19/06/2012, 11h42
|
Bonjour à tous!
Répondre
Je suis nouvelle sur ce forum, donc j'espère ne pas me tromper de catégorie ; sinon je m'en excuse d'avance Une connaissance se sépare de son mâle Husky âgé d'un an , elle ne peut plus s'en occuper ( elle n'arrive plus à le sortir suite à problèmes de santé) mon mari est tenter de l'adopter mais je reste sceptique et angoissée... Nous avons 3 enfants en bas âge, un chat qui à tendance à attaquer les chiens, et même si le chien a été habitué avec des enfants et des chats peut être que sa passera pas avec les miens! On lui a présenter nos enfants hier soir, il semblait nerveux, il sautait partout ( et sur nous ) il a l'air d'avoir un caractère fort, toujours aux aguets, près à sauter sur la première personne qui se présente devant lui. D'après sa propriétaire actuel, il est calme, se soumet, est très fugueur, c'est un tueur de poules, il a tendance à voler la nourriture, mais reste agréable et gentil... J'ai besoin de vos avis et conseil : Est -il judicieux de l'adopter?? Va t-on réussir à canaliser son énergie?? Peut-on encore essayer de l'éduquer à 1 an? Merci par avance!! |
19/06/2012, 12h29
|
ben les questions :
Répondre
vous sentez vous capable de vous en occuper ? de le sortir sufisamment ? d'avoir assez de patience ? d'apprendre à connaître ce chien ? d'accepter les conséquences d'avoir un chien ? de prendre le temps de l'éduquer ? de savoir gérer ses fugues ? et ..... faut vraiment se poser toutes ces questions ! et je dois en oublier encore ! et là vous saurez si vous pouvez envisager de l'adopter souvent on un coup de coeur mais on arrive pas à gérer surtout si vous avez trois enfants en bas âge ! voilà pour moi |
19/06/2012, 14h12
|
Salut,
Répondre
Avez vous deja eut un chien? Les huskys sont des chiens qui ont besoin de se depenser +++. On ne peut pas vraiment dire que les "chien de salon" existent mais certain chien on besoin de plus se dépenser que d'autre, et les huskys font partis de ces chiens. Ils sont aussi réputé d'etre fugueurs. Il faut savoir qu'un chien c est du TEMPS, de l'ARGENT, et des contraintes: vacances par exemple. De plus on ne laisse JAMAIS des enfants en bas age SEULS avec un chien, meme si le chien est tres gentil, sur un geste brusque ou une main dans la bouche le nez ou les oreilles ou un tirage de poil etc.. on n est pas a l'abri que le chien se rebiffe. Les jeunes chiens sont fougeux et ne se rendent pas forcement compte de leur force. Par exemple tu joues avec ton chien dans le jardin, il voit un truk qui l interesse il fonce pour aller voir de plus pres les enfants sont sur son passage, il ne s'ecartera pas forcement (experience faite avec mon chien qui devient taré lorsque qu il entend un tracteur, il fonce, il a mis 2 fois ma grand mere par terre...). Dans un premier temps tu pourrai demander a la dame de prendre le chien en pension quelques jours pour voir comment ca se passe. Il faut aussi préparer les enfants a la venue du chien, leur expliquer que quand le chien mange, dort ou quand il est dans son panier il faut le laisser tranquille. Leur expliquer que le chien peut mordre ou grogner c est sa facon de dire stop lorsqu il n a pas envie ou que ca le derange. Il faut se rappeler egalement que quand on prend un chien on s engage sur 10ans minimum (si tout va bien), que les fins de vie de nos amis ne sont jamais drole. En plus de nous crever le coeur, il y a les problemes liés a la vieillesse a savoir risque d'incontinence, diminution de la mobilité et problemes de santé en tout genre ce qui implique facture de vétérinaire plus élevée. Encore un element tout bete mais qui ne vient pas a l'esprit quand on prend un chien c est le ménage, un chien ca sallit beaucoup entre les poils, la terre quans il rentre de dehors, les traces d'eau par terre quand il boit, les vomis de temps en temps etc... Lorsqu'on a jamais eut de chien on ne se rend pas compte de tout ca et il arrive un moment ou on les abandonne car trop de contraintes. Bravo en tout cas de venir te renseigner avant de prendre le chien, et de te poser toute ces questions. Tu peux te ballader un peu sur le forum pour te rendre compte de ce a quoi vous attendre en prenant un chien, et egalement le bonheur que nous apporte nos amis poillu. Bonne reflexion |
19/06/2012, 15h31
|
Merci de m'avoir répondu si vite!!!
Répondre
J'ai fait le tour du forum, et l'amour porté aux chiens ici m'a donner envie de m'inscrire pour demander conseils. Je ne m'engage que si je suis sûre de moi, c'est pour cela que je me pose tant de question. Pour ce qui est des promenades on habite en campagne, on est en impasse et le bout de cet impasse donne dans des champs avec plein d'étang de quoi le défouler et d'admirer la nature avec les enfants! Ce qui m'inquiète c'est effectivement sa force physique, c'est une sacré boule de nerf, il a fait tombé ma fille en voulant regarder ce qui se passer de l'autre côté du trottoir! Et on va dire que je suis pas très musclée non plus j'ai essayer de le tenir 30 sec va falloir s'habituer! Je vais encore regarder sur le forum et encore y réfléchir, comme vous dites c'est un engagement à vie , je dois me sentir capable de le rendre heureux!! Vous pensez qu'il est encore possible qu'il se "calme"?? J'ai appris qu'actuellement il passe ses journées enfermé sa me fend le coeur ... Je peux encore lui apprendre à ne "pas tirer " sur sa laisse? A ne pas sauter sur tout ce qui bouge?? Je suis consciente qu'il ne sera pas sage, et que ce n'est pas une peluche je veux juste savoir si je peux le canaliser pour pouvoir le promener moi même! |
19/06/2012, 16h03
|
Si votre inquiétude principale est de savoir si un chien d'1 an peut apprendre la propreté et l"obeissance" la réponse est oui.
Répondre
'ailleurs a tout age un chien peut apprendre mais bien entendu plus l'age est avancé plus c'est long. Là il a 1 an. ça sera forcément un peut plus dur qu'a 4 mois mais il n'y a aucun doute c'est parfaitement possible!!Plein de gens sur ce forum ont pris des chiens de la spa, ça ne les a pas empecher d'eduquer leurs chiens. Pour ce qui est du fait qu'il saute partout et est très energique...il a 1 an il est donc dans l'adolescence.Il se calmera un peu avec le temps et votre éducation, comme un ado devient adulte.d'autant plus si vous lui permettez de se défouler assez!mais attention cela reste un husky, dc le canapé, c'est pas pour lui Donc oui éduquer un chien d'un an c'est tout afait possible amis encore une fois il faut de la patience et de l'engagement! |
19/06/2012, 16h17
|
ma chienne d'manie été très dure tiré sur la laisse sauté sur les voiture elle ma faite tombé plusieurs fois elle été sale et avec beaucoup de patience c'est devenue un amour de chien propre et ne tire plus sur la laisse un vrais plaisir a promené c'est pas la même race c'est une malinoise je les eu elle avait 1 ans environ et elle avait été battu
|
Qu'il se calme .... non je ne pense pas, apres il peut etre eduquer!
Répondre
Ne pas tirer sur la laisse, apprendre le rappel, ne pas sauter et tout ca ca s'apprend!!! Si tu peux bien defouler le chien en ballade apres a la maison il sera tranquil. Essaye de te renseigner si il y a un club cannin vers chez toi pour faire quelque cours d'obeissance dans un premier temps pour prendre tout de suite les bon conseil et les bonnes habitudes. Il existe aussi des harnais qui aide a les tenir en laisse. Apres il faut anticiper, si tu sais que ton chien s'exite quand il croise un autre chien, dès que tu vois qu il y a un autre chien tu te stop tu lui dis "assis pas bouger" si il le fait tu lui donne une friandise et tu le felicite. Je pense qu un club serai bien pour vous ca permet de sociabiliser le chien, d'avoir des conseils de pro, de partager ses experiences, et aussi de rencontrer des gens!!!Pour une premiere experience avec un chien ca te permettra deja de te rassurer, et de prendre tout de suite les bonnes habitudes. Un ans c est encore tres jeune pour un chien il peut tout apprendre, mais pour avoir des resultats rapide je pense que les cours d'obeissances sont necessaire. Si le chien est fugueur, dans un premier temps (tant que le rappel n est pas aquis ) procure toi une longe (10 m) pour le promener et un bon harnais. |