accident

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 20h38
Bonsoir à tous,
ma chienne a été percutée par une voiture devant chez moi hier soir, la voiture ne s'est pas arrétée. Nous l'avons emmené d'urgence chez le véto qui a diagnostiqué une patte cassée. Les frais du véto sont importants, est-ce qu'une assurance couvre ses frais?
merci
Répondre
03/09/2008, 20h44
Si tu as une mutuelle pour ton chien, je pense que oui.
Sinon, je ne vois pas vu que le conducteur ne s'est pas arrété.
S'il l'avait fait, c'est son assurance responsabilité civile qui aurait fonctionné je pense.
Encore que ça dépend des circonstances de l'accident. Ta chienne était elle en laisse ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/09/2008, 20h47
non, mais l'accident s'est passé à 50 mètres de la maison sur une petite route qui dessert seulement deux habitations
Répondre
03/09/2008, 20h55
Dans ce cas, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, car même si c'est une toute petite rue tu dois tenir ton chien en laisse.
Et si le chauffeur de la voiture est vraiment très c.., il pourrait même te demander remboursement pour les dégâts occasionnés à la voiture !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/09/2008, 20h57
Hélàs crazydog a raison....

Et pour la mutuelle il aurait fallu la souscrire avant... Pas une fois que l'accident est arrivé....

Désolée....

Comment va ton toutou ???? Il a été opéré je suppose ...

Edit : j'ai rectifié pas crazyhorse, mais crazydog... bien sur... Smiley
Répondre
03/09/2008, 21h00
oui aujourd'hui pour une fracture radius cubitus premier tiers supérieur, elle rentre à la maison vendredi aprem. facture de 600 Euro
Répondre
03/09/2008, 21h04
Oui je sais bien.... Mais il le fallait...

Tu l'aimes ton toutou...

Attention promenade en laisse ou sans mais dans secteur adapté.... Sans gêne pour les autres, et surtout sans voiture....
Répondre
03/09/2008, 21h07
Désolé pour vous et bon rétablissement à ta louloutte Smiley
Mitsou, tu fréquentes le crazy horse?? ... car moi c'est crazydog Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/09/2008, 21h10
Citation:
crazydog a écrit :
Désolé pour vous et bon rétablissement à ta louloutte Smiley
Mitsou, tu fréquentes le crazy horse?? ... car moi c'est crazydog Smiley Smiley Smiley
Désolée.... Un fantasme probablement.... ENfin plutot celui de mon mari... Je rectifie immédiatement... Excuses
Répondre
03/09/2008, 22h01
Content de voir que le toutou se rétablisse, c'est pas toujours le cas.

Oui, ton toutou aurait du être tenu en laisse, mais en voiture, tu dois être maître de ton véhicule, quoi qu'il arrive. Donc, je pense qu'au point de vue assurance, c'est normalement la voiture qui aurait été en tort... Vois avec ton assurance habitation, on sait jamais (y a plein de trucs dans ces contrats...).
Répondre
04/09/2008, 16h38
j'ai tel à mon assurance aujourd'hui et résultat des courses : il n'y aucune assurance qui participent au remboursement du véto. Il faudrait avoir une mutuelle pour chien.
Donc c'est pour notre pomme, mais je pense que la voiture qui à percutée ma chienne ne doit pas être en bon état vu l'état de ma chienne (c'est un dobermann....)
C'est pas grave, le principal est qu'on la récupère à la maison demain aprèm.

Merci à tous
Répondre
04/09/2008, 16h41
Bon rétablissement à la louloutte.
L'important est qu'elle se retape vite , tu as raison Smiley
__________________
Répondre
04/09/2008, 16h43
merci
mais le plus dur c'est de se dire qu'un "con" la percutée et ne s'est même pas arêté !!

J'ai trop hate d'être à demain.... surtout que la pauvrette s'est faite opéré il a 4 mois pour une métrite... elle n'a vraiment pas de chance.
Répondre
05/09/2008, 09h17
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
crazydog a écrit :
Désolé pour vous et bon rétablissement à ta louloutte Smiley
Mitsou, tu fréquentes le crazy horse?? ... car moi c'est crazydog Smiley Smiley Smiley
Désolée.... Un fantasme probablement.... ENfin plutot celui de mon mari... Je rectifie immédiatement... Excuses

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2008, 09h19
Citation:
Gaouelle a écrit :
j'ai tel à mon assurance aujourd'hui et résultat des courses : il n'y aucune assurance qui participent au remboursement du véto. Il faudrait avoir une mutuelle pour chien.
Donc c'est pour notre pomme, mais je pense que la voiture qui à percutée ma chienne ne doit pas être en bon état vu l'état de ma chienne (c'est un dobermann....)
C'est pas grave, le principal est qu'on la récupère à la maison demain aprèm.

Merci à tous

une petite astuce dans ces cas là....
tu mets un tiers dans la confidence et tu lui demandes de faire jouer son assurance de responsabilité civile, du coup son assurance prend en charge les soins et voilà....

mes parents l ont fait pour le chat de mon frere.... mais chut......
Répondre
05/09/2008, 09h28
kikou,

je voulais te donner mon avis sur les mutuelles a toutou . j'en ai pris une pour mon premier toutou labrador qui a vecu 15 ans et je n'en reprendrais jamais.

c'est cher. tant qu'il est jeune tu ne rentres pas dans les frais . heureusement il a pas des gros problemes tous les ans et seulement pour les vaccins annuels c'est a fond perdu

. et les malins avec l'age ils te remboursent de moins en moins . donc quand ils sont vieux , au moment ou ils en ont le plus besoin, au moment ou on multiplie les radio, echo, analyses de sang. operation, hospitalisation etc etc.... ils te remboursent une broutille ou carrement rien ! c'est une honte ! Smiley

plus jamais je ne me ferais avoir. il vaut mieux faire une cagnotte toute la vie du toutou mettre une tite somme chaque mois. il faut etre serieux et vraiment s'y tenir. et ainsi en cas de coup dur il y a de l'argent pour petit toutou.

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
05/09/2008, 09h47
ça depends des mutuelles....

j en connais une qui n augemente pas au fil des années et qui rembourse toujours à 100% meme quand ton chien est vieux....

mais bon peut etre aussi qu elle est plus chere à la base.. mais en meme temps on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre .... et encore moins le pot de la crémière
Répondre
06/09/2008, 11h42
ma chienne type berger a été percutée par une voiture, elle a eu des blessures trop lourdes pour avoir un chance de s'en remettre Smiley La voiture en revanche n'avait rien du tout...même pas une bosse ou une éraflure!

Et je confirme : le chauffeur peux te demander réparation et toi tu 'as aucun moyen de te faire rembourser la facture...

Une patte cassée c'est cher mais ça ira mieux pour ton chien Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
06/09/2008, 11h52
j'espere que ta boule de poils va se retablir trés vite.

bon courage

gros gros Smiley
Répondre
06/09/2008, 13h15
Salut
Champ a raison, il faut faire jouer un tiers(ami) qui est dans la confidence....il ne risque rien, et ça peut alléger les frais du wawa......
Pour la dobi ne t'inquiètes pas, ce sont des chiens courageux et costauds......ils récupèrent bien mieux et bien plus vite que nous.... Smiley .......par contre vigilance+++ durant la convalescence, hein, parce que c'est pas franchement calme un dobi.... Smiley" (non non papa je dis pas ça pour la tienne quelle idée Smiley )
Et prends une assurance.....les accidents de ce genre sont couverts et remboursés au moins à 75% Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
06/09/2008, 14h49
Oui bien sûr ! Faire marcher l'assurance d'un tiers !

Perso, même comme ancien assureur, je n'y vois pas d'inconvénient, mais faut pas vous étonner après que les assurances soient de plus en plus chères ! En plus c'est une fausse déclaration... Et là je dis danger !

Les Assureurs ne sont pas des philanthropes et les primes sont calculées à la hausse si le taux de sinistres augmente.

Vous trouvez que l'assurance auto est chère, tant qu'il n'arrive rien, mais si vous bouzillez votre voiture et celle de celui qui arrive en face, si en plus il y a des blessés... Vous dites : "heureusement qu'il y a l'assurance" !

Et comment !

Pour en revenir aux mutuelles, perso j'ai assuré mon chien pour la chirurgie maladie et accidentelle et pour les soins, uniquement en cas d'accident.

Le contrat garanti 100 % de remboursement pour ce qui est assuré, toute la vie du chien. La prime n'augmente qu'en fonction des résultats justement, et pas avec l'âge du chien... Je paie, mon chien n'ayant que 3 mois 1/2, 14,45 € par mois avec un plafond de remboursement annuel de 2 240 €... Je trouve ça assez raisonnable.

Moi je pense qu'on paye pour rien tant que le pépin n'arrive pas. C'est ça le principe de l'assurance.

Répondre
06/09/2008, 20h11
Vous proposez une escroquerie c'est bien ça?

__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
06/09/2008, 21h22
Citation:
arkancylla a écrit :
Vous proposez une escroquerie c'est bien ça?
on peut dire ça Smiley
Responsabilité Civile : pas de lien familial ni professionnel
Répondre
06/09/2008, 21h27
Franchement c'est un peu moyen comme solution sauf si vraiment t'es à la rue....
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
07/09/2008, 00h21
Ouf ! Enfin quelqu'un de raisonnable ! Smiley

Merci arkancylla ! Smiley

Non seulement c'est plus que moyen mais c'est dangereux... Il faut mettre beaucoup de gens dans le coup, dont le vétérinaire.
Dans ce genre de situation, il n'est pas rare que les compagnies d'assurances se renseignent auprès du véto...
Répondre
Avatar
07/09/2008, 09h32
Fausse déclaration --> déchéance de garanties ( pas de paiement ) et résiliation du contrat par la compagnie , donc impossibilité de se réassurer ailleurs ......
Répondre
07/09/2008, 22h42
Euh... revenons un peu à la réalité quand même. Certes, le fait de ne pas s'arreter fait de ce chauffeur un con*ard!
Mais la responsabilité de l'accident reste quand même celle du propriétaire du chien.
Il y a quelques années, un chien a traversé la route devant moi. Par réflexe, j'ai mis un coup de volant pour l'éviter et résultat des courses, j'ai fais 3 tonneaux.Clavicule cassée et voiture épave !!!
Et comme le chien n'a jamais été identifié, tous les frais ont été à ma charge !!!
Essayons tout de même d'être des maîtres responsables.
En ville, le chien doit absolument être en laisse, et si l'on veut dégourdir les pattes du toutou, il faut le faire dans un espace sécurisé (bois, lac, plage, terrain vague,...).
car franchement, le jour de mon accident, s'il y avait eu un enfant au bord de la route, c'était pareil !!!!
Je l'aurais probablement écrasé car je n'ai pas eu le temps de réfléchir...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2008, 14h34
Ouf ! Donc le chien n'a rien eu ! Smiley

Pardon Crazydog ! C'est une mauvaise plaisanterie, mais j'ai pas pu m'en empêcher.

Tu as parfaitment raison. Les chiens son des amours mais ne sont que des chiens... Le code de la route, connaissent pas ! Alors oui, en laisse dès qu'il y a le moindre doute sur la possibilité qu'une voiture ou un cycliste puisse survenir.

L'inconscience n'est pas l'apannage des automobilistes.

Pour les cyclistes, c'est une autre histoire, la mode étant au franchissement des carrefours sans se préoccuper des priorités ou des feux rouges.

Pas plus tard qu'hier, il y en a un qui n'a rien trouvé de mieux que de passer entre moi et mon chien en laisse ! Juste eu le temps de baisser le bras pour qu'il passe sans dégâts !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion