A votre avis, Merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2009, 08h34
Bonjour,
En résumé :
-privilégions le comportement, le carctère : doux, calme, attaché aux membres de sa famille et très proche de son maître
-un maître de 61 ans, valide MAIS ne pouvant plus se comporter comme actif car souffrant d'une maladie autoimmune ( inflammations des muscles, des articulations, dos très touché)
-sachant bien se promener durant 2 heures par exemple pour 4 ou 5 km
-et travailler au jardinage, bricolage mais à son rythme, sans forcer
- pour personnes calmes, douces, patientes
- une épouse qui souhaite un poil demadant le moins de perte de poils possible
- un maître qui va vivre en permance avec "son "chien dans une pièce ouverte sur la cour, le terrain
- une famille accueillant ses petits enfants en vacances
- un terrain de 12 ares clos
- une compagnie, plus encore recherchant la complicité d'un chien non agressif, non dominant, coopératif
-enfin, cerise sur le gâteau, de préférence tricolore et de taille moyenne...
Qu'en pensez vous ?
Je pense au Berger Finnois de Laponie Lapinporokoïra
Chien Finnois de Laponie
Shetland
Berger Australien d'Amérique....

ET VOUS ?
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des conseils, des suggestions ?
-
__________________
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes" Jean De La Fontaine.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine De Saint Exupéry.
Répondre
02/05/2009, 09h59
Euh à en juger par votre post, je suppose que vous recherchez un chien?? Mais j'ai pas tout compris le chien doit faire du jardinage à son rythme??

Si c'est les conditions de vie et aussi les critères recherchés chez un chien que vous nous avez donnés, le berger australien ne correspond pas plus que ça... à mon avis!! Les poils sont plutôt long et donc demandent un entretien régulier mais surtout il a un besoin énorme de se dépenser ce qui est pareil il me semble chez le shetland Smiley Smiley ? Je ne connais pas le chien finnois de Laponie donc je ne jugerais pas!

Mais si vous pouviez ré-écrire votre post pour que l'on puisse le comprendre un peu mieux... Smiley Merci !

__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2009, 10h34
pourquoi pas l'epagneul breton Smiley
Répondre
02/05/2009, 15h25
EUH...oui, nous cherchons à adopter un chien...
Pas pour lui demander de jardiner, sauf s'il veut bien m'aider à tirer les mauvaises herbes car Dieu que la terre est basse parfois !!!
J'avais voulu faire bref dans l'expression Smiley Smiley
Pardonnez moi.
Ce que j'ai lu sur le Berger Finnois :
-c'est qu'il n'a pas le poil long, justement comme le chien Finnois de Laponie qui possède lui une belle fourrure. Et encore qu'il est moins actif que le Berger australien.
-Que comme chien de compagnie, il faut privilégier le chien d'origine bergère...?
Bon, mais comme je l'ai dit, nous privilégierons le tempérament : calme, doux, attaché aux membres de sa famille, non agessif mais sachant garder.
__________________
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes" Jean De La Fontaine.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine De Saint Exupéry.
Répondre
walzswann
02/05/2009, 15h36
Il convient particulièrement :

A ceux qui aiment les chiens pas trop envahissants physiquement, qui établissent le lien plutôt par le regard et les activités partagées. (mais il n’a pas l’indépendance attribuée à certaines races nordiques.)

Aux gens calmes qui veulent un chien serein.

Aux familles avec des enfants, car il est doux.

Aux gens qui n’aiment pas les rapports de force avec leur chien.

Aux femmes au foyer, aux travailleurs indépendants ou aux personnes qui peuvent l’avoir avec eux au travail, même dans un bureau, où il sera calme.

Pour un compromis appartement et sport.

Aux joggers ou marcheurs qui veulent un chien sans laisse.

A ceux qui veulent un chien à la fois affectueux et indépendant.

A ceux qui veulent pratiquer un sport canin de type agility, obéissance, pistage, car l’exemple en Finlande est concluant.

Si vous êtes tenté par un chien de type border collie ou berger australien, mais en plus calme !



C'est ce que j'ai trouvé sur le net sur le berger finnois.

Mais vous avez aussi la solution d'aller dans un refuge pour voir si vous ne trouvez pas votre bonheur Smiley
Répondre
02/05/2009, 18h28
Citation:
CHENE a écrit :
Je pense au Berger Finnois de Laponie Lapinporokoïra
Chien Finnois de Laponie
Shetland
Berger Australien d'Amérique....

ET VOUS ?
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des conseils, des suggestions ?
-
Alors déjà, n'importe quel chien sera "gentil et agréable à vivre à condition qu'il ai été bien sociabilisé et bien éduqué.

"un maître de 61 ans, valide MAIS ne pouvant plus se comporter comme actif car souffrant d'une maladie autoimmune"

Les races de chiens que tu cites sont extrêmement actives, et ont besoin de travailler.

Je te conseillerais plutôt un chien comme l'épagneul breton par exemple. Smiley
Répondre
03/05/2009, 13h45
Je conseillerais aussi d'aller faire un tour en refuge pour prendre un chien adulte.

Moins cher, pas à "subir" les sautes d'humeur d'un jeune chien, déjà éduqué sur certains points plaisants comme la propreté.

Puis en plus ça permet de sauver un chien dune vie pas drole Smiley
Répondre
03/05/2009, 22h19
C'est clair que pour les critères demandés, un chien de refuge convient encore mieux !! Smiley Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
04/05/2009, 11h21
Je pense aussi que l'adoption d'un chien adulte serait plus adaptée que l'achat d'un chiot (notamment vu les races citées qui sont quand meme très très speed)

Un chiot c'est des pipis/cacas à ramasser dans la maison (et j'ai cru comprendre que le monsieur souffrait en plus de problèmes de dos...),une éducation à faire,souvent une "crise d'adolescence" à gérer...enfin bref un chiot c'est mignon mais ça demande beaucoup de patience,d'énergie et de disponibilité Smiley

Bref je vous conseille d'envisager l'adoption d'un chien adulte en faisant part aux bénévoles de tout les critères que vous nous avez donné histoire qu'ils puissent trouver un chien adapté à votre mode de vie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion