A quel âge un chien sait nager ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 10h06
Bon dimanche à tous !

Je voulais juste savoir à quel âge un labrador sait nager sans danger ? Smiley
Répondre
14/10/2007, 10h15
Euh ! Perso je pensais que c'était inné....

A priori NON...

Mon labrador de 4 ans ne sait toujours pas nager... et surtout n'aime pas l'eau...Smiley Smiley


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 11h08
j'ai des bergers allemands
pour les miens c'est inné ils ont pas eu besoin que je pousse, ils vont au lac (Annecy), mais ne sautent pas dans l'eau c'est toujours là où ils peuvent descendre progressivement , genre des plages, ou des mises à l'eau de bateau.
Les 2 grands c'est vers 5 - 6 mois avant ils restaient au bord et batogeaient , la petite dernière elle a 3 mois, en fait je l'a tenais en laisse et les grands sont partis nager de les voir faire elle couinais s'agitait, le vrai pot de colle je l'ai detaché elle est allée droit dans l'eau et plus elle avancait et plus elle n'avait pied la les pattes ont continué à s'actionner toute contente elle était entrain de nager
Répondre
Avatar
14/10/2007, 11h15
je pense que c'est inné aussi
pour sushi on l'a emmené plusieur fois au lac et comme pour petitsloups il voyait smiley aller chercher le baton dans l'eau, ca l'intriguait mais il restait là ou il avait encore "pattes", puis a l'age de 4mois je l'ai pris avec moi, je le tenais des 2 cotés des flancs et je l'ai mis la ou il avait plus "pattes" il a remué ses pattes, je l'ai laché et il s'est empressé de rejoindre le bord en nageant Smiley
maintenant il n'a plus peur et va nager avec smiley
Répondre
14/10/2007, 11h27
mitsou un labrador qui aime pas l'eau trop drole Smiley Smiley
je ne rigole pas car ma chienne épagneul c'est pareil Smiley Smiley

oh la la les moches chiens de chasses Smiley" Smiley"

Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 11h31
moi mon malinois a nager vers 1a, j'ai demander a mon pere de l'occuper et jai traversé la rivière (peu profonde) sans qu'il me voit. fous de desespoir il c jetté a l'eau et ma rejoint. 2moi plus tard il a foncé ds leau et depuis il nage mm ds les flaks Smiley aprè je ne sais pas pour un labrador.
Répondre
14/10/2007, 11h58
"THEORIQUEMENT".... un labrador EST un CHIEN D'EAU....

Il a les pattes palmées...

Mon précédent labrador se sauvait de la maison pour aller se JETER dans le lac.... Il sautait des berges un vrai fou de l'eau, j'avais toujours peur qu'il ne trouve pas d'accès pour remonter...

Donc il est certain que tous les chiens ne sont pas égaux.... Et que certains chiens sont plus à l'aise avec l'eau que d'autres... pourtant équipés...

Et oui coucoune... On m'a assez moqué sur VLC un labrador ne sachant pas nager.... Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 12h12
moi aussi mon chien précedent ne savait pas nager (c'était un labrador croisé griffon il avait les pattes palmées), il aimait l'eau mais il coulait ou voulait revenir en marche arrière. Smiley
Répondre
14/10/2007, 13h19
bonjour mon chien un jack rusell a 3 mois et elle nage tres bien je la mais dans la benoire et elle nage sans dificulter
Répondre
Avatar
14/10/2007, 13h38
le mien est allé seul à l'eau à quatre mois! j' ai eu très peur mais il a nagé et depuis il adore ça!!!
Répondre
14/10/2007, 17h33
Merci à tous ! Je vais pouvoir aller au lac alors. je vais essayer en tout cas ! Peut être qu'il y aura 2 labrador sur cette terre qui n'aiment pas l'eau Smiley !!
Je pense que j'aurai quand même la trouille mais bon, c'est comme nos enfants, faut les laisser vivre !
Répondre
Avatar
14/10/2007, 18h20
surtout ne jamais forcer, un chien l'eau c'est lui qui decide, le mettre à l'eau je le deconseille, jouer lancer un baton un fresbee, en fait moi ils rentrent et sortent de l'eau la balade au bord du lac c'est fait pour je prend toujours une balle et puis il y a les canards c'est pas mal aussi dans le genre on poursuis le diner, Smiley Smiley Smiley on est toujours rentrés bredouille,
Répondre
14/10/2007, 18h24
mon border j'ai vu qu'il savait nager il avait environ 4 mois c'est une de mes amies qui l'a mis dans l'eau là ou il avait pas "patte" donc je pense c'est inné quand même... il a maintenant 8 ans ben il veut pas nager même pour aller chercher une balle Smiley il attend patiemment que la chienne de ma copine aille la chercher et il la lui pique quand elle sort de l'eau Smiley la loi du moindre effort Smiley
Répondre
14/10/2007, 18h29
C'est un mâle, c'est tout !! Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 18h31
un demi mâle Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 19h22
Le pôôôôôvre !! Smiley
Répondre
14/10/2007, 19h30
ben j'étais obligée Smiley mais m'en fiche je voulais toute façon pas faire de descendance Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 19h35
Idem pour ma chienne. Quand elle aura l'âge je l'a ferai opérer. Mais "le pôôôvre" c'était pour rire évidemment !
Répondre
14/10/2007, 19h45
je m'en doutais bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion