accouplement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2009, 16h53
Bonjour,

J'ai un mâle et une femelle, et il arrive lors de leurs jeux/calins que mon chien monte sur ma chienne et tente de la chevaucher...alors ma question est : est-il possible qu'il y est accouplement alors que ma chienne n'est pas en chaleur?elle n'a d'ailleurs pas encore eu ses 1eres chaleurs.

Merci de vos réponses
Répondre
01/12/2009, 17h29
Si ce comportement se voit en dehors des phases de reproduction, c'est souvent une façon de s'exprimer hiérarchiquement. Surtout s'il s'amuse à le faire devant toi, c'est un comportement que tu ne dois pas tolérer.

Cependant fait bien attention, certaines chiennes ont des chaleurs extrêmement discrètes et sans que tu n'ai rien pu voir, elle pourrait être réceptive.

La meilleure façon de ne plus être embêté avec ça, c'est de stériliser au moins un de tes chiens Smiley
Répondre
01/12/2009, 17h37
Merci pour ta réponse.
oui oui bien sûr je vais régler le problème avec une stérilisation.
J'avais d'ailleurs prévu de stériliser ma femelle rapidement mais elle doit subir une lourde opération à cause d'une maladie congénitale, et les vétérinaires m'ont conseiller de faire castrer le mâle du coup, parce qu'une 2eme opération n'est pas une bonne idée bien sûr!

Sauf que je voudrais attendre que Nola soit remise de l'opération avant d'avoir un 2eme malade sur les bras Smiley

d'ailleurs, la castration, ca ne va pas changer le caracetre de mon chien?(mis appart peut etre son aggressivité envers les chiens).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite