Adopter un rott

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 19h23
Salut a ts! Petit renseignement car je voudrais adopter un rott car j'ador ce genre de chien mais je ne connait rien de ce chien, me le conseiller vous? bizzzz
Répondre
19/05/2007, 19h39
Je ne m'y connais pas trop en rott mais je te le déconseille si tu n'a pas beaucoup d'expérience avec les chiens. Le rott a besoin d'un maitre doux mais ferme et un minimum expérimenté. Smiley

Mais si tu veux vraiment ce chien et que tu te sent capable de l'éduquer, alors adopte en un, mais veille à ce qu'il vienne d'un bon élevage et vas à des cours de sociabilisation. Smiley

D'autres du forum pouront surement beaucoup mieux te renseigner que moi. (Champs par ex il a un rott)
Smiley
Répondre
20/05/2007, 01h03
tu sais moi aussi j'aime beaucoup le rott, mais je sais que je ne serais surement pas capable d'assurer une bonne éducation à ce genre de chien, (une main de fer dans un gant de velour).
Comme te dis julie assure toi qu'il vienne d'un bon élevage.
Champs pourra surement te renseigner il s'y connait en rott. Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 10h37
Tout à fait d'accord avec Julie,

C'est très bien de venir se renseigner avant d'adopter n'importe quel chien Smiley Mais il est vrai qu'un Rott ne s'éduque pas tout à fait comme "n'importe quel chien"... Mais de fer dans gant de velour, exactement ! C'est un chien qui ne tolère pas la violence à son égard mais qui est très dominant envers les autres congénères. Il faut donc un maître capable d'assurer l'autorité nécessaire tout en ne dépassant pas les limites de tolérance du chien. A partir de ce moment, ces chiens sont des pattes ! Smiley

Je te conseille de te rabattre sur une race moins "difficile" ou bien d'attendre un peu et de bien t'informer sur celle que tu aimes Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 16h00
Le ROTT est comme la majorité des molosses un chien a tendance dominante,aussi si tu prends cette race comme 1er chien il serait préférable de prévoir de t'inscrire dans un club d'éducation canine afin de le sociabiliser un max.
Concernant le choix de ton chiot,prends le temps de contacter plusieurs éleveurs,de visiter plusieurs élevage et choisis de préférence un élevage familial(evite les marchands de chiens qui s'intérressent plus a leurs portefeuilles qu'a leurs chiens Smiley )

tu peux obtenir la liste des éleveurs en passant par le club de race

ASSOCIATION FRANCAISE DU ROTTWEILER
président
Mr Raymond SOULAT
chemin de rinchi
26120 MONTMEYRAN
tel:04 75 59 35 61

secretaire
Mr Gil VAILLIER
les carrots
47180 ST SAUVEUR DE MEILHAN
tel 06 63 15 41 20
tiens nous au courant
Répondre
21/05/2007, 14h52
et bien personellement, j ai toujours regardé cette race avec amour.

vous allez rire, mais je vais aller à l encontre de tout ce qui vient d etre dit.

je n ais jamais eu de chien avant Yuna, chez mes parents ça a toujours été des chats...
pendant mon enfance et jusqu à ce que j ai mon adorable femelle rott YUNA, je peux meme dire que les chiens ne me rassuraient pas, je n etais pas en confiance, j avais meme des fois peur..... et ça jusqu'à il y a 2 ans et demi....

puis j ai choisi Yuna. et connaissant la legislation, et ayant aussi été influancé par toutes les conneries qui ce dit sur ces races, je suis directement allé dans une association où on apprend à comprendre et communiquer avec son chien (on ne fait ni "dressage" ni "agility".... on ne fait que de l education)
et puis j ai appris à comprendre les chiens, leurs attitudes etc....

ce que je meux en dire aujourd hui, c est que n importe quelle race de chien devrait aujourd hui passer par l education, la plupart de accident domestique sont produits par les races dites "gentille" (type labrador, caniche, york) et au meme titre que l on apprend à conduire, et qu on prend des cours lorsqu on attend un bébé, on devrait tous prendre des cours avant d acqueillir un chien.
de ce fait je ne crois pas que le rott, soit d une tendance plus dominante (intrinsèquement parlant) qu une autre race, il faut juste, au meme titre que le beauceron, le bouvier, le matins de naples, le doberman, le lab, le cane corso.....et bien d autre, tenir compte de sa potentialité à pouvoir s imposer par sa taille, son poids, son encombrement et se force. et donc etre plus vigilant, moins tolerent qu avec un petit chien.

grace à yuna, et au fait que je n ai plus du tout aucune appréhension des chiens, je suis aujourd hui un fidele adepte de l association où je suis, il m arrive meme de mettre en place les nouveaux chiens inscrits, ce qui m a valu dimanche une belle morsure de caniche au pouce... mais c est le metier qui veut ça on va dire.

donc le rott... oui bon choix, chien dit "nounours" affecteux, fidèle, pentouflard mais aussi de travail lorsqu on l habitue. n oublions pas que le rott menait les troupeaux autrefois, et qu à ce titre il a les meme prédisposition au travail que le beauceron ou le border....

je pourrais en ecrire encore beaucoup sur les rott, mais j en finirais sur le fait que si tu prends ce chien, attends toi à affronter le regard dedaigneux de beaucoup de personnes abruties par les spots télévisuels dans lesquels on entretien la mauvaise reputation de ce chien, aprends d ores et dejà à argumenter sur ce chien.
surtout ne manque pas son education car entre 40 et 60 kg, ça peut vite devenir infernal (à contrario d un caniche que l on peut pousser du pied s il nous saoul)
prends des cours, ce sera mieux et pour toi et pour le chien.

et n hesites pas à demander d autres renseignements.

au prochaines chaleurs, il se peut que Yuna fasse une portée,(n en deplaise à ceux qui sont contre) mais je ne ferais que cette portée qu une fois avoir trouvé 7 à 8 personnes de confiance acceptant ses chiens.
Répondre
21/05/2007, 18h11
trés bonne idée d'adopter un rott j'en ai une de 2ans et je fais de l'obeissance on est même en niveau I.

Je suis de l'avis de beaucoup sur ce sujet c'est à dire d'aller dans un club canin dés que tu as ta boule de poils. Il vont te dire les attitudes à avoir pour que votre relation commence bien, de plus il va rencontrait d'autre chien et donc être sociable. c'est le conseil que je donnerais à tous les propriétaire de chiens et quelque soit la race.
Smiley
Pour cette race rien de particulier juste que quand tu as choisie ton élevage (pas en animalerie) demande des radios des parents pour la dysplasie (problème souvent héréditaire qui peut aller a l'euthanasie).
Ma première chienne c'est Abby une Rott donc ne t'inkiète pas, moi j'ai acheté un livre que sur les Rott qui explique comment bien le choisir dans la porté (surtout ne prend pas le plus dominant), voila sinon que dire de plus c'est des amours.
Si tu as des question je suis a ton écoute
Répondre
21/05/2007, 18h42
les rott sont des amours de chien mais il leur faut une bonne éducation de base comme tous les molosses et les bergers. une éducation douceur et celle qui convient le mieux "c'est une main de fer dans un gant de velours". Comme ce sera ton 1er chien, il est plus prudent de passer par un club canin pour t'aider à l'éducation de base et pourquoi pas après faire une discipline avec.
Je te conseillerai de prendre ton chien dans un élévage très sérieux, de téléphoner au club de race.
Une femelle est douce qu'un mâle, et aussi, moins gros, Smiley
ce sont vraiment des amours de chien quoi que un peu pot de colle Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/05/2007, 20h21
heu....... je pense qu'il ne faudrait pas aussi oublier tout ces molosses qui attendent derrière des barreaux ! alors pourquoi aller acheter un chiot à naître, alors que tant de chiens attendent eux aussi le bonheur... et eux ! ils sont déjà là !!! des rott, il y en a pleins les refuges...
ne pas oublier aussi à la législation en adoptant un molosse... et bien tenir compte de ces contraintes !!! assurance spécial, déclaration en mairie, port de laisse et de muselière obligatoire !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion