a qui revient l' unique chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2011, 14h13
Mon chien vient d étre papa de 3 chiots,dont le 1er qui est mort, le second qui est en train de mourir et le 3éme apparament ki a acun probléme. A ki revient le chiot ? a la maitresse de la femelle ou a moi dont mon chien est le pére! merci de me répondre
Répondre
10/01/2011, 18h31
je sais pas trop si il y a une règle en vigueur pour ce genre de cas, mais si ce n'est pas le cas, il faudra compter que sur le bon sens
tout dépend de ce qui était prévu à l'origine
est ce que vous vouliez un chiot pour le garder ?
est ce que le proprio compte vendre ce chiot ?
si le proprio de la femelle compte vendre ce chiot, il me semble qu'il faudrait partager entre vous le prix de la vente
mais si vous vouliez un chiot pour vous, il me semble que vous auriez le droit de le récupérer.....
bref, à part discuter entre vous, je vois pas bien comme faire autrement
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
10/01/2011, 18h33
Tout dépend si vous aviez signé un contrat au départ ou pas ...
__________________
Répondre
10/01/2011, 19h31
Si vous aviez convenu que le prix de la saillie était un chiot pour vous, le bon sens voudrait que l'unique chiot vous soit réservé.

Maintenant à voir si c'est uniquement verbal, si vous aviez signé des documents le stipulant.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
10/01/2011, 19h42
je pense qu'il fallait voir ca avant la mise bas, justement pour éviter ce genre de question
Mais je pense que si il en reste un c'est au proprio de la chienne de le garder ou le vendre (c'est quand même chez cette dernière qu'il y a plus de frais) sinon
vous partager la vente du chiot en 2 mais il faudra également que vous partagiez les frais véto (pucage, vaccin, médoc pour la femelle apres la mise bas etc...)
Pour ma part c'est mon avis apres c'est une entente entre les 2 parties
Répondre
10/01/2011, 20h19
Intéressante question :
Tout dépend de ce qui était convenu, et de préfèrence écrit...

Normalement, parlons de reproduction "sérieuse" c'est à dire de chiens de race et déclarée à la SCC, l'usage le plus courant :

soit la saillie est payante que la chienne soit pleine ou reste vide,
avec parfois un accord pour refaire le mariage si la chienne est restée vide.

soit le propriétaire du mâle a le choix de portée, et s'il n'y a qu'un chiot il est pour lui, sauf s'il y renonce...

Après, c'est comme pour tout, les paroles s'envolent, les écrits restent.
Répondre
10/01/2011, 20h22
c été convenu k je récupére un chiot et la proprio de la femelle a eu énormément de frais de véto,donc je c pas du tout comment sa va se passé.
Répondre
10/01/2011, 20h24
Un accord écrit avait été passé ou c'est seulement oral ???
__________________
Répondre
10/01/2011, 21h01
Citation:
christelle2b a écrit :
c été convenu k je récupére un chiot et la proprio de la femelle a eu énormément de frais de véto,donc je c pas du tout comment sa va se passé.
Donc si t'es arrangeante, tu trouves un accord genre tu renonces à ton chiot, laisses passer une chaleur et refais la saillie avec choix de portée, à moins que tu ne veuilles ce chiot que pour le vendre.... tout dépend aussi du pourquoi les autres chiots sont morts.
Répondre
10/01/2011, 21h54
je pense k je referai une autre saillie pour récupéré un chiot ! la proprio de la femelle a assez souffert et surtout oci les frais de véto donc je chercheré pas de complication. merci pour vs vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion