06/03/2008, 21h41
|
je suis entierement d'accord sur le fait que la cave c'est inadmissible on mais a la cave les vieille poupeés ou jouet que l'on ne veut pas jeter mais qui nous tiennent a coeur mais pas un chien *
En adoptant cette chienne vous connaissiez sa race vous auriez tres bien pu faire des recherche ? J'ai adopter un cocker moi aussi mais je me suis renseigné sur son caractere ses besoin tel que le brossage et je l'ai amené a la maison je lui ai laisser le temps d'avancer car elle est aveugle en plus donc les marques il n'y en avait pas je savais que l'eleveur qui l'avait voulait la piquer parce que trop vieille pour se reproduire je savais qu'elle vivait en cage et manger ses excrement alors quand elle est arrivé elle ne savait meme pas ce qu'etait un jardin(mise a part avec le refuge qui l'a recuperer) elle ne faisait pas la difference j'ai mis cinq mois pour qu'elle demande a sortir elle approche personne d'autre que la famille tout etranger qui rentre elle se cache mais dans Son coin avant son arrivée tout était pres un panier des jouet une gamelle je n'ai donc jamais eu de prebleme avec elle est son passé n'etait pas parfait j'ai toujours des problemes de santé mais sa avance Elle est magnique et tres tres tres gentille Ce que je ne comprend pas est que cette pauvre petite boule va devoir faire a nouveau 50 km parce que finalement elle n'est pas parfaite surtout en 15 jours Ca me peine de voir que certaine personnes ne prenne pas leur responsabilité au bout parce qu elle n'a rien demande mise a part une famille Je comprend que vous vous dites que vous vous etes peut etre mal pris c'est possible mais de la a abandonner je suis pas d'accord elle vie respire mange L'abandon aussi rapide est un acte egoiste pour moi seul une chose peut vraiment m'obliger a abandonner mes chiens et mes chats ou mon lapin se serait la mort et rien d'autre Jamais a aucun moment je n'ai reelement voulut les abandonner (quand je les met en pension je pleure) Je parrait peut etre folle mais sa me fait trop de peine de voirs que plus on avance dans le temps et plus l'esprit des gens se dégrade Heureusement qu'il en reste certains qui reste censé (en voie de disparition quand meme) Tous ceux de ce forum qui vous ont repondu comme ca sont peut etre degueulasse de pas se mettre a votre place et blablabla c'est je suis sure ce que vous vous dites mais se sont toutes des personnes que je respecte car toutes ces personnes respecte leurs animaux et une personnes qui respectes sont animale respecte tous ceux qui le merite Alors homme et femme de ce forum je vous admire de votre courage a dire ce que vous penser et quoi qu'il arrive je suis avec vous contre la lutte au égoiste et lache
|
Bonsoir,
Répondre
Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps pour mettre mon grain de sel mais j'ai des chiens depuis l'age de 7 ans. J'arrive pas à comprendre comment, si on a réflechit à prendre un chien, on peut baisser aussi vite les bras ![]() C'est sûr le chien avait son vécu, mais si il commence comme ca c'est mal barré. Un chiot fera lui aussi son popo et des tits pipis dans la maison au début le temps de s'habituer. puis il a aucun repère quand il quitte son milieu habituel. Enfin moi ca me révolte parce que ce gars n'est pas un gamin quand même! et si les anciens maitres du chien ne le reprennait pas? ben un chien de plus à la spa ou abandonné je ne sais où... Bref, je vais en rester là parce que ce genre de truc ca me met les nerfs ![]() |
07/03/2008, 22h10
|
D'accord avec vous. Ma chienne (adopte a 18mois apres 6 mois passes en SPA) a mis 2 bons mois avant de nous reveler son vrai caractere... Et j'ai eu droit a un certain nombre de pipis, cacas, meubles et objets devores.
On a parle de la renvoyer a la SPA -en sachant qu'on ne le ferait pas, mais ca soulage!!!! Alors 24h de reflexion, ca en dit long... Finalement, ce n'est pas plus mal comme ca, et je pense meme que c'est mieux pour la chienne, je ne pense pas qu'ils etaient prets a accueillir un animal. Peut etre que Gate, ayant resolu son "probleme" n'a plus besoin de se connecter... Sinon, Gate, si tu es encore la, ca vaudrait le coup que tu repondes, parce que je crois sincerement que toi et ton pere avez fait une erreur. Sans doute parce que vous avez tenu compte du chien ideal, et pas du chien reel: celui qui pleure, fait pipi, montre les dents et mange le canape.
|
Nan mais ils ont cru qu'un chien, ca faisait tout le temps des papouilles, des bizous, c'etait gentil et ca bougeait pas.
Répondre
![]() Ce sont des personnes qui n'ont jamais eu de chien. Enfin déjà quand on ne sais pas a quoi s'attendre, on adopte un CHIOT ! On se renseigne sur la race, on parle avec des éleveurs, on écoute les conseils etc.. On prend pas un chien pour prendre un chien comme ça ![]() ![]() |
![]()
08/03/2008, 09h25
|
C'est marrant que vous réagissiez tous sur la nouvelle "famille d'accueil du chien" et pas l'ancienne. OK, on ne change pas d'avis en 24h.
Répondre
Mais personnellement, moi ce qui m'a frappé, c'est que les anciens proprios donnent un chien LOF de 11 mois en pretextant qu'il vont avoir un enfant et qu'il ne pourront plus s'occuper de ce chien, alors qu'il ont déjà un autre chien. Rien ne vous choque? Ensuite, oh, bizarre, un chien de 11 mois se terre et agresse quand tu vas pour le caresser ![]() |
![]()
08/03/2008, 09h36
|
|
Tout à fait d'accord avec toi loloarco
Répondre
![]() Après rien n'est jamais trop tard avec de la volonté et de la patiente, chose que la nouvelle famille d'acceuil n'avait pas ![]() Citation:
Certain vive à la cave, d'autre dehors avec une niche, d'autres en box, ça n'en fait pas pour autant des chiens malheureux ![]() ![]() |
08/03/2008, 20h48
|
J'ai lu les derniers commentaires sur le comportement de Gate ! Je constate avec plaisir que tous les membres sont d'accord ! Mais apparemment Gate ne s'est plus connecté "depuis qu'il s'est débarassé du problème", il est passé à autre chose sans état d'âme et j'espère qu'il n'a pas essayé de reprendre un animal quel qu'il soit ! Mais les proprios de cannelle ne valent pas mieux
![]() ![]()
|
hola c'est pire encore elle n'a meme pas eu le temps de comprendre ce qui me choque plus encore c'est qui ont ramené le chien comme ca a des gens qui ne s'en son peut etre jamais occupé
je reste pas d'accord sur la cave ,la niche oui sa passe mais la cave NON catégorique je ne pense pas que sa ferait plaisir a qui que se soit de vivre dans la cave . ![]()