achat d'un chien mais de quelle race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2011, 22h26
bonjour a tous amis du forum je souhaite acheter un chien qui sera semblablement en appartement la semaine et le week-end chez moi.. j'aimerais avoir vos propositions merci d'avance
Répondre
05/12/2011, 22h42
bonjour Sonia et bienvenue Smiley

je dirai que la race est pas primordial "Smiley "ça c'est avant de me faire Smiley Smiley Smiley sérieusement, je pense que ce sont plus tes habitudes de vie qui pourront nous aider à t'aiguiller Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
05/12/2011, 22h50
Bonsoir so

Ba il est comment ton appart (grand/petit avec ascenceur sans ascenceur....en ville à la campagne) quelles sont tes disponibilités en termes de temps, qu'attends tu de la compagnie d'un chien, es tu sportif ou plutôt tranquille, c'est comment "chez toi", qu'est ce que tu aimes bien comme genre de chien etc..... ?

Bref, on ne peut pas t'aiguiller avec si peu d'informations en effet, tu devrais nous préciser un peu plus tout ça pour qu'on t'aide Smiley
Répondre
05/12/2011, 23h00
bonsoir a tous alors mon appart mesure 70m² avec ascenseur en ville avec un coin de verdure mais je devrais garder le chien en laisse.. Moi je suis encore au lycée et mon copain travaille en tant que routier donc les disponibilités c'est le soir et le week-end je suis une personne tranquille mais a qui ça ne dérangerais pas de sortir le samedi après-midi ou le dimanche pour promener le chien .... Pour ce qui est du genre de chien je n'ai pas choisi de chiens d'un genre particulier juste pas très "encombrant" que je peux transporté facilement j'avais pensé a un jack russel mais je me suis dis trop vif, un amstaff imposant, un westie mais je n'entend pas que du bien mais donc des chiens de moyennes taille

Smiley
Répondre
05/12/2011, 23h26
si j'étais toi, je parcourais le forum de long en large et en traviole Smiley pleins de topiques super intéressements avec toutes sortes de races, lof ou non. Smiley je suis sure que ça peut t'aider


Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
05/12/2011, 23h39
depuis 3-4 jours je m'oriente vraiment vers l'amstaff car j'en entend du bien c'était juste les a priori qui étaient mauvais .. j'ai un chat cela peut-il poser un problème avec ce genre de chien ?? est-ce-que le chien va être perturbé de ne pas dormir toute sa vie au même endroit ?? Et pour les vaccins est-ce-que plus le chien est gros/grand plus le vaccins sera cher ?? merci d'avance pour vos réponses

Pouvez-vous m'envoyer quelques personnes possédant ou ayant posséder un amstaff sur mon tuto merci Smiley
Répondre
05/12/2011, 23h43
Eu j'ai pas d'amstaff mais c'est un chien ou il faut etre majeur (et vu que tu es lycéenne peut etre que ce n'est pas encore ton cas Smiley )

Sinon j'en connait un dans mon club. Ce sont des chiens extra (comme chaque chien en lui hein) Avec le chat y aura pas de soucis du coté du chien mais demande toi plutot si c'est pas le chat qui va refuser le chien.

Pour le vaccin chez moi c'est le meme prix pour Flash comme pour Sara (deux tailles super differentes hein)

Voila Smiley

Edit: je viens de regarder tu as mon age Smiley Donc oui sa va Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
05/12/2011, 23h53
merci pour ces renseignements qui m'éclaireront dans mon achat futur je me pose également la question du permis pour la détention d'un chien dit dangereux de classe 2 si je ne m'abuses ? pour le chat tant pis on le fera croquer par le chien (je plaisante bien évidemment) j'aime les animaux mais comme je n'ai jamais aquéris de chien de ce type c'est pour cela que je suis sur ce forum peux-tu te renseigner auprès du maitre de ce staff que tu connais et me donner toutes les informations possibles je t'en remercie d'avance Smiley
Répondre
05/12/2011, 23h59
Bah il faut passer la formation et avoir l'assurance (mais eu je suis pas sure hein d'autre te repondrons mieux etant concernés eux)

Je la revois a peine samedi si elle viens en plus Smiley

D'ici la tu auras surement reponse a toute tes questions Smiley

Apres t'a une taille plus petit (mais physiquement pareil) le staffie qui lui n'est pas catégorisé Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/12/2011, 00h01
ok mais quand je t'ai dis staff j'entendais par là amstaff Smiley hihihi
Répondre
06/12/2011, 00h04
je sais Smiley

Mais moi je te proposais le staffie vu que sa ressemble c'est tout Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/12/2011, 00h07
Oui ça ressemble certes mais a-t-il le même caractère ? et ne serait-il pas plus rare et plus cher a la fois ?? je le trouve plus mastoc quand il est gros et pas assez impressionnant sur d'autres images Smiley alors je ne peux pas juger
Répondre
06/12/2011, 00h10
Bah encore une fois j'en ai un aussi au club Smiley

Super chienne Smiley

Le comportement je pense que c'est ressemblant (tout les deux des terriers quand meme Smiley )

Plus rare je ne pense pas, au contraine peut etre vu qu'il n'est pas catégorisé Smiley Plus cher non plus (et puis pas besoins du permis de detention avec cette race donc tu "gagne" deja sa)

C'est aussi impressionnant que je staff sauf plus petit. MJ88 en a une, regarde un peut ces photos sinon Smiley

Un comparatif http://www.lebonchien.fr/rencontre/a...l-terrier.html

Une photo http://lesmolosses.skyrock.com/18705...-vs-staff.html
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/12/2011, 00h19
ce qui est du caractère des terriers je ne serais pas surpris mes parents ont eu un scottish et la on a un jack donc niveau terrier je sais y faire Smiley c'est vrai que maintenant que j'ai vu les 2 chiens cote a cote il se ressemble comme 2 gouttes d'eau et le staffie serait peut-être plus le genre de chien que je cherche étant donné son plus petit gabarit Smiley
Répondre
06/12/2011, 00h23
Oui franchement moi je trouve que c'est quasiment le meme que seul la taille les differencie Smiley

Apres comme premier chien c'est peut etre plus evident et par la suite tu pourrais toujours te prendre un chien catégorisé (qui est beaucoup plus contraignant)

A toi de voir le chien qui te conviens Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/12/2011, 00h31
oui car pour ma part c'est la paprasse a faire qui me repoussais au début mais maintenant que je connais le staffie j'en suis tombé amoureux (ps pas de "e" a tombé c'est le copain de Sonia) et oui comme tu dis pour premier chien c'est un chien non catégorisé et donc plus facile a se procurer.. sur ce commentaire je te souhaite une bonne nuit et a demain Smiley
Répondre
06/12/2011, 00h35
Ah un coup de foudre pour une race c'est chouette a lire sa Smiley

Bonne nuit, a demain Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/12/2011, 11h48
Bonjour,

il y a tellement d'adorables poilus qui attendent dans les refuges même des Staff en tout genre... pourquoi ne pas chercher de ce côté là ?

Bonne journée
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
06/12/2011, 12h28
oui triniti33 mais je ne sais pas j'aurais peur que le chien soit en mauvaise forme ou je ne sais quoi d'autre malheureusement je sais que c'est faux car ma tante a 2 chiens qu'elle a eu dans des refuges et elle me disait il nous le rendre trés bien Smiley
Répondre
06/12/2011, 13h01
Bonjour,

Alors pour ton choix de chien je m orienterai vers une race vraiment tranquille car tu m'as l air d'une vrai citadine donc si tu ne peux pas offrir au moins 1h en liberté a un staff ( forcement en foret car laisse et muselliere obligatoire) ou un parc pour un staffie je pense que c'est race sont trop sportive pour tes attentes.. Ce sont des chiens actifs avec un bon besoin de se dépenser le staffie encore plus que l'am staff c'est une pile électrique... Un peu comme le Jack a ses heure c'est pour dire ... C'est petit mais infatigable par contre très calme en intérieur... Et aboie peu.... La mienne fait 1h30 de balade par jours et du pistage en loisir elle fait de la rando a pieds et nous accompagne a cheval aussi donc c'est pour dire....

Smiley


Mais sinon c'est une race extra mais bien prendre son besoin d'exercices en compte sinon ça pourra pas aller...

Pour l'am staff je ne te le conseille pas car catégoriser en ville c'est très dur a gérer d'autant que tu es lycéenne et donc tu va sûrement bouger ou faire des études... On peut ne pas vouloir te louer un appart Avec un staff.., partirent en vacances avec c'est galère ils sont refuser partout bref c'est pas évident mieux vaut être bien stable dans sa vie.....


Je te conseillerai plutôt le bouledogue français, petit mais impressionnant et vif mais aussi pantouflard en intérieur et beaucoup moins besoin d'exercices que le staffie.... Smiley ou le bulldog anglais qui est génial calme avec un grosse personnalité et qui impressionne aussi (25kg) mais très calme les sortie en laisse et courte lui convienne et une bonne balade le weekends end lui suffise...

Smiley voilà pour mon avis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/12/2011, 21h09
Bonsoir MJ88 Smiley , je te remercie de tes renseignements sur le staff.Pour ta proposition a propos du bouledogue ce n'est pas un de mes préférés.Mon copain et moi restons sur notre choix : le staffie on a eu un coup de coeur. Pour l'histoire de la promenade le chien ne sera pas tous les jours chez moi c'est a dire a l'appartement il sera aussi chez mon copain qui lui possède une maison avec du terrain donc je pense qu'il pourra quand meme se dépensé.

Smiley
Répondre
06/12/2011, 22h13
le souci c'est que c'est une idée reçue de se dire terrain=chien qui se dépense. Un chien ca court pas tout seul. Faut etre avec lui, jouer avec lui, et puis il a besoin de découvrir de nouvelles odeurs, de voir du monde, humains, chiens, etc..
C'est de disponibilité du maitre dont le chien a besoin avant tout, pas de 3 ha, et d'autant plus que c'est une race énergique.
Répondre
06/12/2011, 22h51
Moi je dirais que vu le genre de chien que tu recherches ce n'est peut être pas tout à fait adapté en effet Smiley

Le staffie ne se contentera pas d'une balade ne laisse dans ton quartier matin et soir. Ce sera plutôt balade en totale liberté pour se défouler un max et 1h30/2h par jour pour qu'il soit bien.....ça ne semble pas correspondre à tes attentes, tu recherches un chien plutôt posé finalement qui aimera bien te suivre quand tu voudras bouger mais qui saura se contenter d'un petit tour en laisse quand tu n'auras pas le temps ou l'envie le reste du temps.

L'amstaff, c'est juste un mauvais choix dans ton cas, trop sportif, ne pense pas à moins de 2h pour se dépenser chaque jour, tu recherches un chien peut contraignant et que tu peux emmener partout, l'amstaff c'est tout l'inverse, tu ne pourras jamais le détacher ni lui enlever sa musolière dans les lieux publics, tu seras interdite même dans certains lieux,refuser dans certains logements, tu vas devoir payer le permis de détention, et l'évaluation comportementale tous les ans, te déclarer en mairie et contracter une assurance spéciale....bref, un vrai plan galère pour toi qui ne voulais pas te prendre la tête.

Et oui, plus le chien est gros, plus tu paies cher TOUT, vaccins, nourriture, matériel, soins......ton porte-monnaie doit être proportionnel à la taille de ton chien Smiley

D'après ce que tu dis moi je te vois aussi soit avec les bouledogues français et anglais, ou bien un carlin, un spitz (petit ou moyen), un cocker, un petit lévrier, shi tzu, lhassa apso, bichons, épagneuls nains, pinschers nains ou moyens, chihuahuas.....bref des chiens de villes mais qui peuvent de temps à autres bouger avec toi à la campagne aussi Smiley
Répondre
06/12/2011, 23h01
Tout à fait d accord avec 4 pattes
__________________
Les petits chiens sont loin (très loin) d êtres ennuyeuxhttp://img15.hostingpics.net/pics/722024ciel11121.jpg
Répondre
07/01/2012, 15h13
Aprés reflexion, un bouledogue français, un cocker ou encore d'autres races nous attirent car nous nous sommes renseigner des prix tu trouves pas un staffie sous la barre des 800€ somme trop élevée pour nous donc voila
Répondre
09/01/2012, 21h07
Pourquoi ne pas économiser un peu avant achat ? Smiley après tout si c'est votre rêve, faut se faire plaisir, vous allez faire un bout de chemin avec lui (10/15 ans) alors vaut mieux qu'il vous plaise Smiley

Mais le bouledogue français et le cocker sont aussi de bons choix donc faites comme le coeur vous en dis Smiley (bouledogue français c'est encore plus cher ça coûte en moyenne 1000/1200 euros)

Bonnes recherches
Répondre
Lancer une nouvelle discussion