a t'elle ete prise?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2010, 17h03
bonjour.
j'ai un peu peur cae mon etoile a eu ses chaleurs en novembre et vit avec nemo ce sont 2 york mais elle a 1 an et c'etait ses 1 eres chaleurs nemo etait exite et il a eu une piqure mais 18 jours apres le debut des chaleurs il a 13 ans j'ai surveille mais ma petite etoile a les mamelles toujours enflees est ce que c'est normal et puis je voir autrement si par malheur car c'est encore un bebe elle n'a pas de petits en attente.merci de votre reponse
Répondre
23/01/2010, 17h37
mâle + femelle = stérilisation d'au moins un des deux si on ne veut pas de portée accidentelle !

si elle est pleine, tu devrais t'en appercevoir car dans le cas ou elle aurait été prise au plus tard le 30 novembre, ça ferait déjà 54 jours de gestation !
si elle a les mammelle gonflée, elle peut faire une petite montée de lait, à voir avec ton véto pour une éventuelle grossesse nerveuse, c'est fréquent après les chaleurs...
Répondre
23/01/2010, 17h52
merci pour ta reponse.je comptait telephoner a mon veto lundi nemo est trop vieux pour la sterilisation sinon je l'aurais fait et etoile je voudrais lui faire faire une portee vers 3-4 ans car on m'a dit que cela evite les metrites plus agees.a part les mamelles elle n'a pas le ventre gonfle et est que je sentirais bouger dans son ventre car il resterais 10 jours ? je m'excuse mais j'angoisse et espere etre a lundi rapidement
Répondre
23/01/2010, 17h59
Logiquement tu devrais sentir quelque chose mais tout dépend du nombre de chiots et de leur gabaris... le mieu pour ça c'est les échographies ! Si tu es sur de rien, voit avec ton véto, c'est ce qu'il ya de mieu à faire !
Citation:
mamy382 a écrit :
je voudrais lui faire faire une portee vers 3-4 ans car on m'a dit que cela evite les metrites plus agees.
faire faire une portée dans cet objectif, c'est limite je trouve ! ça n'évite pas les chiots en SPA en tout cas ! Smiley
Répondre
23/01/2010, 18h41
Bonjour , j'ai pu constater pour mes 2 chiennes qu'à leur première chaleur elle ont eu les mamelles un peu plus grosse ainsi que la vulve. Je m'explique: lorsque les chienne sont petite elle ont comme des petits points pour mamelles.. et aux première chaleur les mamelle gonfles mais ne rétrécissent pas pour autant!!
De plus si elle a été prise en novembre tu aurais déjà remarquer un changement de comportement, et elle aurait grossit!

Ma chienne est actuellement gestante elle est au 36 ème jours et commence a avoir un gros bidon!

Je ne pense pas que ta chienne soi gestante mais pas précaution va voir ton véto il fera une palpation et si il doute aussi une échographie.

Répondre
24/01/2010, 14h02
merci djune je ne pense effectivement pas qu'elle soit gestante car son ventre n'est pas enflé et ses chaleurs aayant debute le 15 novembre (petite perte de sang) cela se verrais cela me rassure mais demain je l'emmene chez le veto le seul signe bizzare est qu'elle se leche a nouvau la vulve depuis 2-3 jours de toute facon demain des mon retour je vous tiens tous les 2 au courrant et merci de bien avoir prise le temps de me repondre.
Répondre
24/01/2010, 15h12
En faites j'ai envi de dire mais bon ça va ouvrir put-être certaine langue que la chienne se forme un peu comme l'adolescente lorsqu'elle devient jeune fille!

Se léché la vulve est normal, elle se nettoie c'est sure qu'en période e chaleur elle se la lèche + souvent mais cela ne veut pas dire qu'elle soit gestante!


et si elle a eu ses chaleurs le 15 novembre elle devrait mettre bas d'un jour à l'autre sont il y aurait des monté de lait
, un gros bidon, elle serait très calme, chercherait à vouloir être seul etc.
J'attend des nouvelles!
Répondre
25/01/2010, 16h55
mon veot va me recevoir demain mais pour lui tout est normal.elle n'a pas de gros ventre ni de lait il pense que c'est moi qui ai peur elle saute bien sur le canape avec ses 2 kilogs et joue normalement.donc demain je saurais mais c'est vrai que j'ai panique ce week-end car la maman de nemo qui nous a quitte il y a 1 an et demi avait peu de ventre et on a ete oblige de lui faire une cesarienne car il etait tout seul mais gros et elle ne s'en ai pas occupee.je l'ai eleve au biberon elle avait 3 ans mais ma puce a eu 1 an le 9 janvier c'est encore un bebe et comme mon nemo n'a jamais fait de sailli il etait exite et le temps que je fasse les courses je les ai laisse seuls alors d'ou ma crainte.a demain
Répondre
31/01/2010, 18h33
bonjour
j'ai mis un peu de temps mais tout va bien etoile est simplement devenue une jeune fille eh oui elle va tres bien.merci a vous et je suis l'evolution de la grossesse de djune.a bientot et merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion