26/03/2007, 22h39
|
Bonjour,
Répondre
Notre chienne vient juste d'avoir 7 ans. Elle n'a jamais eu de portée. Mes enfants aimeraient que leur chienne ait des petits. Est-il trop tard ou dangereux pour une chienne d'avoir ses premiers BB à l'age de 7 ans. Quels sont les risques ? Merci |
27/03/2007, 10h14
|
Bonjour Mamy Lilou, c'est quoi comme race le toutou ?
|
Aie ! Pour la race difficile à dire...
Répondre
Ma Cassy est une adorable ''corniaud''. Son père est un labradore. Sa mère, à qui elle ressemble beaucoup, avait elle aussi du labradore et du bauceron... |
![]()
27/03/2007, 19h13
|
Je déconseille de faire porter la chienne à cet âge. vez-vous réfléchi, outre les problèmes de santé au placement des chiots ??
Répondre
|
27/03/2007, 21h08
|
assez d'accord avec Sylvie... sans compter que si vous voulez garder un chiot (les enfants veulent toujours ca!), ca vous fera 2 gros chiens a la maison.
Et puis c'est du boulot!!!! Voir le recit de lamanondeflo. Mais si vous etes partante, c'est plutot le veto qui vous dira si la chienne est en bonne sante pour supporter de faire des petits.
|
une amie a fait faire des pts à sa labrador il y a peu de temps (quelques mois) qui avait un peu + de 6 ans si je me rappelle bien,,il n'y a eu aucun problème de santé pour la maman par contre elle n'a eu que 3 BB dont un mort né et un 2ème:qu'elle à tuée (eh oui)idea: mais je pense qu'il devait avoir une tare, les chiennent ne tue pas leurs progénitures sans raisons. le seule BB restant mon amie l' gardée .tt ça pour vous dire que comme pour les humains quand on tarde il peut y avoir des risque ou des tàres !mais le mieux serait de demander l'avis de votre véo.
![]() ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Je vous remercie tous pour vos conseils. Nous avons déjà pensé au placement des chiots. Tout dépendrait du Nbr. Pour la place d'un 2ème chien, aucun problème nous sommes à la campagne avec un très très grand jardin et beaucoup d'amour à donner à nos amis à 4 pattes. Nous allons suivre vos conseils et voir avec notre véto. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. |
28/03/2007, 01h42
|
|
Citation:
adopte plutôt un chien dans un refuge si vous voulez un deuxième chien ! tu auras autant d'amour à lui donner voir plus, et il te le rendra au centuple ! |
28/03/2007, 12h10
|
Je suis bien d'accord je trouve que 7 ans c'est un peu vieux pour avoir une portée.
![]()
|
Bonjour Mag
Répondre
Tu as raison il y a beaucoup d'amis qui attendent un bon maître, mais tu sais notre chienne, c'est comment dire ? C'est notre fille ! Et avoir un petit de notre fifille se serait super ! (En plus je crois qu’elle serait une super maman, elle adore les bébés chats de notre grisette…) Mais nous ne voulons pas lui faire courir le moindre risque… Alors suivant ce que dira le véto nous adopterons peut-être une petite orpheline d l'ASPA. |
11/05/2008, 21h01
|
trés bonne initiative.
Perso mes chiennesne reproduise plus à partir de 6ans. Vous vous voyez enceinte à 50 ans ![]()
|
Moi aussi je pense qu'il serait mieux d'adopte un jeune chiot, ta chienne s'en occupera comme son petit, enfin c'est toi qui vois
Répondre
|
11/05/2008, 21h12
|
Euh.... Les filles.... Je pense que mamy Lilou a adopté son chien depuis longtemps...
Répondre
C'est un post de MARS 2007 qui a été remonté ![]() ![]() |
11/05/2008, 21h13
|
OUPS
Répondre
![]() |