19/02/2008, 10h16
|
Bonjour tout le monde !
Répondre
Moi et mon père avons décidé d'adopter une chienne (après réflexion). Nous avons donc trouve une Cocker LOF agée de 11 Mois a vendre. Nous sommes aller le chercher hier dans la soirée, jusque la pas de soucie, le trajet (30Mins)s'est bien déroulé. En arrivant, nous décidons de faire une petite promenade, afin que notre chienne puisse faire ses commissions. Mais pendant cette promenade, il n'y avait rien a faire, notre chienne ne voulait pas faire ses commissions. Nous décidons donc de la rentrer dans la maison, une fois arrivé a la maison, vous pouvez le deviné, la elle fait ses commissions. Enfin bref, la n'est pas le problème, une fois avoir fait ses commissions, nous emmenons le chien dans le sous-sol afin de ne pas trop salir dans la maison. Et donc une fois le chien dans le sous-sol, impossible de l'approcher. Je m'explique, par exemple si on s'approche a 2 mètre d'elle, elle grogne. Et si on essaie de la caresser, elle mort ou s'énerve. Je pensais que la nuit lui porterait conseille mais ce matin, nous nous retrouvons avec le même soucis ... Si vous avez des conseilles a nous donner, ça serait volontiers car nous sommes vraiment débutants en matière de chien et la nous ne savons absolument pas quoi faire. Merci. |
![]()
19/02/2008, 10h23
|
Bonjour
Répondre
Déja, quel est le passé de ce chien ? Car il a 11 mois quand même. D'où vient'il et pourquoi ses maitres s'en sont séparés ? Il faut connaitre cela pour mieux gérer l'avenir. Il faut aussi que tu sois patiente, tu ne l'as que depuis hier, même un chien adulte ou adolescent fera dans la maison le premier jour, et cela peut durer quelques jours si ce chien est bien équilibré, et plus s'il a un passé douloureux. Voila, dis nous en plus sur ce chien, il a 11 mois et un eleveur ne vendrais pas un chien aussi agé, et si ce sont des particuliers, ils s'en séparent bien pour une raison. nath et ses deux colleys montés |
19/02/2008, 10h32
|
Nous sommes aller cherché ce chien dans une famille a 50Km d'où nous habitons. Il habitait une petite maison avec un terrain raisonnable. La famille était composé des 2 parents et d'un fils. Il y avait aussi un autre chien (Cavalier King Charles de 4 ans) et aussi un chat. Les anciens propriétaires vendait leur chient car ils allaient avoir un autre enfant et donc ils n'aurait pas eut le temps de s'occuper de tout ce petite monde en même temps.
Répondre
Je veux bien être patient mais en attendant, mon chien me fait "peur". Merci de m'aider. |
![]()
19/02/2008, 10h49
|
Déjà, pourquoi prendre un chien pour le mettre au sous-sol
Répondre
![]() Qu'un d'entre vous l'approche sans la regarder , lui donne à manger et à boire ! |
19/02/2008, 10h54
|
Nous l'avons mise au sous-sol car même dans la maison elle réagissait de la même manière et pour la nuit, nous ne voulions pas qu'elle salisse la maison (Nous avons peut être mal fait). Donc sylvie83, tu penses qu'en la nourrissant seulement, elle changera son attitude? Il n'y a pas d'autre choses a faire?
Répondre
|
![]()
19/02/2008, 10h59
|
De la patience et de la douceur, elle est paniquée .... et pas trop de monde à la fois pour s'occuper d'elle . Quelques pipis ou popos c'est pas grave .....
Répondre
Si tu as des gamins ne les laisse pas approcher la chienne tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre .... |
19/02/2008, 11h06
|
D'accord, merci du conseil. Donc pour le moment, je ne la force pas a aller se promener ou quoi que ce soit? je la laisse seule?
Répondre
|
![]()
19/02/2008, 11h11
|
Mais non pas seule, tu la laisse prendre ses marques dans la maison sans "l'agresser" en lui parlant gentiment quand elle viens vers toi ....
Répondre
|
![]()
19/02/2008, 11h19
|
OK
Répondre
![]() |
19/02/2008, 11h26
|
Il faut qu'elle prenne ses marques dans la maison pas dans le sous sol!! Ainsi elle poura d'elle même venir vous voir et vous sentir et s'apercevoir que vous n'avez rien de monstrueux
Répondre
![]() |
19/02/2008, 12h09
|
Des nouvelles : J'ai mit ma chienne dans la maison, maintenant elle prend ses marques malgré quelques pipi mais elle se laisse d'avantage approché, ça me rassure
Répondre
![]() |
19/02/2008, 14h19
|
Gate, ta chienne aura de plus en plus confiance en toi, et cela n'ira que de mieux en mieux. Si elle évite le contact, surtout ne pas insister... tout est nouveau pour elle (pas évident) mais cela viendra avec le temps
![]() Bon courage et tiens nous au courant de ses progrès ![]()
|
Oui je n'insiste pas trop, je la laisse découvrir un peu la maison. Elle semble s'être approprié un petit coin a coté du canapé. Mais ce qui me dérange tout de même, c'est le fait que l'on ne puisse pas l'approché sans qu'elle devienne agressive, mais si il faut attendre pour que ça passe, j'attendrais.
Répondre
|
19/02/2008, 16h09
|
C'est déjà une bonne nouvelle
Répondre
![]() Pour ce qui est de l'agressivité, attends encore quelques jours et en fonction de l'évolution de la chienne, fait venir un comportementaliste. Il ne faut pas non plus la laisser perdurer dans l'agressivité. Cest pas évident de donner des conseils sans voir le chien, on risque d'envenimer les choses. |
19/02/2008, 17h24
|
Finalement, mon père a décider de rappeler les propriétaires. Canelle va donc retrouvé sa famille, en espérant qu'elle s'y retrouve et qu'elle trouvera son bonheur dans une nouvelle famille.
Répondre
Je vous remercie encore pour tout vos conseilles et pour le temps que vous m'avez accorder. |
![]()
19/02/2008, 18h20
|
dommage d'abandonner aussi vite
Répondre
![]() |
19/02/2008, 18h41
|
C'est vrai que c'est dommage,un chien qui quitte son foyer a besoin de plus d'une journée pour se faire à un nouvel environnement.
Répondre
Enfin,bref ![]() |
19/02/2008, 20h20
|
Oui, elle devait être traumatisée, la pauvre...
Répondre
Elle venait de quitter sa famille, il lui fallait un peu de temps. Elle a dû se demander ce qui lui arrivait ![]() Le pire, c'est qu'elle va devoir revivre ça ![]() |
![]()
19/02/2008, 20h23
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
19/02/2008, 20h41
|
Ben t'es pas la seule .....
Répondre
![]() |
19/02/2008, 20h47
|
Mieux vaut abandonner l'idée d'avoir un chien avec si peu de patience
![]()
|
Bonjour,
Répondre
je pense que cela vient de l'endroit précédent où vivait le chien. le mieux c'est de demander conseil au vétérinaire, ou alors d'aller voir un comportementaliste pour animaux, Voila maintenant c mon avis perso. Sévilla. |
![]()
21/02/2008, 13h06
|
je ne comprends pas non plus...pourtant tu as dis avoir réfléchi avec ton papa avant d'adopter un animal...je comprends que vous débutiez mais de là à abandonner si rapidement je trouve ca très dommage...cette petite chienne se fait balloter de maison en maison et n'a donc aucun repère...un chien a besoin de prendre ses marques et de s'habituer à ses maîtres, ce n'est pas un jouet ou une peluche, qu'on prend, qu'on calîne, qu'on repose qd on n'en veut plus etc...
Répondre
C'est du boulot!!! Tu m'étonnes qu'elle grogne, elle doit être terrorisée... |
22/02/2008, 19h40
|
Tu prends un chien et 24 heures après tu l'abandonnes ?
![]() ![]() Toute ma sympathie va à Cannelle, je souhaite de tout coeur qu'elle trouve enfin une famille qui l'aime ![]() ![]() ![]() ![]()
22/02/2008, 19h43
|
![]() ![]() ![]() |
22/02/2008, 23h48
|
Et bien bravo! j'espère que tu ne reprendras pas de chien vu comment ça a l'air de se terminer! Un chien demande du respect, de la douceur, et de la patience!!!!! Sur ce je n'en dit pas plus parce que cette histoire je la trouve trop triste, et encore une fois le chien est victime de la connerie humaine!!!
Répondre
|
06/03/2008, 16h37
|
Exactement,
si, je peux me permettre. Le fait d'adopter un chien et ce quelque soit sa race demande une réflexion. Un chien, comme le dit noixdecoco, n'est pas un jouet que l'ont jette, parce qu'on n'en a plus envie. Déjà, le geste de ces propriétaire, qui le font adopter parce qu'ils vont avoir un 2ème enfant, je trouve cela abérrant et complètement idiot. Personnellement, j'ai 10 chiens de race Cavalier King Charles, 10 cobayes et 2 chats et je vais avoir des jumeaux et je suis toute seule, pour m'occuper de tout ce petit monde. Bien sur, je suis aussi éleveuse canin de Cavalier, ce qui expliquerais que je sois organisée. Ls cobayes c'est + pour le côté passion, de ces petites boules de poils. Déjà, on ne met pas le chien directement à la cave, parce qu'on a peur qu'elle sallisse, on met un petit panier, entouré de journaux, dans la cuisine, du moins pour la 1ère nuit. Son comportement d'aggressivité est tout à fait normal. Le cocker étant déjà une race de chien avec un caractère bien trempé, il ne convient pas à tous le monde, car, c'est le chien d'UN SEUL MAÎTRE, qu'il adorera toute sa vie. Donc, le pauvre choux était complètement désorienté, par ce comportement atroce (cave). Et tu abandonne beaucoup trop vite, quelques cours dans un club d'éducation canine aurrait surement suffit par lui rendre confiance. Mais, tu préfère abandonner au bout de 15 jours.
|
Il y aura 10 ans en aôut, j'ai adopté un chien à la SPA. Il avait environ 1 an 1/2 et avait été pris en charge six semaines par le refuge après avoir erré un long moment sur les routes.
Répondre
Il a mis trois semaines pour s'adapter à la maison et une année complète avant de savoir rester seul à la maison. Il était malade(diarrhée) et maigre mais nous avons réussi à le remettre en forme C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience et d'amour pour apprivoiser un être qui a eu un vécu difficile. Mon chien a maintenant plus de 11 ans et il nous donne chaque jour beaucoup de bonheur. |