Adoptée à 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2008, 18h43
Bonjour.

Ma chienne (chihuahua) est née le 11 juillet dernier et je l'ai eu le 20 septembre dernier donc à 9 semaines...

j'ai lu qu'il valait mieux adopter à 3 mois, mais trop tard car je l'avais déjà. Je me demande s'il y a quelque-chose de particulier à faire, sachant qu'elle est sociable: elle va volontier voir les gens et vers les grands chiens pour jouer avec...

bref, je stresse un peu de l'avoir eu trop tôt maintenant. Smiley
Répondre
27/09/2008, 18h47
t'inquiète pas!!
2.5 mois, c'est parfait.
A cet âge là, le chiot est indépendant
Smiley à ton nouveau compagnon
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
27/09/2008, 19h01
merci, tu me rassures Smiley
Répondre
02/10/2008, 11h35
bonjour,

j'ai eu mon pinsher et mon berger allemand à 1 mois 1/2 car leur mère n'avait plus de lait et les gens ne tenaient pas à les garder. Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux même si la mère n'avait pas eu le temps de faire leur éducation. Quand ils mordillaient pour jouer, ne sentant pas leur force, nous appuyions sur la langue pour le faire comprendre que ça faisait mal. C'est à nous de prendre le relai maternelle, mais ne te fais aucun souci, ça coule tout seul.
bisous
Répondre
02/10/2008, 11h36
bonjour,

j'ai eu mon pinsher et mon berger allemand à 1 mois 1/2 car leur mère n'avait plus de lait et les gens ne tenaient pas à les garder. Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux même si la mère n'avait pas eu le temps de faire leur éducation. Quand ils mordillaient pour jouer, ne sentant pas leur force, nous appuyions sur la langue pour le faire comprendre que ça faisait mal. C'est à nous de prendre le relai maternelle, mais ne te fais aucun souci, ça coule tout seul.
bisous
Répondre
02/10/2008, 12h03
On déconseille une adoption avant 8 semaines. Donc, 9 semaines, c'est très bien.
Y en a qui vont te dire qu'ils ont eu leur chien avant 8 semaines et qu'ils n'ont jamais eu de problèmes.
9 semaines, c'est très bien. La mère a fini son travail de sociabilisation, a toi maintenant de continuer avec ton univers (aspirateur, enfants, ...)

T'inquiètes pas. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite