toi comme ds une meute.
je viens d acquérir un deuxième chien y a 5 jours et j étais un peu inquiet au départ.
je pensais que le grand serait très jaloux et que les bagarres d intégration et de domination seraient continuelles. Il n en a rien été, ils jouent comme des fous depuis.
Par contre on veille a ne pas créer de jalousie en intégrant les deux chiens ds chaque situation de tous les jours...pour les caresses, pour manger, pour la balade etc...
Au niveau de la race je sais pas trop. J ai un berger et je peux te dire qu il est loin d être calme. Il veux tous le temps jouer, courir. Ces chiens ont un besoin de se dépenser très important.
J ai également un bébé cane corso dc un molosse qui lui est très calme et très poser.
Répondre
13/11/2010, 15h26
Ah bon ???

Car j'ai hésité une berger belge et le berger allemand.. J'avoue avoir un penchant plus prononcé pour le berger allemand mais je me suis dite que niveau vivacité je sais pas trop lequel est le mieux ???

Je suis contente de voir que ça peut très bien se passer d'avoir 2 chiens.. Mais effectivement j'ai vraiment envie d'avoir un chien assez calme étant donné que la mienne est une vraie pile électrique, j'avoue que j'aimerais bien avoir l'inverse ...

Et le truc c'est que j'aimerais une race de taille moyenne comme ma chienne .. Car plus gros ça va pas être possible ...

je pense que je vais annulé ma réservation pour le chiot afin qu'il puisse trouver rapidement un nouveau maitre et me rabattre sur une race plus calme ..

En tout cas merci de m'avoir avertie ! Smiley
Répondre
13/11/2010, 18h46
Le mien etait aussi tres exiter et en qlq jour ca la vraiment calmer d avoir un copain pour jouer.
Bon courage
Répondre
13/11/2010, 18h55
en effet le berger belge c'est pas calme Smiley Le berger allemand est un peu moins speed, surtout si tu prends une lignée de beauté (évite les lignées de travail, j'en ai une à la maison, elle prend une sacrée énergie!), m'enfin c'est quand même pas un chien de canapé.

mais puisque le calme est ton critère essentiel, pourquoi ne prends tu pas un adulte? Avec un chiot, tu en as pour minimum 2 ans de bordel obligatoire, à des degrés divers; un jeune chien N' EST PAS calme, sauf cas exceptionnel, c'est un bébé puis un "enfant" puis un ado, qui va faire des betises, des salissures, des dégats, tester les limites, dont il faudra faire tous les apprentissages et l'éducation, qui ne saura pas gérer son énergie... En plus avec un bébé de 2 mois à la maison, ca va faire beaucoup de travail, et pas bcp de calme.

Micmax je dois confondre des races, tu conseilles un border collie? ceux que je vois au club sont tous plus ou moins frappadingues Smiley spécialement à l'adolescence Smiley


tiens-tu absoluement à un "pure race"? Si oui, meme dans le pure race tu peux trouver des chiens réformés d'élevage qui ont dans les 6 ans, là ca sera plus calme. Il te faudra biensur etre draconnienne sur la sélection du caractère et ne pas prendre le chien de n'importe quel élevage, mais ca peut se trouver.

Sinon pourquoi pas un croisé? Du coté des refuges, je suis certaine que tu peux trouver ta perle aussi; pour plus de garanties sur le caractère du chien, tu peux sélectionner les chiens déja en famille d'accueil (ils sont placés au lieu d'être en refuge, donc ils ont une vie de famille, mais sont quand meme à l'adoption). En choisissant une famille d'accueil qui a des enfants, tu sauras déja à quoi t'en tenir à ce niveau, et tu peux aussi leur rendre visiter avec ton bébé pour tater le terrain. En général les familles d'accueil ont déja commencé l'éducation du chien quand cela était nécessaire, c'est aussi un atout supplémentaire. En plus si tu trouves que 6 ans ça fait un peu vieux, là tu peux trouver des adultes plus jeunes. Même à 6 ans le chien a encore plein plein d'années à vivre devant lui.

En bref, il me semble qu'un adulte correspondrait mieux à tes possibilités actuelles qu'un chiot. Smiley
Répondre
13/11/2010, 23h37
Ah ça le border ça peut aussi très bien foutre le borel hihi.

Mais comparé à un berger belge je touve ça plus soft.
Répondre
14/11/2010, 00h10
ulana est une malinoise et n'est pas tres speed!!! elle n'est peutetre pas d'une lignee de travail ,, je ne sais pas ,, elle a 7A OU 8ANS,, Smiley et on l'a adopté a la spa,, elle est craintive ,, elle apprend tres vite ,,, on l'emmene au club canin toutes les semaines ,,,elle n'a pas de mordant,, elle est tres gentille ,et ne veut que des caresses !!!! Smiley
Répondre
14/11/2010, 00h49
Je suis d'accord pour le chien déjà adulte et de refuge...bonne idée...

Surtout s'il était en famille d'accueil. Parce qu'un chiot, c'est vraiment tannant, ca demande beaucoup de temps, et avec un bébé de deux mois...c'est s'en mettre beaucoup sur les épaules.

Si tu avais voulu un gros chien, je t'aurais recommandé les gros toutous genre St-bernard, Léonberg, Montagne des Pyrénées. j'ai deux croisé de ce genre de race chez moi, et même chiot, c'est assez calme, mais relatif tout de même, ca reste des chiots, mais en comparant à des chiots braques, ce sont des perles calmes et douces!!!

Enfin, c'est déjà bien que tu te poses des questions sur ton choix, tu prendras au moins une bonne décision, sans agir sur un coup de tête. BRAVO en tout cas.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
14/11/2010, 01h21
2 chiens ça coute cher, il faut donner à manger, il faut s'en occuper, surtout avoir du terrain, moi je vois depuis que j'ai le petit, il lui faut environ 25 euros de croquettes par semaine, et en plus je mélange avec autre chose, des restes, du pain, du lait, de la boite, et puis le vieux aussi, mais lui en plus, il a un traitement qui coute 35 euros pas semaine, donc ça coute un cher un chien, autrement il faut prendre un tout petit et qu'il soit en bonne santé
Répondre
14/11/2010, 01h27
Pourquoi ne te tourne tu pas vers une race de lévrier? Moi je connais des Whippet méga calme dans la maison et des crèmes avec les enfants! Ils ne sont pas endurant donc non pas besoin de longues balades seulement de se dépenser un petit peu chaque jour! C'est un chien qui n'aboie pas beaucoup ( normalement) et il ne mange pas énormément.
Répondre
14/11/2010, 10h40
Je vous remercie à tous de m'avoir répondu !

Alors effectivement j'y ai pensé à un adulte dans un refuge.. J'ai eu adopté un BA en SPA de 6 ans Smiley donc je ne fais pas une fixet sur l'âge, bien au contraire c'était THE chien que j'ai adoré !!! Je l'ai aimé comme mon propre enfant et notre relation a été très fusionnelle, d'ailleurs il me manque énooormément et je rêverais de pouvoir retrouver une telle relation entre son chien et son maitre !

Le seul soucis c'est que j'ai peur que sa finisse en cacahuète à la maison et faut que je prenne mes précautions et que je me renseigne super bien sur le chien, afin de ne pas avoir de surprises à la maison. Je trouverais dommage de devoir le ramener car cela ne va pas ! La SPA n'est pas une vie pour un animal ...

Alors race au croisé je suis pas opposée, étant donné que ma chienne actuelle est une croisée Smiley

Je préfère presque plus les croisés qu'un pure race je vous l'avoue !

Quand je regarde mon entourage, j'ai fais un constat déplaisant .. Les chiens de races sont nettement plus fragile qu'un chien croisé..

Seulement quel croisement ?

Le plus simple serait d'aller faire un tour en SPA .. Mais comment faire pour être sûr qu'à la maison tout se passe bien ? Smiley

Vous avez très bien répondu à ma question du au fait un chiot oui mais avec mon bébé de 2 mois est-ce vraiment raisonnable ?
MERCI !

Effectivement, je trouve inutile de choisir un chien pour sa beauté et dans la précipitation. Je préfère bien réfléchir et prendre le temps qu'il me faut afin d'être sûr pour tout le monde soit satisfait du choix..

C'est à peu près ce que je paie uniquement pour le chien ... Faut rajouter environ 10 euro en plus pour mes 2 chats Smiley

Concernant les lévrier je ne suis pas une grande fan de ces chiens ... Je suis plus BA, Boxer et tout les retrievers. Smiley
Répondre
walzswann
14/11/2010, 12h03
Je trouve effectivement qu'un chiot et un bébé de deux mois c'est pas le top à moins de réussir à faire des journées de 40 h !!!! Smiley

Pour adopter un chien tu pourrais avoir avec des familles d'accueil, comme elles gardent le chien chez elles un certain temps elles ont souvent une bonne idée du caractère.
Répondre
14/11/2010, 12h23
bonjour,

alors j'ai vu ton poste et perso j'ai 3 chien en appart en ce moment ( les deux miens une staffie et un malinois de travail) et un braque que j'ai en famille d'accueil.

Alors déjà effectivement oublie le berger belge ce sont des formule 1 j'en ai un est ok il est super pour la compèt mais niveau chien de compagnie c'est pas le top, super nerveux et réactif, TROp speed etc...
je l'adore je l'ai choist mais perso vraiment gros cacartère ps le droit a l'erreur et pas vraiement adapté a la vie de famille il y ades chiens plus apte a cette fonction. j'adore mon chien et il vit en famille mais tres gros investisement personnel...

Sinon si tu cherche un croisé effectivement la spa des fois c'est pas top... il ne connaisse pas leur chien et souvent il ne savent pas conseiller... je ne critique pas le travail juste parfois il ne sont pas forcement très compétent, certain refuge privé sont mieux. sinon regarde les asso qui fonctione avec des famille d'accueil le chien et alors receuillit chez nous comme le braque que j'ai chez moi, on les connais et on les rééduque comme nos propre chien je trouve que c'est le plus sur pour savoir a quoi ressemble le chien dans la vie hors refuge.

le braque que j'ai pourrais te convenir, c'est un croisé de 5 ans il a été abandonné car les gens n'en voulais plus car plus le temps de lesortir ni de s'en occuper car ils ont eu une gamine .. no comment.... Smiley

ce chien il adore les enfant même en bas age ( j'aimerai une famile vace enfant car il les aime vraiement beaucoup) , il est sage dedans, pas aboyeur pas destructeur, la il vie en meute avec mon malinois male super dominant et ca passe, il est ok chat et chienne évidament. il est castré; en bonne santé.

la on le retappe car il était un peu gras vu qu'il ne sortait jamais... sinon je refait son éduc' la il marche en laisse, assis couché, reste sans laisse bientot au pied sans laisse, rappel ok et ne fugue pas du tout.
Smiley

c'est une chien tres dynamique en extérieur on dirait un chiot; grand sportif;
Smiley par contre dedans c'est sage et dodo.

photos Smiley :

sinon l'asso pour qui je suis fa on a plein de chien qui cherche une famille.. tu peux me mp pour plus d'infos;





si jamais tu veux en savoir plus sur lui tu peux me mp Smiley

c'est un brave chien qui cherche une bonne famille.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/11/2010, 19h46
Moi je trouve l'idée d'un réformé d'élevage ou d'un chien de refuge pas mal du tout Smiley

Pour le bébé il faudra absolument que tu leur explique que tu as un jeune bébé et donc que le chien devra IMPERATIVEMENT accepter les enfants. Ca devra être ton critère principal c'est tout.

Pour les races qu'ont t'as conseillé franchement je ne vois que des chiens qui bougent......pourquoi pas un bulldog anglais toi qui aime bien les faces plates ? Plus pantouflard tu meurs.... Smiley ou un chien type dogue en effet, car c'est plutôt calme mais c'est vrai que c'est gros. Faut dire que y a peu de chiens de taille moyenne qui ont été conçus pour être calmes, en général ce sont plutôt les gros chiens qui ne bougent pas trop genre dogue allemand, saint bernard, dogue de bordeaux, d'ailleurs le dogue de bordeaux c'est pas énorme je crois, tu devrais regarder si ça te plais, car c'est réputé très calme.
Répondre
14/11/2010, 19h58
bonjour,
pareil, à mon tour si je peux t'aider: j'ai trois chiens à la maison un dogue allemand, une parson et une tervueren décrit du plus vieux (1 an et demi) à la plus jeune (4 mois passé).
j'ai pris la tervueren pour faire du travail et également comme un nouvel animal de compagnie.
chaque chien est différent sur une même race et je peux te dire qu'à la maison, ce n'est pas ce que l'on croit. le plus vif est bien-sûr la parson, et bizarrement le da est plus "joueur" que la tervueren.
je ne dis pas qu'elle est inactive, du tout, mais elle aime bien jouer avec la petite mais ce qu'elle préfère, c'est se coucher sur mes pieds quand je suis assis.
pour ce qui est de ton petit en bas âge, n'aies pas peur. j'ai un petit de 4 ans et une petite de 1 an et demi. ma petite est toujours fourrée au milieu des chiens, elle s'assoie sur leurs tapis pour regarder la télé...il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance avec un animal mais après, c'est toi qui fait ton chien, donc...
si c'était à refaire, franchement, plutot deux fois qu'une.
question croquette, un sachet de 15 kilos me fait deux mois (à raison de 2 repas par jour).
choisis bien et ne te presse pas.

Répondre
14/11/2010, 20h27
Bah disons que je vais arrêter de me focaliser pour un chiot et prendre un adulte... Après le soucis c'est que je suis en Suisse et donc je crains que hormis les SPA il n'y a pas le système de famille d'accueil...

Et je dois effectivement avoir le critère principal que le chien aime les enfants et se sera IMPERATIF ! Je ne vais pas m'amuser mon bébé est bien trop précieux !

Après le Braque me plait bien, mais dans quelle région te trouves-tu ?
Mais comment est-il avec les enfants ?

C'est vrai que le système de famille d'accueil est vraiment top et serait vraiment l'une des meilleures solutions pour moi et ma famille.

@Jom83 : Je te remercie pour ton commentaire et de ton vécu ! Effectivement apparemment pas tout les Tervueren sont les mêmes mais je pense qu'il doit y avoir une majorité ... non ?

En tout cas, je ne vais absolument pas me presser et prendre mon temps...

Pour le Bulldog anglais bof, dans ce cas je préfère nettement le bulldog Français et ça va savoir pourquoi ! Smiley
Répondre
15/11/2010, 12h50
Le braque que j ai en Fa se trouve en Alsace dans le 67, de toute façon pour les adoption on fait une partie de la route on est pas loin de la suisse du tout en plus Smiley Il est très bien avec les enfant il a vécu 1 ans avec un bébé, il les adore recherche vraiment leur contacte il fait des bisous a tous les gosses si on en croisent il est sociable et se laisse caresser par tout les petit. Dedans il est très calme, dehors il adore jouer avec les chien et les balades. Je trouve qu il est vraiment sur avec les enfant on peut marcher dans son panier, muinprendte un jouet etc... Par contre il lui faut un maître qui connaisse les chiens ( visiblement tu en a déjà eu pas mal) donc nô soucis. Si tu veux plus d' infos et de photo tu peux me mp je te donnerai mon tel.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite