a propos du chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 22h19
bonjour

je voudrais avoir des renseignements sur les chihuahua.
savoir leur caractere, si ils ont des maladies particulieres etc.
car je vais peut etre adopter une petite chienne qui est arrivé par un traffic venant de l'est.
je vous remercie d'avance pour les informations sur tout se qui concerne les chihuahua.
Répondre
30/07/2006, 22h38
hélas je ne peux pas vraiment t'aider perso mais je vais de donner quelques infos que j'ai sur un bouquin.
Caractère : intelligent et courageux, même parfois trop pour sa taille. il est sensible et joueur mais peut se montrer entêté. il tend à reserver son affection à une personne en particulier.
education : compte tenu de sa taille inoffensive, le plus souvent il n'est pas dressé. C'est dommage car c'est un élève attentif.
comportement social : c'est una nimal sociable auquel la présence d'autre chiens et de chats ne pose generalement pas de problème. mais il peut se faire littéralement marcher dessus par ses semblables plus grands. de même il ne convient pas aux petits enfants qui peuvent le considerer comme un jouer.
exercice : vu ses dimensions, ce chien prend suffisamment d'excercice a la maison. si on le lui apprend, il peut utiliser un bac à litière pour chat pour faire ses besoins. il est sensible au froi, a l'humidité et aux courants d'air. un petit manteau ne lui sera pas inutile par mauvais temps.
mensurations poids 0.9 -3.5kg mais la moyenne varie entre 1.3kg et 1.8kg. le standard ne stipule pas de taille. Le chihuahua est le plus petit chien du monde.
j'espère t'avoir aider. Un dernier conseil : attention à la rage pour un chien venant de l'Est et autre maladie, prends toutes les précautions utile, emmene le immédiatement chez un véto pour un controle.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/07/2006, 09h00
merci beaucoup pour ta reponse
Répondre
02/09/2006, 13h17
Je vais prendre la place de Jeremy le temps d'un message : Clique ici : Chihuahua
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
07/02/2007, 15h53
tu peux cliquer sur mon lien et tu auras tout les renseignements sur nos chihuahuas d'amour. Club CCCE forum eleveurs de chihuahuas ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Chihuahua (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite