24/02/2009, 18h33
|
Bonjour, je viens d'adopter un pinscher nain de 2 mois, que faire? quel alimentation? .... Merci de vos réponses à très bientot.
Répondre
|
24/02/2009, 19h06
|
Coucou, c'est maintenant que tu te poses la question? tu peux demander a l'élevage ou tu a trouver ton chien, ils te conseillerons bien, je pense.
Attend la venu, d'autres membres y t'indiqueront. A bientôt...
|
bonjour, merci de ta réponse, en fait je voulais savoir si y' a des choses particulière à faire ou pas faire sinon j'ai déja eu des chiens des chats.........j'aimerais juste des petits conseils, meilleure nourriture, ses besoins en générale. je l'ai acheté à un couple, mais ca me plait eu il donne du riz et du thon pour les nourrir, et il était en maison et maintenant dans un appart. Sa première nuit c'est très bien passé, il a dormi mais j'ai trouvé un petit caca....il a pas encore l'habitude de faire ses besoin en laisse dehors, je vais lui apprendre, as tu des conseils???
Répondre
Merci d'avance. |
25/02/2009, 10h22
|
Un petit lien pour la propreté
![]() https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm Sinon pour les conseils, que recherches tu exactement ? ![]()
|
merci ce lien est très interressant, je voulais savoir ce qu'il pe manger ou des choses à éviter, il avait l'habitude de manger du riz, de la viand, j'aimerais plutot lui donner des croquettes, g acheter frolic pour petit chien, est ce bien?? faut il des fruits des légumes, quelles gourmandises...quelle quantité, 1 ou 2 fois par jour...merci à bientot.
Répondre
|
25/02/2009, 21h22
|
Le mieux, c'est d'adopter les croquettes car c'est une nourriture totalement équilibrée pour le chien : rien à rajouter !
Par contre, Frolic, niveau qualité, c'est vraiment pas top ! Il vaut mieux acheter une marque premium en animalerie, type Royal Canin, Pro Plan,... Certes c'est beaucoup plus cher à l'achat, mais les quantités consommées sont moindres et tu t'y retrouveras sur les frais de véto. Ensuite, pour ce qui est de l'alimentation avec du riz et de la viande, c'est pas top car ce n'est pas du tout équilibré! Par contre, tu peux, si tu le souhaites, passer à une alimentation faite maison, c'est le BARF (tape BARF dans le moteur de recherche du site, tu trouveras tous les éléments). Pour ce qui est des choses à éviter, toutes les sucreries et principalement le chocolat, extrèmement nocif pour les chiens! Pour ce qui est de la fréquence des repas, l'idéal pour un chiot de 2 mois c'est 3 repas/jour. Concernant la propreté, je n'y reviens pas, le lien d'Anne est très bien détaillé.