Adopter un chien, aux études

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 03h45
Bonjou à tous!
J'aimerais avoir des vécus et des témoignages d'ÉTUDIANTS (ou d'anciens étudiants) qui se sont procurer un chien durant leur études universitaire. Je suis étudiante à l'Université et j'aimerais tant avoir un chien (mon propre chien) pas un chien famillial. Je sais les responsabilités et engagements je prends mais je n'arrête pas d'y penser... Alors si vous avez eu un chien durant vos études universitaire j,aimerais vous entendre!!! Comment ça été et à le recommencer que ferez-vous?
merci! Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 06h46
je ne crois pas que les chiens soient acceptés en cité U ..... et encore moins dans les amphis ....
Répondre
08/09/2009, 12h05
Salut,

Alors, je n'ai pas eu de chien pendant mes etudes mais je pense que mon post pourra peut-etre t'interesser.

J'ai fais une fac de bio (licence de bio a toulouse, master d'etho a Rennes). Pendant 5 ans je me suis INTERDIS d'avoir un chien et j'ai eu raison.

Le probleme de la fac ce n'est pas les cours (en te debrouillant bien tu peux emmener ton chien en amphi, c'est pas le probleme meme si c'est pas conseille).

Le gros probleme c'est surtout les sorties de terrain et autres week end cumulant integration et etudes. Pendant ces week ends, les deplacements se font en bus et il n'est en general pas possible d'emmener son chien.

Pire encore : les stages. Celon les universites, ils arrivent des la fin de la licence (1 mois et demi) puis en fn de master c'est 6 mois de stage. Ces stages peuvent etre imposes par l'universite. Et si la structure d'acceuil ne veut pas de ton chien au labo, ton chien va devoir rester seul pendant 8 a 10h voir plus si tu dois partir sur le terrain plusieurs jours d'affilee.

Derniere chose : on finit rarement ses etudes dans l'universite ou on les a commence. Au fur et amesure que tes projets s'affinent, tu va devoir beaucoup te deplacer.