adieu yeux bleus !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2007, 12h16
bjr à tous,
Je viends vous donner des nouvelles de Cachou, ma petite border collie bleue de presque 3 mois.
Je viends souvent sur le forum pour piquer des conseils sur les "cac pipi" à l'interieur car comme chez bocou d'otr, Cachou souvent à l'exterieur, attend avec bocou d'impacience d'être à l'interieur pour se vider copieusement !!! c'est déséspérant mais je vais adopter qq conseils : sopalain de pipi, le "non" : pipi dehors etc.. mais je ne sais comment lui expliquer qu'il fo "cuiner" devant la porte pour que je puisse la faire sortir ??? bon bref il fo de la patience et j'en ai !! heureusement !!!
Elle mordille osi énormement , tout le monde et tout objets (malgré ceux prévus à cet effet).
Et surtout, notre grande déception c'est qu'elle a perdu ses magnifiques yeux bleus!!! bouuuuuuuuuu !!!
Mais sinon nous l'adorons et sommes trés contente d'elle.
Bisous à tous
Répondre
Avatar
11/04/2007, 12h41
Au vu du titre, j'ai eu très peur Smiley"
Mais tout va bien, ouf ...

Perso, mon chien n'a jamais couiné devant la porte pour sortir ni demandé pour sortir. C'est un peu ch.... mais on s'y fait. Par contre, il est sorti aux moments adéquats : dès le réveil, après les siestes, après son repas et avant d'aller se coucher.
Peut-être que du coup, je devance ses envies et que c'est pour ça qu'il demande pas Smiley
D'un autre côté, ça ne le gêne absolument pas de faire pipi à l'intérieur sauf si c'est vers son coussin ou sa gamelle (normal, il va pas salir son coin, c'est un instinct chez le chien). Il avait été élevé dans un élevage où il y avait du carrelage par terre et j'ai du carrelage ... Sinon, si c'est de la moquette ou du parquet, il ne fait pas.
Répondre
11/04/2007, 12h55
adieu les yeux bleus ... mais bonjour aux autres couleurs !!!

elle sera quand même très jolie Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 14h23
ouf! moi aussi, j'ai eu peur du titre Smiley"

Smiley
donc, tu sais, la mienne non plus ne "chigne"(couine) pas, pour aller dehors, elle vient me chercher, elle se promène, bref,de la façon quelle agit, je le sais,
avec le temps, et en apprenant à connaitre notre animal, on sais ce qu'il veut,
Smiley Smiley
Smiley
Répondre
11/04/2007, 14h26
Coucou,

Mon york qui a 5 mois me fait la même chose, il me mordille
les mains et pieds, pour le pipi et popo n'a pas encore
compris qu il faut couiner derriére la porte, et les soirs
sont lamgré tout encore frais pour laisser ouverts.

Tu as perdu les beaux yeux bleus de ton chien, moi
je crois qu il va avoir une oreille droite et une cassée,
mais c 'est pas grave, ne sera pas comme les autres et
tant mieux.

Valou


Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
11/04/2007, 16h30
Benji qui a maintenant 6 mois ne réclamait pas pour sortir, il attendait devant la porte et si je faisais mine de pas le voir et bien...il urinait devant la porte.

Pour l'habituer à réclamer je sortais avant lui, j'entrouvrais la porte et l'appelait tout en tenant la porte de sorte qu'il ne puisse pas passer et au bout de quelques secondes, il se mettait a gratter et a couiner et à ce moment je lui ouvrais la porte en le félicitant pour qu'il associe le fait que réclamer en couinant ou jappant c'est bien et çà faisait s'ouvrir la porte comme par magie Smiley

Bon aprés je ne sais pas si c'est un bon conseil mais pour moi çà a marcher et maintenant il se plante devant la porte, attend un moment, et si je ne viens pas il commence a s'agiter, a gratter au sol (çà va c'est du carrelage çà s'abime pas) et a couiner.

Smiley
Répondre
11/04/2007, 16h56
Ben oui il faut de la patience, c'est long d'être propre même pour un toutou. Respectes certaines regles comme : sortir après la sieste, le repas, les jeux, environ toutes les deux heures. tu félicites énormement, caresse, jeux ou friandises. tu fais la gaga bon ne te roules pas dedans non plus Smiley Smiley tu peux aussi lui apprendre le mot pipi, parfois cela peut être utile. Courage tu as un BC, ça apprend très vite. Smiley
dès qu'elle te mord, tu fais un "aie" et un "non" ferme. tu montres ton mécontentement sur ton visage. ça aussi elle va le comprendre très vite et surtout tu arrêtes de jouer avec elle ou tu l'ignores c'est la pire des punitions pour un BC. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/04/2007, 16h57
oups j'ai oublié pour les yeux bleus c'est pas grave les moutons préférent les yeux marrons. Smiley et moi aussi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
CPA
CPA
11/04/2007, 22h44
Pour les yeux, c'est pas grave, de toutes facons elle a une robe absolument superbe.
Pour la porte, il y a un autre post quelque sur comment apprendre a son chien a faire sonner la cloche (ou autre) pour sortir.
Ma chienne ne dit rien, ne reclame pas ... tout reside dans l'art de la psychologie animale Smiley .... et de la sortie reguliere!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/04/2007, 23h12
quand yuna etait bébé, j habitais en appartement, et lorsque que je rentrais le midi, elle m avait toujours fait un pipi enorme et un ou deux caca, et puis un jours j ai decidé de l enfermer dans l entré, ça faisait un petit vestibule avec un placard encastré et la superficie tait d un metre sur 2 metres, et bien au bout de 2 3 semaines c etait terminé, elle ne voulait pas se retrouver dans la "merde", alors elle faisait dehors.

sinon si ton chien a pris l habitude de faire qu une fois renté, et bien si il n a pas fait au moment de rentrer et bien tu le laisse dehors jusqu a ce qu il fasse.
et puis dès que tu vois qu il se met en position, tu dis NON et tu le sort tres vite en le calinant dès qu il a fait.
Répondre
CPA
CPA
11/04/2007, 23h21
bonjour, je ne suis pas tout a fait d'accord avec champ, encore moins qu'avec la cage VK toute la journee. OK ca marche avec certains chiens, mais il y en a d'autres que ca traumatise definitivement! Et d'autres qui font des trous dans les murs.
Si on s'occupe bien du chien (le sortir, lui laisser un coin toilette), il apprend et devient propre rapidement. Il faut juste etre patient et accepter que le chien prenne le temps de grandir.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
11/04/2007, 23h31
allo,Cpa Smiley

ben moi, sur ce topic, je suis d'accord avec Champ,

quand j'avais de jeunes chiots, et que je travaillais,je les "enfermait" dans ma salle de bain, (environ 2 metres par 4metres)
je préfère une petite pièce à une une cage,
et ça m'évitait d'avoir à tout nettoyer partout dans la maison,

et en veillissant, je les "essayais", et quand il n'y avait pas de dégats,
pas "D'enfermage", mais, si ça recommençait, hop, la salle de bain!
et je n'ai jamais eu de problèmes de comportement, rien de ça!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 23h35
ok,Smiley, mais pour moi ça a marché et ma chienne n est pas du tout traumatisée.
j ai utilisé le fait qu elle prenne conscience de l espace qu elle occupe et qu elle ne la souille plus, ça a tres bien marché....
je n ais pas choisi la simplicité, car avant j ai passé des heures et des jours a me lever plus tot mais ça n y faisait rien. elle faisait dehors, mais elle devait en garder la bougrette pour plus tard.

bon pour moi ça a bien marché
Répondre
12/04/2007, 11h52
hé oui chaque chien est différent Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion