Age d'une adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2009, 18h49
Bonjour (ou bonsoir) Je voudrais savoir si un chiot de 7 mois n'est-il pas trop vieux pour être adopté ?! Je cherche à adopter un carlin et j'ai lu sur plusieur autres forums que l'âge "idéal" serai de 3 mois. J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci d'avance.
Répondre
07/09/2009, 18h53
On adopte bien des chiens adultes !

Par contre,tout dépend comment a vécu le chiot jusqu'à maintenant. Smiley .S'il est resté à l'élevage,tout dépend de ses conditions de vie : en box ? en groupe mais sans contacts humains réguliers ? ou en famille,avec tous les stimulis habituels ?

Dis-nous en plus .
__________________
Répondre
Avatar
07/09/2009, 19h38
3 mois L'age idéal pour prendre un chiot en élevage ou chez un particulier sérieux. mais en refuge le but étant de faire une bonne action. Si t'a le coup de coeur sur ce chien te pose pas de question sur L'age ! mais pose toi des questions sur son histoire ( les refuges ne savent pas toujours listoire de chien hélas..) donc voila Smiley
Répondre
07/09/2009, 20h37
Tout d'abord merci pour ta réponse ! Smiley Alors, il est né dans une famille donc avec contacts humains réguliers je présume et il a des frères et soeurs. Donc je peux me laisser tenter je pense ?
Répondre
07/09/2009, 21h03
le principale risque d'un chiot "plus vieux", c'est si dans le début de sa vie il n'était pas dans de bonnes conditions. Si il était en famille, sorti, avec d'autres chiens etc... logiquement ca devrait très bien aller Smiley On adopte bien des adultes sans problème après tout !

rencontre le quand meme avant, fais une petite balade avec lui, etc... pour te faire ta propre idée et voir si le courant passe.
Répondre
07/09/2009, 21h28
D'accord, merci à vous d'avoir prie le temps de me répondre ! Bonne fin de soirée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion