Adopter un rott

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 19h23
Salut a ts! Petit renseignement car je voudrais adopter un rott car j'ador ce genre de chien mais je ne connait rien de ce chien, me le conseiller vous? bizzzz
Répondre
19/05/2007, 19h39
Je ne m'y connais pas trop en rott mais je te le déconseille si tu n'a pas beaucoup d'expérience avec les chiens. Le rott a besoin d'un maitre doux mais ferme et un minimum expérimenté. Smiley

Mais si tu veux vraiment ce chien et que tu te sent capable de l'éduquer, alors adopte en un, mais veille à ce qu'il vienne d'un bon élevage et vas à des cours de sociabilisation. Smiley

D'autres du forum pouront surement beaucoup mieux te renseigner que moi. (Champs par ex il a un rott)
Smiley
Répondre
20/05/2007, 01h03
tu sais moi aussi j'aime beaucoup le rott, mais je sais que je ne serais surement pas capable d'assurer une bonne éducation à ce genre de chien, (une main de fer dans un gant de velour).
Comme te dis julie assure toi qu'il vienne d'un bon élevage.
Champs pourra surement te renseigner il s'y connait en rott. Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 10h37
Tout à fait d'accord avec Julie,

C'est très bien de venir se renseigner avant d'adopter n'importe quel chien Smiley Mais il est vrai qu'un Rott ne s'éduque pas tout à fait comme "n'importe quel chien"... Mais de fer dans gant de velour, exactement ! C'est un chien qui ne tolère pas la violence à son égard mais qui est très dominant envers les autres congénères. Il faut donc un maître capable d'assurer l'autorité nécessaire tout en ne dépassant pas les limites de tolérance du chien. A partir de ce moment, ces chiens sont des pattes ! Smiley

Je te conseille de te rabattre sur une race moins "difficile" ou bien d'attendre un peu et de bien t'informer sur celle que tu aimes Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 16h00