Achat d'une petite femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2012, 19h05
Bonsoir à tous,

je suis nouvelle ici et je viens chercher conseils, je recherche depuis longtemps le chien qui me conviendrait, et je crois l avoir trouver sur une petite annonce d'un site gratuit ou il etait proposé des chiots (non lof) nés le jour de noel et qui ne seront donc pas disponible avant mi fevrier pucés, vermifugés et vaccinés.

Une petite femelle est disponible et je vais aller la voir mercredi, cependant le proprietaire me demande un accompte important de 200€ en liquide sur les 400€ total. Ca reste un investissement important pour moi et je ne voudrais pas avoir une mauvaise experience en voulant adopter un chiot.

je voulais donc savoir si c'etait habituel? je comprend que pour lui ce soit une garantie notamment pour couvrir les frais veterinaire, mais est ce que moi aussi je peux avoir des garanties?

Merci d avance pour vos reponses.
Répondre
09/01/2012, 19h12
Et bien vous pouvez faire signer une lettre au propriétaire sur laquelle vous mentionnez le prix d'achat, l'acompte laissée et le moyen de paiement afin de se prémunir de tout litige. Par sécurité je refuserais l'acompte en espèce mais plutot par cheque pour avoir des preuves mais bon...
Maintenant je sais que des eleveurs font payer des avances mais des particuliers je ne l'avais jamais entendu
Répondre
09/01/2012, 19h14
bienvenue ici!!!
Je n'y connais pas grand chose sur les habitudes mais ce que je peux te conseiller s'est vérifié les conditions dans lesquelles grandissent les chiots:hygiène,présence des adultes auprès des petits;d'où viennent les chiots
C'est un élevage ou un particulier?
Après effectivement je trouve logique que le vendeur s'assure que les acheteurs viennent chercher le chiot réservé,par contre en liquide ?
je te souhaite bonne soirée
et donne des nouvelles hein

__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
09/01/2012, 19h21
merci pour l'accueil! et pour les conseils je ferais attention aux conditions des chiots.

et effectivement j'ai oublié de preciser que le proprietaire est un particulier.
Répondre
09/01/2012, 19h24
les chiots sont nés chez lui?C'est quoi comme chiens?
L'idée d'un reçu signé effectivement pas mal et il voudrait pas un chèque en caution et le liquide en complément après?si vraiment liquide il veut

__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
09/01/2012, 19h33
merci pour l'accueil! et pour les conseils je ferais attention aux conditions des chiots.

et effectivement j'ai oublié de preciser que le proprietaire est un particulier.
Répondre
09/01/2012, 19h42
Je pense que le vendeur a peur d'un cheque sans provisions

Il faut en effet lui faire écrire une lettre attestant du versement de l'accompte,vous serez à l'abri

C'est quoi la race des chiots Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/01/2012, 19h54
Ba moi perso un chien non LOF 400 euros je prends pas et en plus il veut un accompte....et puis quoi encore ?! Le vaccin, la puce et le vermifuge pour un chiot ça lui a coûté à tout cassé 150 euros, pour le reste il a mis pépère sur mémère pour se faire du fric, ça va encore un qui se fait une bonne marge en vendant des bâtards....
Répondre
09/01/2012, 20h09
le pere et la mere sont des beagles
Répondre
09/01/2012, 23h35
Tu peux en effet discuter le prix, mais lorsque la grossesse de la chienne est bien suivi (consultation veto, echo, vermifuge, alimentation adaptée...) et que les chiots ont aussi les soins qui conviennent, une portée çà revient cher! Smiley
Répondre
walzswann
10/01/2012, 00h40
Par contre si ils sont nés le jour de Noel ils ne peuvent légalement pas être vendus avant leur 8 semaines donc le 20 février.

Plus tôt c'est illégal.

Quant à l'accompte, perso je tenterais pas sans un contrat de vente...
Répondre
10/01/2012, 01h06
Bonjour

La question, c'est pourquoi du liquide... Même un chèque il peut le poser direct... Comme dit plus haut, fait un papier, pour être sûr.

Par contre, c'est cher pour des non lof, même si beagles, ils seront pas confirmables, donc c'est comme si c'était des croisé X. La chienne que j'adopte, je ne rembourse que les frais véto (et encore).

Bonne chance à toi et soit prudent(e).

Smiley
Répondre
10/01/2012, 17h31
Un acompte je sais que ça se fait pour des chiots lof ça c'est sûr.

Ce que je te conseilles :

- Bien regarder les conditions de vie des parents et des chiots AVANT de donner la moindre somme.

- Regarder l'état de santé des chiots. Ils doivent être vifs, leur poil brillant, le derrière doit être propre.

- Dans l'idéal, les chiots ne doivent pas être isolés. Ils doivent être quotidiennement stimulés. Ils doivent être en contact de la mère jusqu'à leur départ.

- Le propriétaire doit pouvoir vous parler de ses chiens, leurs qualités mais aussi leurs défauts (un chien sans défaut n'existe pas, comme pour nous).

- Si le propriétaire veut un acompte, il doit signer et vous faire signer un contrat de réservation, ou, au moins, un document écrit stipulant le sexe du chiot, son âge, sa couleur, ses caractéristiques, vos coordonnées à tous les deux, le montant de l'acompte, le montant restant à verser... Vous devez avoir un exemplaire et lui un autre.

Attention, un acompte oblige les deux parties à respecter leurs "devoir" : Légalement, vous serez donc dans l'obligation de prendre ce chiot, et lui sera dans l'obligation de vous le vendre.

Ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit d'arrhes (dans ce cas là, les deux parties peuvent se rétracter. Si c'est l'acheteur, les arrhes ne lui sont pas remboursés. Si c'est le naisseur, il doit vous rendre le double de vos arrhes). Attention donc à ce qui est mentionné.

Enfin, le chiot doit être disponible à la vente (partir chez vous) à 8 semaines minimum. Il devra être pucé (ou tatoué) et vacciné.
Répondre
12/01/2012, 18h43
Très très important ce que viens de te dire Louve !
Ca t'évitera bien des problèmes avec ton chien par le futur, car un chien c'est 15 ans de vie communes. Un chien mal sociabilisé depuis sa naissance ca a beaucoup beaucoup d'influence sur le futur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion