Adoption??!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 11h48
Bonjour,
je me posais la question de prendre un 2eme chien pour Buzz qui s'ennuie des fois.
Je ne suis pas pour reprendre un chiot mais adopter un chien + agé.
J'ai fait la connaissance du site "SOS BULLDOGS" qui prend en gharge des bulls abandonnés pour les réintegrer en famillle adoptives par la suite.
Est ce que vous avez déjà entendu parler de cette assoc.?
Est ce que c'est difficile d'adopter des chiens avec un passé?
Est ce que le bulldog est difficile et s'entendra bien avec mon chien Parson?

Le but étend de prendre une femelle et surtout une race calme pour mon chien.
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
25/02/2008, 17h04
coucou je ne sais pas si je vais taider mais je peux te dire avoir prix un deuxiemme chien cest une dogue allemand agé de 4ans (65kg)et javais avant quelle arrive a la maison prune un griffon croisé de 2ans(5kg) depuis que jai vénus la dogue je n'ai plus aucun probleme avec la plus petite que ce soit niveau propreté ou aboiement intanpestif ou chaussures mordillé pour sos bulldogs je connais pas mais pour moi venus a calmer prune et venus obeis comme si elle mavais tjs eu comme maitre jesper que je taurai aider a trouver une soluce Smiley
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
25/02/2008, 18h46
Et bien j'avous vouloir la meme chose que toi : que la venue d'un autre chien calme mon 1er . Je pensais aussi à un dogue allemand mais c'est gros et je n'ai pas assez de place, en + pour le faire garder c'est difficile: les gens ont souvent peur des gros chien !!!
J'attendrais d'avoir une + grande maison: en attendant je voudrais adopter un chien reconnu calme qui serve de modèle à mon chien speed et angoissé!!!!
Il y a un yorkshire à adopter près de chez moi mais est ce que ce n'est pas un chien gueulard et stréssé aussi ce type de chien???
Le mec me dit qu'il est trouillard quand il connait pas...
Merci de vos conseils... Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
27/02/2008, 01h06
Vous pensez que mon topic n'est pas assez attirant...????
LOL Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
27/02/2008, 11h19
J'ai déjà entendu parler de cette association,apparement ils font du bon boulot pour recaser les bulldogs anglais en attente d'une famille.

Concernant l'adoption d'un chien adulte le tout est de bien se renseigner sur son caractère auprès des bénévoles ou des maitres qui cherchent à s'en débarasser.

C'est ce que j'ai toujours fait pour mes chiens (tous adoptés adultes) et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Pour le york et bien organise une rencontre avec ton chien,c'est une race avec du caractère (comme tous les terriers,tu dois le savoir avec Buzz Smiley ),très tèmèraire et qui a tendance à se prendre pour plus grand qu'il ne l'est.
S'il a été correctement sociabilisé et éduqué par son ancien propriètaire y'a pas de raison qu'il soit gueulard et stressé,c'est souvent ce qu'on entend sur le york mais comme beaucoup de proprios sont des personnes agées et très permissives...ça aide pas à en faire des chiens bien éduqués Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion