Adoption chien de 14 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 14h37
Coucou tout le monde,

Il y a deja bien longtemps que je ne me suis plus connectee sur votre site, faute de temps...

Mais la, je prends le temps de vous ecrire ce petit mot, d abord pour vous donner des nouvelles de mes 2 cockers, Bouba et Charlotte. Ces derniers s entendent a merveille et sont pratiquement devenus inseparables!


Et ensuite pour vous faire part de l adoption, hier, d un troisieme petit chien...
Smiley Smiley Coup de foudre oblige Smiley

En fait, hier, je suis allee aux portes ouvertes de l association dont je suis membre, Animaux en Peril, accompagnee de mon fiance et de mes deux, chiens, et nous sommes revenus avec un passager supplementaire, Othello, petit chien blanc et gris de race (tres, tres) indeterminee (Pour faire bien, ils ont note croise griffon sur son carnet de vaccination...) Smiley

Ce petit pepere, a peine plus grand qu un chat, est age de 14 ans et se trouvait au refuge depuis 2 mois, suite au deces de son ancienne proprietaire...

Je sais que nous ne l aurons pas longtemps, quelques annees au maximum, quelques mois au minimum (et encore), mais il etait tellement terrorrise entoure d une centaine d autres chiens...Au moins, il pourra finir ses jours dans une maison, entoure d amour... Smiley

Avec les chatsm ca se passe bien, avec Charlotte, aucun soucis...Bouba, lui, bien qu il soit content d avoir un nouveau copain, se montre un peu trop envahissant avec lui pour le moment...Mais d ici une petite semaine, tout sera rentre dans l ordre Smiley

Ayant toujours vecu avec une dame, Othello a un peu peur de mon compagnon, par contre, en ce qui me concerne, il me suit pied a talons...

Petite ombre au tableau;apres l adoption, je suis passee chez le veto, qui mis a part des dents dans un etat deplorable (elles seront detartees vendredi) lui a diagnostique une tumeur aux testicules...Il sera opere vendredi matin... Smiley
Répondre
28/03/2010, 15h10
Tout d'abord , BRAVO!!!Geste admirable ! Permettre à un vieux chien de finir sa vie au calme,dans une famille plutot qu'en cage ou en box,c'est super!!!

Je me dis souvent que quand je vieillirais,c'est ce que je ferais,je n'aurais plus la force de m'occuper d'un jeune chien,encore moins d'un chiot,alors je sortirais un ou deux vieux chiens d'un refuge,pour leur offrir une fin de vie heureuse,qu'elle dure quelques jours,mois ou années...

Bravo!!! Smiley
__________________
Répondre
28/03/2010, 15h14
Merci.... Smiley

J aime tous les chiens en general, et jadore mes 2 cockers...!!! Mais je dois avouer qu Othello, dans la famille depuis a peine 24 heures, me rend deja plein damour...Il me suit partout, il me colle...!!!je l adore deja...

J espere qu il restera avec nous un bon bout de temps
Répondre
28/03/2010, 15h37
Smiley
je suis aussi très admirative d'adopter un vieux chien dont on sait que malheureusement on devra se séparer trop tôt, bravo! et longue vie au petit Othello qui grace à toi aura une retraite paisible!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
28/03/2010, 15h45
un super geste !

moi aussi je sais que quand je serais plus vieille, posée dans la vie etc je songeais à adopter un vieux chien qui mérite de ne pas finir ses jours dans un refuge...
en plus si ton chien est petit, 14 ca n'est pas forcément si vieux que ça Smiley
Répondre
28/03/2010, 16h37
Smiley Smiley Smiley , je ne peux rien dire d'autre que ça, c'est magnifique, tu as du courage et une gentillesse énorme!
Moi, je n'ai malheureusement pas ce courage pour l'instant, peut-être parce que j'ai perdu mes 3 chiens en peu de temps et que ça m'a rendu malade alors je voulais un autre chien mais pas trop vieux à cause de ça, par peur de le perdre rapidement et de me rendre encore malade! Je sais, c'est une certaine forme de lâcheté alors je trouve que ce que tu as fait est merveilleux et je souhaite que ton nouveau toutou vive le plus longtemps possible à tes côtés, il le mérite et toi aussi Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley et papouilles à tous tes amours!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
28/03/2010, 16h44
Merci a tous,

Et pour te dire franchement, il est tout a fait normal qu ayant perdu tes chiens recemment, tu ne puisses pas encore en adopter d autres ages... Il y a 6 ans, j ai perdu 2 chiennes de 13 et 17 ans sur 2 mois de temps, et ca m a fait beaucoup souffrir,...Au debut, j avais dit que je n en reprendrai plua jamais; 2 ans et demi apres, j ai adopte Bouba, et encore 2 ans apres Charlotte...Je ne me serais pas sentie capable a l epoque de reprendre un chien age au risque de le perdre trop tot...Il faut du temps pour ce genre de choses, c est tout a fait normal...
Répondre
28/03/2010, 16h51
Citation:
noa59 a écrit :
Merci a tous,

Et pour te dire franchement, il est tout a fait normal qu ayant perdu tes chiens recemment, tu ne puisses pas encore en adopter d autres ages... Il y a 6 ans, j ai perdu 2 chiennes de 13 et 17 ans sur 2 mois de temps, et ca m a fait beaucoup souffrir,...Au debut, j avais dit que je n en reprendrai plua jamais; 2 ans et demi apres, j ai adopte Bouba, et encore 2 ans apres Charlotte...Je ne me serais pas sentie capable a l epoque de reprendre un chien age au risque de le perdre trop tot...Il faut du temps pour ce genre de choses, c est tout a fait normal...
Oui, c'est vrai, il faut du temps pour panser ses blessures et au tout début, je ne voulais pas d'autres chiens puis au bout de 4 mois, j'ai eu l'envie d'en reprendre un et j'en ai pris un dans un refuge pas très loin de chez moi (j'aime sortir les toutous des refuges ou de la SPA, ils méritent une seconde vie plus heureuse! Smiley ), il a 11 mois, est tout foufou et apparemment ne connaît pas grand chose à l'éducation mais c'est un amour très intelligent et il apprendra vite avec de la patience!
Voilà et encore bravo, un jour, peut-être, moi aussi j'aurais ce courage que tu as eu!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
28/03/2010, 16h58
c'est un bel acte d'amour que d'offrir une belle retraite à un toutou ! Smiley
c'est ce que j'ai voulu faire avec miquette (une vieille mimine), Sony que je n'ai gardé que 8 mois puis avec Lisa... je voulais continuer à prendre un vieux chien mais didier n'avait pas le coeur à prendre le risque de perdre un chien trop vite alors on a pris suka...
bravo pour ce geste...
Répondre
29/03/2010, 17h12
On ne peut qu'être admiratif devant un tel geste.
BRAVO.

Répondre
29/03/2010, 18h03
c'est super pour ce ptit papi ! Smiley
j'ai voulu craqué aussi une fois, je me souviens c'était une mamie dobermann atteinte d'un cancer et il ne lui restait pas longtemp la pauvre, mais elle n'était pas sociable avec les autre chiennes Smiley
alors avec mes deux pots de colle un peu brute Smiley
je ne sais pas ce qu'elle est devenue....
en tout cas félicitation !
Répondre
29/03/2010, 19h35
Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci encore a tout le monde...

Othello semble aller bien, il mange comme 4 (il a bien raison le pauvre, il n a que la peau sur les os), mais par contre son haleine est infecte et ses dents vont daqns tous les sens...J ai hate d etre a vendredi pour que ce probleme soit resolu...Je pense que ca lui fera du bien...(a mon avis, il va falloir, en plus du detartrage, lui en enlever quelques unes...) Smiley

Par contre, je m inquiete un peu pour l anesthesie, j ai peur que ce soit risque pour un chien de cet age,...et egalement pour sa tumeur au niveau des testicules....

il semble m etre hyper_ attache, je ne sais pas quoi faire...Mis a part le fait qu il me suit partout, il passe son temps assis derriere la porte des que je m absente, et ce, meme si quelqu un est present au domicile...Il s en fout, il m attend


Quand je fais quelques petites courses ou que je pars un petit moment, ca va, mais aujourd hui, alors que je me suis absentee 8 heures (boulot), il est reste la...Mon compagnon lui tenait pourtant compagnie le matin, et ma mere et ma soeur sont passes cet apres midi, mais rien n y a fait...

Pourtant, j essaie de ne pas etre demonstrative quand je pars(Limite si je ne l ignore pas) et je ne lui fais pas la fete quand je rentre...J espere que ca va lui passer avec le temps et qu il profitera pleinement de sa retraite Smiley

si quelqu un peut me donner quelques conseils... Smiley


Smiley Merci d avance
Répondre
29/03/2010, 21h33
mais il fait des betises quand tu n'es pas la? Si il n'en fait pas c'est déja ca... pour le reste, c'est très bien de l'ignorer quand vous partez, et idem quand vous rentrez.
Il vient d'arriver, il va lui falloir un peu de temps...

plein de papouilles pour lui!
Répondre
29/03/2010, 21h51
Non, il ne fait aucune betises, il se contente juste de rester assis pres de la porte d entree, et d attendre...
Répondre
29/03/2010, 22h41
c'est super Smiley ton geste il doit tellement être heureux d'avoir de nouveau une maitresse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion