a méditer!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 21h10
Petite histoire pas tres drôle!!
Alors voila, hier matin je vais au club canin et je vois mon président de club qui me raconte ses mésaventures du week-end dernier.

Il pocède 4 chiennes: Nala,colley de11 ans, Sally, berger des pyrènnée de 7 ans, Aya, berger malinois de 3 ans et Amy, berger australien de 3 ans.

Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie dans une maison. Les chiennes sont toujours ensemble, jour et nuit.
Je devrais plutôt dire vivaient en parfaite harmonie. En effet dimanche dernier, l'apres-midi les chiennes étaient seules dehors. Et d'un seul coup c'est le drame: les trois plus jeunes se sont jetées sur Nala et l'ont dévorés. Mon président en entendant le bruit est sorti et a cru qu'il ne pourrait jamais les séparés. Les chiennes avaient décidés d'éliminer la plus vieille qui n'est pourtant ni malade ni blessé!
Il a cru dixit mon président " que la chienne était passé dans une tronçonneuse", j'imagine même pas l'état de la chienne. il l'a emmené d'urgence au véto qui pour pouvoir la recoudre a du prélevé des morceaux de peau sur les flancs et les cuisses pour recoudre les nombresue plaies au cou!

Aujourd'hui la pauvre chienne récupère mais n'esst pas encore sortie d'affaire! Si il n'était pas arrivé à temps elle aurait été déchiquetée par les autres!

Si je vous raconte cette histoire ce soir c'est pour prouver une fois de plus qu'un chien reste un chien: l'amitié, la pitié sont des choses qu'il ne connait pas comme beaucoup d'autres sentiments anthropomorphistes dont nous l'affublons!

Désolé pour ce long roman mais un conseil au posseceur de plusieurs chiens: NE LAISSER JAMAIS PLUS DE 2 CHIENS ENSEMBLE EN VOTRE ABSENCE, SEPARER LES!
Répondre
19/02/2008, 09h32
Je suis triste pour Nala, j'espère qu'elle va se remettre de cette agression. Smiley

Les chiens n'ont pas les mêmes codes que nous... Meme si Nala etait en parfaite santé, les autres sentent lorsqu'un chien est vieillissant.
Dans une meute, un congénère qui faiblit n'y a hélas plus sa place (en général).
Donnes nous des nouvelles de cette louloute et je croise les doigts pour qu'elle récupère vite, une grosse caresse à elle Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion