Adoption d'un Américan Staffordshire terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/06/2007, 23h24
Bonjour,

Mon amie et moi même souhaitons adopté un chiots.

Nous vivons dans un appartement en ville de 85m²

Mon père dispose d'un jardin et bcp de forets entour notre région.


Je voulais tout d'abord savoir si l'adotpion, dans notre cas, d'un american staffordshire terrier n'été pas contre-indiquée.

L'american staffordshire bull terrier n'est il pas plus adaptée?

Nous sortirons bien évidement le petit tout les jours pour ses besoins naturels et le week-end pour de belle promenades.


Merci pour vos futur réponse.
Répondre
14/06/2007, 09h38
je ne vois la difference pour vous du am staff bull terrier ou du am staff, ce sont 2 chiens tres proche,
t aurais dit un irish wolfhoud ou un caniche toy, je t aurais dit : " ah oui y a une difference " ..........
Répondre
Avatar
14/06/2007, 12h17
Ben si, y'a une différence quand même Smiley et même une sacré différence de taille et de poids Smiley

L'american Staffordshire fait :
TAILLE : Taille et poids doivent être en rapport. On doit rechercher
une hauteur au garrot de
18 - 19 pouces (46 à 48 cm) chez le mâle et
17 - 18 pouces (43 à 46 cm) chez la femelle.
(Environ 30kg)

Le Staffordshire Bull Terrier (Staffie) fait :
TAILLE ET POIDS :
Taille recherchée au garrot : 14 à 16 pouces ( 35,5 cm à 40,5 cm). La taille est en rapport avec le poids.
Poids : Mâle, de 28-38 livres anglaises ( 12,7- 17 kg),
femelles, de 24-34 livres anglaises ( 11 - 15,4 kg).

Par contre, si t'es intéressé par plus petit encore mais en restant dans les terriers "lourds" tu as le Bull Terrier et le mini Bull Terrier.

Un super site pour voir toutes les différences : cfabas
Répondre
14/06/2007, 12h36
ah, le fameux barbaque !
Répondre
Avatar
14/06/2007, 13h48
Citation:
abishin a écrit :
ah, le fameux barbaque !
Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 13h36
au delà du poid, c est le meme chien, la meme education, les meme besoin, c est ça que j ai voulu dire....

Répondre
Avatar
16/06/2007, 18h18
Avec mon amie on vien de revenir de chez l'éleveur Smiley

On as choisi la petite et on y retourne dans deux semaine pour la prendre avec nous.

Elle a une "chaussettes" blanche Smiley


http://img526.imageshack.us/my.php?image=notrepetitemp9.jpg
Répondre
Avatar
16/06/2007, 20h03
Quelle bouille Smiley
Excellent, merci pour la photo en tout cas. Et bonne vie avec la toutoune.

Comment vous allez l'appeler? Et elle aura quel âge (parce qu'elle me semble bien petitoune sur la photo mais bon, je connais pas la race à cet âge, que des adultes)?
Répondre
Avatar
16/06/2007, 21h05
Oui elle est mignone Smiley

Elle a une tache d'un demi centimètre blanche sur la jonction du dos et de la tête. C'est une tâche que ses frère et soeurs n'on pas.

On va l'appellée Cally (année des C oblige Smiley)

Sinon elle a 6 semaine et la photo doit être récente Smiley
Donc elle aura 8 semaine dans deux semaine Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 22h28
Vivement dans deux semaine.

Je doit encore acheté:

Croquettes Pro Plan Puppies Poulet
Panier en plastique
Jouet
Collier (j'ai déjà la laisse Smiley)
Répondre
Avatar
16/06/2007, 22h53
Pour les croquettes, c'est un bon choix, une bonne marque. Est-ce que ce sont les mêmes que donne l'éleveur? Si ce ne sont pas les mêmes il faut que tu fasses attention à la transition entre les 2 marques pour pas que le chiot ait des problèmes intestinaux :
les 2 premiers jours : 75 % anciennes - 25 % nouvelles
deux jours suivants : 50/50
deux jours suivants : 25 % anciennes - 75 % nouvelles
ensuite les nouvelles.

Penses également aux gamelles (en inox c'est mieux pour le nettoyage).

Et recharge ton appareil photos Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 23h02
Oui les croquettes sont les mêmes.

Pour ce qui est des photos....bah j'ai la tranblotte alors les photos son rarement net Smiley

PS: Un sac de croquettes de 10kg coute cher et dure longtemps?
Répondre
Avatar
16/06/2007, 23h11
Je n'utilise pas cette marque mais elle est relativement chère dans mes souvenirs (je la prenais pour mon ancien chien car c'était un chien difficile). Je me souviens qu'à l'époque c'était du 15kg et que j'avais réussi à avoir les même croquettes mais en emballage "éleveurs" chez mon revendeur. C'était du 20kg mais beaucoup moins cher. N'hésites pas à aller chez un petit revendeur (évites les grandes surfaces) car ils sont de bon conseil et peuvent te faire des prix en parlant avec eux surtout si tu restes fidèle Smiley
Le tout c'est de garder cette marque tant qu'elle est chiot (ou marque équivalente) et ensuite tu pourras changer quand elle passera aux croquettes adulte.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 22h55
Coucou a tous,

L'am'staff étant un cien de cat.2, a partir de quel age doit'on faire une déclaration en mairie?
Répondre
Avatar
22/06/2007, 12h35
Dès que tu l'as ... avec carte de tatouage, copie inscription LOF ( pour justifier catégorie 2 et attestation d'assurance .
Répondre
Avatar
23/06/2007, 10h49
L'Amstaff 2 est en effet de catégorie 2 et tu dois faire une déclaration à la mairie lorsqu'il est vacciné contre la rage. De toute façon, s'ils n'est pas encore vacciné contre la rage, il te diront qu'ils ne peuvent pas. Jusqu'il n'y a pas longtemps, la vaccination anti-rabique se pratiquait à 4 mois. Il semblerait (je dis "semblerait" car je ne suis pas allée voir un véto pour avoir confirmation mais ce sont des propriétaires de chiots qui me l'ont dit) que depuis peu, le vaccin se fasse à 3 mois, en même temps que le rappel des autres vaccins. Donc, dès 3 mois, tu peux faire la déclaration en mairie.

Ensuite tu as d'autres obligations :
* port de muselière et de laisse obligatoire à partir de 6 mois dans tous les lieus publics. Mais il faut que tu entraines ton chien à cela bien avant. Si tu lui mets la muselière qu'à 6 mois, cela va être une catastrophe pour lui ... et pour toi.
* muselière et laisse obligatoire dans les transports en commun acceptant les chiens. C'est à dire que si la compagnie de bus de ta ville autorise les autres chiens à monter, le tien ne pourra pas en être interdit sauf qu'il devra être muselé. Il n'y a que les chiens de 1ère catégorie qui eux, sont interdits dans les transports en commun.
* interdiction à un mineur ou bien à une personne sous tutelle ou bien à une personne ayant un casier judiciaire de promener ce chien, encore moins de le détenir ou de l'avoir en garde (vacances).

Gardes toujours tes papiers et ceux de ton chien sur toi. D'ailleurs, ceci est valable pour tout le monde. J'ai un Russell et il a failli se faire embarquer par la police car il ressemblait comme deux gouttes d'eau à un chien disparu.
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h42
Merci.

J'èspere que je vais bien réussir a l'éduqué Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h45
Indispensable car GROS caractère ......
Répondre
15/07/2008, 17h43
Bonjour Plutoniumus ,
je vien de lire ton message,j'ai achete a une femelle am staff.et je peux te dire que le faite que tu vis dans un appartement en ville ne changera rien du tout.Je vis dans un appart de 30m2 avec deux chiens et mon ami et il sont très heureux il ne bouge pas il save ke dans l'appart il faut etre calme et dehors on peux joué.de plus l'eveleur qui me l'a vendu m'a dit qu'il prefere vendre un chien a une prs en appart que dans une maison au moins il ne vera pas que la cour.
Pour l'éducation,ma chienne écoute mais est très tétue mais c'est adorable affectif et ca defend quand il le faut.Voila,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite chienne et ecoute pas tout ce qui se raconte sur les am staff c'est pas vrai!!!
Si tu as d'autre question n'hésite pas a me les posé!
bonne journé Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2008, 18h18
message de 06/07 Smiley
Répondre
16/07/2008, 10h12
Citation:
lisace a écrit :
Bonjour Plutoniumus ,
je vien de lire ton message,j'ai achete a une femelle am staff.et je peux te dire que le faite que tu vis dans un appartement en ville ne changera rien du tout.Je vis dans un appart de 30m2 avec deux chiens et mon ami et il sont très heureux il ne bouge pas il save ke dans l'appart il faut etre calme et dehors on peux joué.de plus l'eveleur qui me l'a vendu m'a dit qu'il prefere vendre un chien a une prs en appart que dans une maison au moins il ne vera pas que la cour.
Pour l'éducation,ma chienne écoute mais est très tétue mais c'est adorable affectif et ca defend quand il le faut.Voila,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite chienne et ecoute pas tout ce qui se raconte sur les am staff c'est pas vrai!!!
Si tu as d'autre question n'hésite pas a me les posé!
bonne journé Smiley

fais juste attention au date de postage des messages car là tu reviens 1 an en arriere...
de plus, mais tu ne peux pas le savoir, pluto a perdu sa chienne à quelques mois des suites d un empoisonnement...
paix à cette pauvre petite...
ceux qui ont connu pluto savent que ça été dur pour lui....
Smiley
Répondre
16/07/2008, 11h49
oui tu as raison Champ, il faut mieux éviter de retourner le couteau dans la plaie, et j'espère qu'il a trouvé un peu de serénité. D'ailleurs je vais verrouillé ce post en laissant la possibilité à l'auteur de me contacter pour le réouvrir Smiley

A la demande de Plutonium, le post est ré ouvert Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/03/2009, 20h45
Bonsoir,

je vois pas la différence des deux, J'ai L'Amstaff et le Bull comme tu le verras sur ma signature plus le Beauce.

Dans les deux cas, ce sont des têtus, bornés, c'est du terrier!!! L'Amstaff est plus maniable et plus à l'écoute que le Bull, le Bull est perméable aux ordres, tu obtiendras le minimum alors qu'avec l'Amstaff tu peux avoir un super chien en éducation si tu t'y prends bien. Que recherches tu? maniables et à l'écoute ou alors comédien buté et clown? Le bull n'est pas listé l'Amstaff oui donc deux approches différentes vis à vis du publique aussi et des conditions de détentions pas les mêmes. L'amstaff est plus sportif que le Bull! Le bull tu le laisses en jardin quelques jours car tu peux pas le promener, c'est pas grave, L'amstaff lui fait des siennes, s'énerve car son énergie n'est pas dépensée. Ton jardin vu la taille ne compte pas, aucun jardin ne compte, j'ai 2000m2 en terrain, mais tous les matin à 05h30 je suis en ballade jusqu'à 06h45 et après je m'en vais au boulot.

Quoi qu'il en soit, appelles les éleveurs des 2 races et demandent leur ce qu'ils en pensent, c'est eux les pros et c'est eux qui pourront te guider dans ton choix par rapport à ta vie et ton caractère.
Les deux sont supers mais différents, à toi de voir.

bonne soirée
Laurence

Répondre
24/03/2009, 20h56
faudrait lire les messages quand on répond à un poste ! Smiley
Répondre
25/03/2009, 08h47
quand on post des réponses, on essaie au minimum de lire le post ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion