Adopter un 2e chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2008, 14h53
Salut tout le monde,

Après mon retour de vacances, en septembre, j'aimerais adopter un 2e chien, pour les raisons suivantes:
D'abord, parce que j'aime les chiens( Smiley ), et qu'autrefois, j'en ai toujours eu plusieurs.Je trouvais super l'entente qu'il pouvait y avoir entre eux.
Ensuite, parce que je voudrais que mon chien ait un compagnon de jeu, un congénère, car j'ai parfois l'impression qu'il s'ennuie Smiley

Il n'aime pas trop les chiens en général, mais s'entend super biebn avec la vieille chienne qi est chez mes parents, ainsi qu'avec la chienne d'amis à moi(il les connait depuis qu'il est petit).

Récemment, mon frère et ma belle soeur ont adopté un chiot, et nous les mettons de temps en temps en contacts ensemble.
Au début, ça se passait bien, mais depuis quelques jours, mon chien grognbe de plus en plus sur le petit.Il faut dire que ce dernier est déjà plus grand que lui et n'arrête pas de lui tirer sur les oreilles Smiley ce qui a l'air de mettre le mien en rogne.
Ses grognements ont parfois tellement forts(il le retourne, le coince sous lui, et grogne) que j'ai parfois peur qu'il le morde...

Bref, tout ça pour dire que si je reprends un chien, je dois absolument reprendre un chiot, femelle, et surtout soumis, car il semblerait que le petit de mon frère ne le soit pas, et il ne prend pas trop au sérieux les grognements de mon chien).

J'hésite encore pour deux raisons:

D'abord, j'ai peur que mon chien soit malheureux avec l'arrivée d'un chiot à la maison (pensez vous qu'il y ait des risques?)
Smiley

Ensuite, j'ai peur de perdre la relation que j'ai avec mon chien, qu'il m'aime moins ou des trucs du genre...

Qu'en pensez vous?J'en reprends un ou pas?

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 18h17
Bonjour,

Je possède deux chiens dont le petit dernier à 9 mois. Je l'ai fait car j'en avais très envie. Moi aussi je disais que ça ferai un compagnon de jeu pour l'autre. On se cherche des excuses mais la réalité est là, nous en avons envie alors il ne faut pas hésiter.

Je ne regrette absolument pas ma décision. Au début Bahia (la plus grande) a regardé Fidji un peu de travers mais sans agressivité. Mais très rapidement ils se sont très bien entendus et ils ont des moments ou ils s'éclatent.

Votre chien sera surement mécontent au début mais c'est à vous de lui montrer que vous l'aimez toujours autant et il comprend vite et il vous aimera toujours autant

Nous, nous avons un mâle et une femelle. Comme la femelle était stérilisée cela n'a pas posé de problème; car il faut penser à ça. Si vous prenez une femelle et que vous ne souhaitez pas qu'ils fassent de petits, il faudra la faire stériliser car sinon très difficile à gérer au moment des chaleurs.

Tenez nous au courant
Répondre
26/02/2008, 18h25
moi, aussi je sis dans le même questionnementq ue toi noa59 car j'ai un cocker ki va avoir 1 an au mois de mai et j'aierai en avoir un autre, mais moi, aussi j'ai peur qu'il ne m'aime plus et qu'il ne soit pas si proche de moi qu'il est en ce moment, c'est pas facile Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
27/02/2008, 03h14
Je dirais seulement deux choses:

Quand on aime on ne compte pas Smiley
Quand y en a pour un y en a pour deux Smiley

Alors fonce.....
Répondre
27/02/2008, 08h07
Merci pour vos conseils.

Oui, c'est vrai que ce n'est pas simplement parce que j'ai l'impression que mon chien s'ennuie que j'aimerais en reprendre un 2e, j'en ai aussi très envie...Mais bon, comme Bouba a l'air d'apprécier plus les chats que les chiens, j'hésitais un peu...Je me rassure en me disant qu'il ne "déteste "pas tous les chiens, vu qu'il a quelques copines...Et que donc, au bout d'un moment, ça devrait aller...

Pour la race, je ne sais pas trop...

Je vous tiendrai au courant.

En fait, il y a déjà plusieurs mois que j'y pense, et je ne sais pas si je vais attendre le mois de septembre...








Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 15h08
Si il a quelques copines, pourquoi pas prendre une chienne? bon bien sur il y aura des choses a prevoir, comme la stérilisation de la toutoune par exemple...
En tout cas tiens nous au courant!
Biz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion