absence durant la journée....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 15h33
Bonjour,

J'aimerai beaucoup adopter un chien. Malheureusement, je suis absente de 8h à 18h en semaine. Je précise que je vis dans une maison avec jardin.

Par expérience, pensez vous qu'il soit raisonnable de prendre un chien sachant que je serai donc absente la journée mais qu'il pourra profiter du jardin toute la journée et sera promené le soir et les week end ?

Merci pour vos réponses !
Répondre
04/10/2007, 15h40
Pour ma part ,je te conseillerais de prendre un chiot comme ça tu l'habituerais a rester seule.En plus tu as un jardin ,c'est l'idéal Smiley
Surtout ,il faudra lui faire toute s ses sorties et pas seulement "sortie pipi" Smiley Et comme d'habitude tu ne dois pas lui donner de l'importance quand tu t'en va et quand tu rentres ne lui fais pas la fête tout de suite... Smiley
J'espère t'avoir aidé Smiley mais t'inquiète je pense que d'autres te donneront aussi des idées..
A bientôt. Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
04/10/2007, 16h48
deja as tu pensé a une race particuliere car avant de prendre un chien ou un chien il faut se renseigner sur les races Smiley" Smiley"
alors as tu une petite idée Smiley

Smiley
Répondre
04/10/2007, 17h03
Merci pour vos réponses !

Au niveau des races, j'aime les chiens type beagle ou bassets mais un coup de coeur peut aller vite alors mon choix pourrait se porter sur un tout autre style... Tout dépend du caractère du chien.

Pensez-vous qu'il y a des types de races déconseillés au regard de ma situation ?

Merci !
Répondre
04/10/2007, 17h09
non je ne pense pas qu'il y est une race particulier pour ceux qui travaille 8 heures par jour Smiley Smiley

prends la race que tu aimes bien et surtout renseigne toi de cette race car il y a quand meme des races qui ne supporte pas la solitude Smiley Smiley

bon courage et dis nous quand tu auras choisis Smiley
Répondre
04/10/2007, 17h15
Hé, hé Smiley Dommage, faudrait l'inventer cette race !

Plus sérieusement, il doit y avoir des chiens plus à même de rester seuls mais c'est vrai que cela dépend sans doute plus du caractère que de la race...
Répondre
04/10/2007, 19h56
8h à 18h je trouve ça assez énorme,jardin ou pas.

Si tu rentres entre midi et deux pour le promener là je suis d'accord,mais 10h d'affilée c'est quand meme super long pour un animal de meute comme le chien.

Le beagle est un chien qui ne supporte pas vraiment la solitude.
C'est une race de chien courrant qui a besoin d'etre scotché à son maitre ou du moins à un congénére pour etre heureux...si ce n'est pas le cas il faut s'exposer à des aboiements ou à des fugues causés par l'ennuie.

Contrairement à une réponse qui t'a été donnée je te déconseille strictement un chiot,c'est mignon mais ça nécessite énormément de temps et de patience.
Pour apprendre la propreté à un chiot c'est une ballade toutes les 2/3heures et ça ça peut durer des mois,ajoute à cela des betises à gérer parce qu'il va forcemment s'ennuyer et faire des dégats.
Et j'en passe,bref tout ça pour dire qu'à mon sens il vaut mieux se tourner vers un adulte plus pépére et déjà habitué à la solitude qui souffrira moins de tes absences.

Répondre
04/10/2007, 22h22
il ne sera pas malheureux;...
mais en plus, l ideal c est si ton future chien à un copain, pour lui tenir compagnie
donc si tu peux, prends 2 chiens
Répondre
04/10/2007, 22h35
Salut a tous
Perso j'ai eu ma chienne Simca alors qu'elle avait a peine 2 mois...
Moi je bosse toute la journée..je pars maxi a 9h et je reviens tout le temps a 19h...mon copain au début qu'on a eu Simca était maçon donc lui partait a 7h la matin et ne revenait qu'a 17h30 au plus tot!!donc elle etait seule de 9h à 18h...en gros...et elle a été propre tres vite meme si on ne la sortait pas toutes les 2/3 heures...elle ne pleure pas la journée et on est an appart...seulement le soir et les jours de congés (dimanche et 2apres midi dans la semaine) c'est promenade interminable....baignade...jeux..visite chez son pote (car elle a un pote...) donc conseil...n'écoute que ton instinct...mais ne prends pas un chien comme le beagle car c'est tout de meme un chien de meute et un chien de chasse (mes voisins en ont un...parmi leur 4 chiens...)
Répondre
05/10/2007, 10h19
Merci pour vos conseils.

Dans tous les cas, je pense que je ne choisirai pas un chiot car je prèfère me tourner vers les spa pour adopter et les chiots sont plutot rares.

Je vais donc réflechir Smiley .
C'est sûr que 2 chiens seraient l'idéal...
J'ai aussi la possibilité de faire promener mon chien par un voisin quelques après midi par semaine...
Répondre
05/10/2007, 12h21
eh bien tiens nous au courant de ton choix Smiley Smiley
Répondre
05/10/2007, 12h30
Moi je t'ai parlé d'un chiot car c'est comme ça que nous avons fais Smiley et d'expérience l'épagneul de mes parents était tellement habitué qu'il y est quelqu'un a la maison que quand mon père est décède et que ma mère a du bouger souvent toute seule cela a été très dure !!De plus les voisins lui on fait de sale crasse derrière le dos...
J'espère que tu trouveras ton bonheur avec ton futur compagnon a 4 pattes. Smiley Smiley E t surtout n'écoute que ton coeur Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
05/10/2007, 13h15
salut,

Pour trouver un chiot à la SPA, je te conseille d'aller à des portes ouvertes organisés chez truffaut par exemple. La semaine dernière j'y ai adopté une magnifique femelle labrador croisée je ne sais pas quoi de 2 mois et demi. Et elle avait 6 autres soeurs !!
Répondre
05/10/2007, 13h26
adopter un chien adulte en voilà une bonne idée !

c'est ce que j'ai fais pour mes 3 monstres et je regrette pas !

ais attention, quand tu adoptes un chien adulte tu dois te préparer à TOUT et etre trèèèès patient (le temps d'adaptation peut etre très long)

il faut etre sur , une fois adopté, que tu ne le rameneras pas là bas parce que tu n'arrives pas à gérer
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
05/10/2007, 13h36
truffaut c'est une jardinerie qui fait des ventes de chiots mais c'est certainement pas la spa Smiley Smiley

Smiley Smiley
va directement a la spa je pense que c'est la porte ouverte ce week end Smiley
Smiley
Répondre
05/10/2007, 14h12
Si, si, je t'assure. Il n'y avait que des chiens qui ont été abandonnés. Ce n'était pas les animaux habituels. Truffaut a fait des portes ouvertes pour un WE spécial adoptions. Le refuge chez qui j'ai adopté mon chien s'appele Capucine. Si ça peut t'aider...
Répondre
05/10/2007, 14h14
ah bien ,je ne connaissais pas!! c'est super, alors si les jardineries peuvent aider la spa tant mieux Smiley
Smiley Smiley
Répondre
05/10/2007, 14h20
Ce n'est que quelques jours par an mais c'est mieux que rien. Le mieux aurait été d'dsopter un chien déjà adulte mais jevoulais que mes enfants grandissent avec le chien, alors ...
Répondre
05/10/2007, 17h12
je suis definitivement pro SPA..beaucoup de gens veulent des chiots mais pour quelqu'un qui semble tres occupé je crois qu'il est bien d'adopter(et non acheter svp...un etre vivant n'a pas de valeur..) un chien qui sera deja dans la fin de son adolescence ou dans la periode adulte, peut etre aura-t-il des mauvaise plis mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement de plus tu evites le fait d'avoir a le mettre propre a lui apprendre a ne pas angoisser seul car beuacoup de chien sont habitué a ce genre de routine
races de chiens a eviter pour de si longue periode de solitude: tout les chiens de traineaux, de neige donc Husky malamut samoyede etc...ce sont des chiens de meute qui s,ennui a mourir lorsqu'ils se retrouvent seuls.
beagle et jack russel aussi sont des chiens qui ont beaucuop d'energie alors risque d'ennui de betise!
peut etre un berger allemand, j'en ai connu un qui tolerait tres bien la solitude
doberman aussi sont des gardiens donc il s'occupe lorsqu'il se retrouve seul

voila il est evident qu il faut se renseigner sur la race mais n'hesite pas a prendre un croisé, souvent ils ont un temperament plutot equilibré par les 2 races exemple: jai un husky melanger berger allemand donc il est moins farouche que le Husky mais plus energique que le berger allemand, deux temperament qui font un chien super agreable!!
bonne chance
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
05/10/2007, 20h08
Pour en revenir à la SPa, mes parents ont deux chiens qui viennent d'un de leur refuge.
On les a eu à moins de 1 an pour un et un an et demi pour l'autre.
C'est pas très vieux et surtout se sont des chiens super sympas.
Pour exemple: Pub n'avait surement jamais vu de lapins, on l'a mis en contact direct avec notre lapin en liberté et le chat, il n'y a jamais eu de problème.
QUand à la chienne, elle était pour mon grand-père, elle a tout de suite compris qu'il était handicapé et s'est montré beaucoup moins brusque avec lui. Nous elle nous rentre dedans, lui elle le frôle à peine.
Voilà, comme quoi les chiens de la SPA ne sont pas tous des associables mordeurs comme certains le pense.
Va à la SPA tu y trouveras forcément ton bonheur? C'est très dur d'y aller; mais ça vaut le coup

SK
Répondre
05/10/2007, 20h15
C'est vrai que c'est très dur, on aimerait tous les rendre heureux mais malheureusement ...
Répondre
Avatar
05/10/2007, 20h18
Citation:
LaDoKa a écrit :
doberman aussi sont des gardiens donc il s'occupe lorsqu'il se retrouve seul
Smiley Smiley
Répondre
08/10/2007, 10h13
Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses !
Nous sommes donc allés aux portes ouvertes SPA samedi et avons finalement adopté un adorable croisé beauceron. C'est sa première journée seul aujourd 'hui donc je croise les doigts (on a fait un petit test hier en le laissant un peu seul et aucune bêtise !)

A suivre.....

Smiley
Répondre
08/10/2007, 12h07
ah super bienvenue a ton chien il s'appelle comment ,il a quel age ,une photo !!
mais il va falloir beaucoup de ballade car la c'est pas un petit chien
alors comment ca se passe Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
bon courage Smiley Smiley
Répondre
08/10/2007, 13h11
super !! dis nous en plus sur lui !!
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
08/10/2007, 14h07
Il a 2 ans, est très affectueux, joueur et dormeur... Et pour les ballades, ce sera tous les soirs (le matin si j'ai le temps).

Pour l'instant, il est plutot pépére car il a la toux du chenil et donc un peu de fièvre....

Pour la photo, ce sera pour plus tard car je ne sais pas comment en mettre une et je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question.
Répondre
Avatar
09/10/2007, 14h08
Citation:
pikou a écrit :
Pour l'instant, il est plutot pépére car il a la toux du chenil et donc un peu de fièvre....
Super j'espère qu'ils te paient les frais véto !
Répondre
10/10/2007, 13h38
Oui, les SPA prend ça en charge
Répondre
Avatar
10/10/2007, 18h04
Tant mieux, j'espère qu'il va vite guérir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion