Achat Chien de Race, toujours pas de certificat LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2007, 13h40
Bonjour,

nous avons acheté notre chienne Bella (une Jack Russel) en septembre 2006, sur le certificat de vente il est marqué que l'inscription au LOF est en cours.
A ce jour nous n'avons toujours pas recu le certifcat LOF de l'eleveur, nous l'avons appelé pour lui demander et celui-ci nous a dit "l'inscription est une demarche longue et je vous appelerai pour vous dire quand je l' aurais reçu."

Est ce normal, l'eleveur nous mène t-il en bateau ?

Merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
02/05/2007, 13h45
Le certificat LOF est en effet assez long ... mais là, ça me parait très long Smiley
As-tu essayé de contacter la société centrale canine à ce sujet?

Mon chiot est né le 10/03/05 et j'ai reçu son certificat LOF de la part de l'éleveur le 21/06/05.
Répondre
02/05/2007, 20h05
D'accord avec Loloarco cmême si c'est effectivement long, là cela me paraît douteux... As-tu vu les papiers de la déclaration? Si tu as son N° d'éleveur (même si c'est un particulier il en a un d'office s'il a fait les choses dans les règles c'àd: déclaration de saillie- là il doit avoir une preuve- puis déclaration de naissance et ensuite le papier d'identification)
Rien ne t'empêche avec son n° d'éleveur de demander à la SCC
Mais effectivement, c'est trop long!
Téléphone pour voir Smiley
Répondre
02/05/2007, 20h36
Merci pour vos reponses, je viens d'envoyer un mail à la SCC, si je n'ai pas de reponse je les appelerai.
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h53
Alors, concernant les mails et le téléphone, à la SCC, ils sont pas top. Soit t'as un coup de bol de tomber sur quelqu'un, soit ça traine. Il faut dire que c'est quand même une association et qu'ils ont pas mal de boulot. Le mieux est peut-être un courrier papier, comme au 20ème siècle Smiley
Répondre
02/05/2007, 21h42
alors petite explication sur les papiers.

quand l'eleveur fait la saillie il renvoit la déclaration de saillie à la SCC
ensuite quand la portée nait, il a 15 jours, je crois pour envoyer la déclaration de naissance, en indiquant le nombre de chiots qui sont nés.

ensuite, il renvoit le 3ème feuillet, la déclaration de portée, où il inscrit le nom de chaque chien...le nombre peut etre différent de la portée de naissance car des chiots peuvent mourrir entre temps.

il a 6 MOIS apres la naissance pour renvoyer cette déclaration de portée à la SCC.

ensuite la SCC renvoit alors un n° de dossier provisoire, en attendant que l'eleveur recoive les certificats de naissance (pedigree provisoire).

ensuite, il a des obligations contractuelles, il doit alors indiquer, s'il a recu ce n° sur le contrat de vente s'il l'a recu avant que le chiot parte.

mais avec le retard de la SCC il est vrai qu'il ne peut peut etre pas l'avoir recu avant les 2 mois du chiot.

dans ce cas là, il est indiqué EN COURS sur le contrat.

tu peux alors appelé la SCC en te munissant tu n° d'eleveur de l'affixe, du nom des parents (n° de LOF), en t'armant de patience et appeller la SCC pour leur demandé où en est la déclaration de portée de ton chien. (n° qui figure sur la carte d'immatriculation du chien)

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/05/2007, 22h05
super Adry,....
comme ça tout est clair Smiley
Répondre
20/05/2007, 08h56
Bonjour,

tres bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas eu de reponse de la SCC, parcontre je viens de recevoir le certificat de mon eleveur, comme quoi ca peut vraiment prendre beaucoup de temps.

Merci à tous pour vos reponses
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion