adoption d'un chaton par une jeune chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2011, 21h40
voilà voici quelque jour, j'ai trouvé un chaton. Au départ notre chienne c'est demander ce que c'était, depuis toute deux s'entendent très bien Smiley
notre chienne joue plus que bien le rôle de maman de substitution. elle est quelque fois trop violente, et a même mordiller la chatonne, est ce de la jalousie?
en aucun cas Esse manque de caresse, elle a même plus de papouille qu'auparavant : pensif:
il faut dire aussi que c'est une chienne tres possessif...
Répondre
20/06/2011, 11h14
coucou il faut que tu apprennes a ta chienne a ne plus etre jalouse comme ca sur le petit chat parcequ elle risque de lui faire vraiment tres mal...
des que ta chienne fait mal au chat punnis la et ignore la pour qu elle comprenne que ce n est pas bien ce qu elle fait
prend le petit chat pres de toi et des que ta chienne veut se mettre entre vous deux tu l engeule et il faut surtout pas que tu aie plus d attention vers le chaton que vers ta chienne ca doit etre la meme chose pour les deuxSmiley
je ne suis pas une experte mais j ai eu la meme chose avec mes deux chiens et ca a marcheSmiley
Répondre
20/06/2011, 11h59
C'est mignon tout plein ces adoptions... est c'est assez fréquent qu'une femelle adopte un bébé, meme si ce n'est pas du tout le meme genre d'animal (un chat, un oiseau, ...).

La chose qu'il faut impérativement surveiller, ce sont les gestes "brusques" (non par jalousie, mais par code animalier propre a ta chienne).
J'ai eu un DA qui avait "adopté" un petit chaton de quelques mois.
Le chaton "tetait" les griffes du DA, se lovait contre lui, grimpait dessus... c'etait mignon de voir les quelques centaines de grammes tout contre les 80 Kg du chien.
Et un jour, le chaton se grattait la tete.... je ne sais pas pourquoi, le DA est parti du principe qu'il pouvait aussi lui gratter la tete.
Et le chaton a eu sa petite tete ecrasée par les machoires du chien.
Je reste convaincu que c'etait un accident, le chien a "cherché" le chaton pendant longtemps....

Donc oui, aussre une hierarchie dans laquelle ta chienne verra que chacun a sa place (ainsi tu évites les crises de "jalousie") et vérifie que ses mouvements sont adaptés a la carrure du nouvel arrivant.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2011, 15h57
Smiley waouh quelle histoire Bephi ......

Répondre
20/06/2011, 17h17
j'ai jamais eu de soucis chiens chats , c est quoi la race de ton chien , normalement il font assez attention au chat c est plutot le chat qui se defend Smiley
Répondre
20/06/2011, 20h53
Wé, ben mon histoire est triste tant pour le chat que pour le chien. Mon DA montrait clairement qu'il recherchait le petit chaton Smiley

Pour les histoires chat - chien, effectivement, c'est souvent le chat qui defend son "intimité", et qui refuse que le chien (souvent assez pataud ou brusque dans ses mouvements) viennent detruire sa quietude habituelle.
Fab a mis du temps a comprendre qu'il ne fallait pas embeter les chats. Désormais, elle ose un reniflage distant de mon siamois mais semble avoir compris les limites.
j'ai l'impression qu'un chien accepte plus facilement un chaton qu'un chat adulte n'accepte un chiot (mais c'est mon expérience a moi)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/06/2011, 21h39
elle commence a se défendre mais au fond esse(une épagneul papillon nain continental européen) ne cherche qu'a reproduire son instinct tout a son honneur! quand la chatonne est dans son panier elle n'arrete pas d'aler voir si elle va bien, je ne sais pas si juste pour la faire chier( la chienne n'a que 7 mois)
c'est triste pour le chaton , mais je pense que ton chien voulais bien faire, as-tu pris un autre chaton depuis?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion