Adoption plus qu'imminente :-) conseils bienvenus!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
2la
2la
21/12/2010, 00h09
Bonsoir tout le monde!

Ca y est j'ai re-craqué...

Je vous l'avais dit dans la section "ils ont besoin de vous", je m'étais décidé à adopter un toutou.. mon kouros m'avait quitté à l'age de 15 ans et demi et depuis son décès je m'étais dit que je n'en reprendrais plus... mais le manque était trop grand...

Cet après midi je suis allé a la SPA de ma ville! Je suis tombé sous le charme des yeux marrons d'un Amstaff d'un an et dix mois! Il s'appel Paco, et m'a l'air plein d'énergie Smiley ça tombe bien j'ai un très grand terrain!lol

Bien que le courant passe entre nous, je me suis tout de même renseigné sur son caractère, car cela reste un chien potentiellement dangereux.. Il se trouve qu'il est sociable avec tout le monde! hommes, femmes, enfants autres chiens et même les chats! J'ai donc décidé de lui offrir une seconde vie! Smiley


Je vais le chercher demain après midi, mais avant cela j'espérais que vous pourriez me donner quelques conseils au niveau de l'accueil et de la prise de contact du chien avec son nouvel environnement et aussi sur les besoins alimentaires, le comportement etc des amstaff!
Répondre
21/12/2010, 08h38
Smiley Smiley

Super cette boule de poils qui retrouve une famille

Connais tu son histoire ??ce qui peut aider pour cerner son caractère

Je ne peux te donner aucun conseil mais cetains sont en relation avec des refuges ,et d'autres connaissant les Am Staff pourront te conseiller
Il faut qu'ils se connectent ..

Tiens nous au courant ..et vite des photos

En Belgique avez vous les lois sur les chiens catégorisés?
Je pense que la spa pourra te renseigner ..mais que celà ne t'arretes pas

Smiley et à trés bientot des nouvelles de Paco
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/12/2010, 12h05
Si je n'ai aucun conseil à te donner (vu mon experience, ce ne serai pas crédible... lol), je peux par contre te souhaiter autant de bonheur que ce je suis entrain de vivre avec Ficelle !!

Tu en parles déjà avec beaucoup de force de sentiments... à mon sens c'est déjà une sacré bonne base.

Toutes mes féliciations pour la futur maitresse et pour le futur loulou

En cette fin d'année, un foyer s'agrandit... plein de bonheur à vous
Répondre
Avatar
21/12/2010, 12h58
super bonne nouvelle ..........

je pense qu'ils vont te conseiller quand tu iras le chercher et n'hésite pas à poser plein de questions !!

c'est aujourd'hui que tu vas le chercher Smiley

faut surtout être patient et bien l'observer les 1 ères journées
et lui laisser le temps surtout de s'habituer

on attends avec impatience des nouvelles Smiley
Répondre
2la
2la
21/12/2010, 14h03
Merci à vous Smiley

Non, je n'ai pas eu de précisions sur son passé, il a été trouvé..

Mais j'essayerai d'avoir un max d'info sur son caractère et ses habitudes!

Non nous n'avons pas de lois spécifiques pour ces chiens! Mais je pense que j'utiliserai quand même une muselière dans les premiers temps ou il sera en contact avec des étrangers, je ne veux pas risquer un accident...

Je lui ai installé son panier et sa gamelle, une fois que j'urai été le chercher nous irons à l'animalerie chercher son collier, sa nourriture et ce qui lui fera plaisir Smiley


Je vous dirai comment ca s'est passé Smiley



PS: maryline, je suis un homme Smiley
Répondre
21/12/2010, 14h27
Oui ça nous fera plaisir d'avoir des nouvelles de son arrivée!!
Répondre
21/12/2010, 14h53
pour la nourriture sa serait bien d avoir la meme chose qu a la spa et si tu veux changer il faut faire une transition.
Felicitation à toi Smiley
Smiley
Répondre
21/12/2010, 15h47
Smiley Smiley Smiley

euh, toutes mes plus plates excuses... Smiley Smiley

Tu me pardonnes hein ?
Répondre
2la
2la
21/12/2010, 17h54
loool bien sur tracass toi pas Smiley



Eh bien voila, à l'heure ou je vous parle, paco fais dodo à coté de moi Smiley

Ce fut un peu fastidieux de le faire entrer dans la voiture, mais une fois dedans aucun soucis! j'ai du aller lui chercher des médocs car il tousse... j'espere que ce n'est pas la toux du chenil...

On est allé lui chercher un collier et ses croquettes, il a visité les alentours, la maison, son panier... il semble apprécier Smiley

Je suis encore tombé sur un spécimen je pense Smiley


Donc en résumé on est heureux de s'être trouvé! Seul petit probleme jusqu'ici, sa tendance a marquer son territoire! 2 fois au magasin! et il a essayé sur mon divan, mais n'a meme pas eu le temps de sortir sa zigounette!! un grand NON a suffit a le dissuader Smiley
Répondre
2la
2la
21/12/2010, 19h52
[img align=left]http://img816.imageshack.us/img816/5378/dsc0004b1.jpg[/img]

Le voici Smiley
Répondre
21/12/2010, 20h46
Vraiment trop beau *-* Il a l'air crevé sur la photo, dur dur de changer de famille Smiley

C'est bien de poser les limites dès sont arrivée Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
21/12/2010, 20h48
Trés beau chien, je te souhaite beaucoup de bonheur en sa compagnie ! Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
2la
2la
21/12/2010, 20h55
Oui il est fatigué Smiley

Merci à vous !
Répondre
21/12/2010, 23h19
Bravo pour l'adoption Smiley

Etant adoptante je peux te dire deux trois trucs.

La toux que ton chien a (sauf avis contraire du vétérinaire) est très probablement la toux du chenil vu que c'est de là qu'il vient et que les chiens y vivent en promiscuité. Rien de grave ça se soigne très bien.

Les chiens de refuge sont souvent sales au début, normal ils ont vécu enfermés en cage h24 sans être sortis parfois pendant des jours.....donc plus l'habitude de se retenir et d'être sortis. Il faut etre patient et indulgent, ça rentrera dans l'ordre rapidement.

Pourquoi mettre une musolière à ton chien s'il semble très cool, aurais tu peur de ton propre chien? L'amstaff c'est un terrier de 30 kilos max, c'est pas un crocodile.....
A moins que tu ai de sérieux doute sur sa fiabilité, ne l'embête pas avec ça. C'est dommage d'avoir des préjugés sur la race que tu prends, comment feras-tu s'il te teste un peu (ça arrive souvent avec les chiens de refuge, ils n'ont généralement pas été éduqués précédemment), s'il grogne pour protester, s'il te pinces ??

Répondre
2la
2la
22/12/2010, 00h29
Merciii!

non ce n'est pas un problème de confiance, je ne veux pas risquer un accident simplement, mais au fur et a mesure des heures qu'on passe ensemble je doute très sérieusement que ce soit nécessaire Smiley

Plusieurs personnes sont passées pour le voir, il a fait la fête à tout le monde, pas le moindre signe d'agressivité (même quand il a vu des lapins au magasin!!)

Il n'a pas récidivé sa tentative de marquage, il a fait ses besoins dehors, tout va bien Smiley Il fait la marmotte Smiley

Maintenant j'espère que la nuit se passera bien!
Répondre
22/12/2010, 12h59
bravo pour cette adoption, c'est un sacré engagement Smiley
surtout vu les contraintes légales pour les staffs, ca décourage tant de gens!

j'espère que ca ira vite mieux pour sa toux... attention c'est hyper contagieux entre chiens en plus...
Répondre
2la
2la
22/12/2010, 13h31
Merci Kalash!

En parlant de contraintes légales...voici le règlement de ma commune en matière de chiens dits "dangereux...":

Article 137 – Tout propriétaire d’un chien considéré comme dangereux est tenu de faire une déclaration à la commune du lieu de résidence du propriétaire de l’animal et, lorsqu’il diffère de celui de son propriétaire, du lieu de résidence du chien.
Cette déclaration doit, en outre, être renouvelée lors de tout changement de domicile du propriétaire du chien ou lors de tout changement du lieu de résidence du chien.

Les propriétaires précités doivent :
- souscrire une assurance responsabilité civile vie privée couvrant les dommages physiques et moraux que pourraient provoquer les chiens en cause, auprès d’une compagnie d’assurance
agréée
- fournir les documents suivants :
1. un certificat de bonne conduite vie et mœurs établi a son nom ;
2. la preuve qu’une assurance responsabilité civile vie privée couvrant les dommages physiques et moraux que pourraient provoquer les chiens en cause, a été souscrite auprès d’une compagnie d’assurance agréée ;
3. une attestation délivrée par un club de dressage agréé, prouvant la capacité du maître à contrôler le chien ;
4. un certificat de vaccination du chien ;
5. la preuve de son identification par une puce électronique ou par tatouage ;
6. le numéro de téléphone du maître responsable du chien et de celui qui le détient durant l’absence du maître, dans le cas ou le chien ne reste pas à l’intérieur d’un immeuble

Article 138 – Tout propriétaire ou gardien d’un chien visé ci avant est tenu d’entourer sa propriété de barrières ou de tout dispositif suffisant pour empêcher d’une part que les utilisateurs de la voie publique qui seraient amenés à longer ladite propriété ne soient menacés par le chien en question etd’autre part pour que les enfants ou animaux des utilisateurs de la voie publique ne puissent accéder sans retenue dans la dite propriété.


Je sais que ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains, mais bon..pour les races dites normales là on dit rien, alors qu'eux aussi sont responsable d'agressions etc! Les joies de la l&gislation...
Répondre
22/12/2010, 15h10
Au moins ils te le feront pas piquer !! Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
2la
2la
22/12/2010, 15h11
Tu as eu le cas? Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2010, 15h19
et sur le canapé !!!! encore un malheureux !!

pour marquer son territoire comme tu dis ......je pense surtout
qu'il a perdu l'habitude d'être propre !

ça va venir ! t'inquiète pas

maintenant il faut apprendre à vous connaître tout les deux !

tu nous racontes tout hein ?

Smiley
Répondre
22/12/2010, 16h13
Non j'ai pas eu le cas, mais la chienne de mon homme est une pitt croisee staff (mon avatar) elle est de categorie 1... Il faut donc passer un certificat de capacité, mais comme madame a 12ans, elle commence a etre aigrie Smiley elle ne supporte pas les autres chiens, a part à la maison. Elle aboie beaucoup aussi et court apres tout le monde, donc bon... On la sort le soir, elle est contente et ya pas de policier...
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
2la
2la
22/12/2010, 17h50
ah oui évidemment à cet âge là, jpense qu'ils ont autre chose en tête!lol

Pour nous ça se passe toujours bien, il n'a plus convoité le coin du divan, ni aucun autre endroit dans la maison! Il est propre, mais il a tendance à souvent lacher des gaz toxiques!!loool

Je vais tenter de le laisser un peu seul pour voir comment il réagit car je devrai bientôt m'absenter plusieurs heures donc autant s'assurer que ça ira!

Il a fait connaissance avec le cheval qui occupe la prairie devant chez moi, ça l'a fort intrigué Smiley
Répondre
22/12/2010, 18h28
Citation:
2la a écrit :
(...)

Je sais que ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains, mais bon..pour les races dites normales là on dit rien, alors qu'eux aussi sont responsable d'agressions etc! Les joies de la l&gislation...
ça, on est tous d'accord là dessus... et meme beaucoup de vétos qui, par exemple, s'arrangent quand ils le peuvent pour déclasser certains croisés ou délcarer un autre croisement chez les chiots. Dommage de devoir contourner la loi,mais pour le coup elle est vraiment très mal pensée.

peut-etre qu'à force ca va finir par évoluer...
Répondre
22/12/2010, 19h44
bravo c'est un tres beau chien ayant adopté plusieur fois en refuge je n'ai jamais eu a me plaindre il suffit qu'il prenne ces marque reprennne un peu de lecon pour la propreté et hop c'est aprtit pour une bone douzaine d'années lol

En tous cas toute mes felicitation il est tres beau et franchement on peut comprendre pourquoi tu as craqué lol

Smiley
Répondre
22/12/2010, 22h56
Bonsoir Julien moi aussi j'ai adopté un X Amstaff il y a deja 2 ans1/2....
J'ai vite "oublié" que c' est un staff, ...même si comme toi au début j'ai été assez prudente, à examiner ces réactions à son environnement et aux gens, aux enfants et tout et tout...pour être sûre qu'il était "convenable"!
Et j'ai été à l'éduc illico.
Mais c'est un ange, sans une once d'agressivité, genre soumis et parfois un peu trouillard, très attentif à tout ce qui bouge ...une crème....
Education ferme quand même, mais aucune brutalité, ca va de soi !

Je suivrai la suite de votre histoire, et j'espere plein de photos !

A bientôt! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
2la
2la
23/12/2010, 00h01
Bonsoir!

Je souris en lisant sa description car Paco me semble être exactement pareil Smiley

Je pense qu'il serait sage que j'aille aussi au dressage avec, même s'il est gentil comme tout, il faut qu'il obéisse, j'ai lu qu'ils étaient réputés têtus, est-ce vrai?
Répondre
23/12/2010, 22h23
bonsoir Julien, têtu...non, plutôt entêté Smiley Smiley ...et beaucoup de suite dans les idées...!
ai vu que tu avais ouvert un nouveau topic
Smiley
tu l'as adopté où?...
bonne soirée et joyeux Noël !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
2la
2la
24/12/2010, 00h06
loooll oui entêté c'est un bon adjectif Smiley

Je l'ai adopté a la SRPA de Charleroi (belgique)

Merci à toi! Très bon Noël également!

Répondre
24/12/2010, 17h29
Bravo pour ce magnifique geste ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion