08/12/2007, 21h20
|
je voudrais dire a cats_eyes64 que son petit york es magnifique.
![]() ![]() ![]() ![]()
08/12/2007, 21h21
|
http://www.eleveurs-online.com
Répondre
http://www.chiendefrance.com et/ou chiot de france et biensur le club de race du york |
09/12/2007, 12h50
|
Attention à l'appellation "yorkshire nain" ou "toy" ou je ne sais quoi,ça n'existe pas!
Répondre
C'est une arnaque destinée à vendre le chiot plus cher! En vérité il n'existe qu'une seule et unique variété de yorkshire,lequel ne doit pas dépasser les 3kg200 adulte. Donc un conseil choisis un bon éleveur qui produit des chiots LOF (sur la liste du lien qu'on t'a donné par exemple) et fuis les charlatans qui vendent des yorks dits nains ![]() |
09/12/2007, 15h21
|
jai suivi vos conseils jai regardé les sites d'éleveurs de yorkshire et de chihuahua et jai constaté qu'ils n'étaient pas moins chers qu'en animalerie.
![]()
|
Ils sont nettement moins chers à long terme, quand tu rajoute les frais de vétérinaire et de comportementaliste!!!
Répondre
![]() ![]() Sans compter les risques de faux papiers, je crois que tout le monde a déjà donné son avis concernant les animaleries... ![]() ![]() |
11/12/2007, 08h54
|
|
Citation:
n achetes pas en animalerie, stp, tu le payeras peut etre 100 euros de moins en animalerie, mais quand tu seras obligé d aller en education canine parce que le chien de l animalerie aura été séparé de sa mère trop tot et n aura reçu aucune education et s amusera à te mordre et à tout detruire chez toi; mais quand tu seras obligé d aller rapidement au véto parce que le petit chiot d animalerie aura voyagé depuis les pays de l est sans aucune precausion et qu il aura attrapé n importe quelle saloperie tu te diras , merde 300€ d education + 100 à 150€ de véto, si j avais su je l aurais acheté en elevage.....
|
Tout à fait d'accord avec vous pour les animaleries...
Et pour en revenir aux allergies : petite expérience... Lorsque j'ai eu mon 1er Berger allemand, pendant 3à 4 jours j'ai eu des plaques rouges sur la peau et après plus rien, mon organisme s'est immunisé tout seul. Il faut laisser faire Mère Nature et tout rentre dans l'ordre. Depuis, je n'ai aucun problème avec les poils de chiens. Donc si cela t'arrive pas de panique. Et tiens nous au courant pour l'arrivée de ta boule de poil... ![]()
|
Jai encore visité une animalerie aujourd'hui pour leur poser quelques questions (histoire de...) et dans l'une d'elle on ma dit que leurs chiots venaient d'un élevage en normandie et le carnet de santé avait tout ce qu'il y a de plus normal. Excusez moi d'insister mais à ce niveau la je me demande comment ils font pour contourner les règles!
|
Personnellement je serais plutot partante pour une SPA, j'ai encore vu un york sur un de leur sites recemment. Je cherche et je mets le lien.
Pour les animaleries, desolee mais la plupart sont des usines a chiots. Certes il y a des eleveurs qui "usent" aussi leurs reproducteurs, mais c'est quand meme plus rare. En plus, bonjour l'hygiene dans les animaleries! Les chiots sont entasses dans des cages minuscules, sur du papier decoupe, et completement isoles. Bref, le gros reproche de l'animalerie, c'est de jouer sur la sensibilite des gens, avec un vendeur qui les 3/4 du temps n'est pas competent pour te renseigner sur la vie de ton animal de compagnie. Chez un eleveur serieux, ton chiot sera mieux sociabilise (il reste avec sa mere, il joue avec la famille, etc.) et donc fort probablement plus equilibre. Ensuite, comme tu l'as dit, le prix est quasiment le meme. Mais en animalerie, auras tu un chien LOF ou confirmable? En general, les animaleries vendent des "types york" plutot que des "york". Il n'y a pas grande difference si tu n'es pas trop fixee sur la race, mais c'est quand meme une bonne partie de l'arnaque. Enfin renseigne toi bien sur les petits caracteres de la vente: quel contrat te propose t on en animalerie? Que fait le vendeur si le chien est malade les premiers jours, que fait il si le chien a des problemes graves (type genetiques) 1 an apres l'achat? Quels vaccins/rappels le chiot a t il recu? C'est souvent la qu'est la difference, le carnet de sante ne fait pas tout! Et encore une fois, ce n'est pas parce que tu as un carnet de sante (=puce + vaccins) que tu as un chien en bon etat mental et physique...
|
Voila quelques liens vers des sites ayant des Yorks (ou croises ) a l'adoption.
Va voir sur le site de la SPA, rubrique adoption (petits chiens). http://www.spa.asso.fr/Animaux/chopin/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5099/3-adoptions-animaux.htm il y a Chopin, un york ne en 2007, il est au refuge de Chateaubourg (35). Sinon, il y a un york au refuge de Roubaix (59, 1h de TGv de Paris) et un yorkXcairn a Bethune (62). A voir sur http://lesanimauxdu59-62.positifforum.com/. Donc, plein de possibilites. Certains sites organisent meme des covoiturages si tu ne peux pas aller chercher le chien.
13/12/2007, 08h27
|
|
Citation:
![]() Ca me fait penser aux gens qui demandent au resto si le poisson est frais ![]() |
13/12/2007, 08h46
|
|
Citation:
Il y a eu quantité d'émissions TV sur le sujet... Montrant le trafic de faux papiers... J'espère que tu trouveras ton bonheur. Edit : Puis tu es peut être tombée sur une animalerie "correcte" !!!!! |
![]()
13/12/2007, 09h24
|
|
Citation:
![]() ![]() |
13/12/2007, 09h44
|
|
Citation:
![]() ![]() [size=xx-small]Ps : Mais on peut difficilement obliger les gens à ouvrir les yeux sur ce qu'ils ne veulent PAS voir....[/size] |
13/12/2007, 10h20
|
A quoi bon s'époumonner à rabacher la même chose ... si les gens ne veulent pas comprendre ....???
Répondre
J'espère sincèrement que cette personne fera le bon choix et surtout, qu'elle n'aura pas de problèmes plus tard avec son chien .... Chacun fait comme il le sent ! ![]() |
13/12/2007, 13h12
|
|
Citation:
Valou (dsl me souvient plus de ton pseudo entier) comment veut tu qu'un chiot qui vie entassé dans une minuscule cage de verre, avec une lumière aveuglante, pas d'espace pour jouer et courir, pas ou peu d'affection, aucun endroit pour se reposer, puisse être bien dans sa tête et dans ses poils ??????????????????????? Et c'est vrai, certains éleveurs donnent des chiots aux animaleries...j'en connait un qui fait ça (de spitz) et bien, certe, ses chiots avaient un carnet de santé, mais au final, plusieurs ont eu des maladies graves !! Enfin, un chiot n'est pas un objet qu'on peut exposer dans une vitrine, c'est quand même mieux de prendre un chiot qui a pu courir, jouer avec sa famille, qui a été en bon contact avec des humains... Moi ça me tue que l'on puisse hacheter en animalerie en connaissance de cause !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/12/2007, 13h23
|
|
Citation:
donner = gratuité les éleveurs donner un chiot ![]() |
13/12/2007, 13h44
|
Oui pardon, je voulais dire vendre, pardon
Répondre
![]() |