Age necessaire à la sailli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 14h39
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un jack russel male nommé "Despe" agé de 7 mois.
J'aimerais savoir à partir de quel age il pourra commencer à se reproduire.
merci d'avance
Répondre
03/10/2007, 15h11
Je dirais... uen an et demi ou deux ans... Mais je pense que d'autres pourront mieux te répondre Smiley .
Répondre
Avatar
03/10/2007, 15h15
Il est LOF ?
Répondre
03/10/2007, 16h36
Non il n'est pas LOF
Répondre
03/10/2007, 16h40
Il me semble que c'est à partir de deux ans.
Pourquoi veut-tu le faire reproduire ???
Répondre
03/10/2007, 17h05
Ma belle soeur à craquer sur les jack depuis que j'ai le mien, at au lieu de s'en acheter un je pensais a faire une sailli avec le mien et de garder un chiot tout simplement
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h08
Citation:
tomtom78 a écrit :
je pensais a faire une sailli avec le mien et de garder un chiot tout simplement
cela signifie quoi exactement?
tuer les autres chiots de la portée?
ou n'en garder qu'un seul et ne pas savoir quoi faire des autres?
Répondre
03/10/2007, 17h11
non le mien est un male, je compte juste proposer une saillie aà des proprietaire d'un jack femelle et en échange je garde juste un chiot tout simplement.
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h16
ok
mais etant non lof tu ne peux pretendre a aucune contre-partie suite a la saillie (donc aucune obligation pour les proprio de la femelle de te donner un chiot) et ceci dit, ca risque de ne pas etre facile de trouver des personnes acceptant que ton chien non lof "grimpe" leur femelle.. Smiley
Répondre
03/10/2007, 17h18
si j'ai déjà trouver, tu sais les chiots non lof jack russel valent 400 euros environ, alors je leurs laisse les autres je n'en prend qu'un c'est plutot honnete comme marché je trouve
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h25
oui si tu le dis..
mais comme je te l'ai dit "aucune obligation a contre-partie suite a la saillie".. amoins que les propriétaire de la femelle soient des bonnes connaissances a toi..mefies-toi car j'ai un ami qui n'a jamais vu la couleur de la contre-partie suite a la saillie de son male

et ces personnes ont-elles trouvé deja trouvé des futurs adoptants??
Répondre
03/10/2007, 17h29
Apparemment oui mais si mon chien n'est pas en âge de toute façon celà ne sert à rien de se prendre la tête pour l'instant.
Il est clair que suite à la sailli je n'ai que leur parole à laquelle me fier, mais bon ai-je vraiment le choix?
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h41
oui il faut attendre que la croissance soit bien terminée (1an et demi a peu pres pour un jack)

tu as le choix en decidant si OUI ou NON tu veux faire une portée et pas plutot offrir un chien lof a ta soeur sachant qu'au moins elle pourra faire des expo ou des concours avec plus tard et ayant des garanties au niveau legal.

elle est lof la femelle?
Répondre
03/10/2007, 17h45
Ta soeur à craquer sur le jack mais s'est-elle bien renseigner sur leur caractère ??
Quand tu dis que tu n'as pas vraiment le choix, tu sais il y a beaucoup de naissance de jacks, il ne sarait pas difficile d'en trouver un sans pour autant faire faire une saillie à ton chien...
Je dit ça car faire faire une portée doit être un acte bien réfléchit, il ne faudrais pas que les autres chiots de la portée se retrouvent abandonnés.
Répondre
03/10/2007, 17h45
non elle ne l'est pas.
De toute façon je comptais agrandir ma famille et je suis en train de pencher vers l'achat d'une jack femelle plutot qu'une saillie clandestine (lol)
En tout cas je te remerci pour tout tes bons conseils
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h50
voila quelque chose de reflechi Smiley
mais ne me dis pas qu'apres tu feras saillir ton male avec!! Smiley
si tu veux vraiment la faire saillir sachant tout ce qu'implique une grossesse et une naissance a la maison ainsi que la recherche de futurs adoptants choisis-lui un male lof Smiley
Répondre
03/10/2007, 18h17
Si tu prend une femelle et que tu veux la faire saillir n'oublie pas qu'il faut qu'elle ai au moins deux ans. Et pas plus de trois portées dans la vie de la chienne.
Répondre
03/10/2007, 18h26
Ne t'inquiète pas, le temps est propice à la reflection, je vais réfléchir un peu avant de me lancer!
Répondre
Avatar
03/10/2007, 18h29
Mâle et femelle sous le même toit = saillie tous les 6 mois garantie Smiley à moins d'avoir des installations au top ....
Répondre
Avatar
03/10/2007, 18h37
je vais tenter le coup! on m'a parlé d'un sedatif nerveux homeopathique qui calmerait le male en rut (une connaissence l'utilise sur son male entouré de 3femelles et ca a l'air de marcher pour le moment), et je viens de decouvrir un spray qui "couvre" les odeurs de la chienne en chaleur (http://www.canineo.com/spray-eloigne-male-250-ml_p1972.html)
a tout ca j'ajouterai une porte qui ferme a clé entre les 2..on verra ce que ca va donner..!
Répondre
Avatar
03/10/2007, 18h50
Une porte ça se bouffe quand on est motivé Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 18h55
je veux bien te croire!
c'est pour ca que si avec toute mon artillerie ca marche pas on envisagera la sterilisation de l'un ou de l'autre..(smiley etant moins "sauvage" que sushi lorsqu'il est en rut pas besoin de le castrer)
Répondre
Avatar
03/10/2007, 20h36
le spray oui supprime les odeurs, et tu peux aussi mettre de la menthe sauvage sur la chienne Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 20h40
Citation:
sorbone a écrit :
le spray oui supprime les odeurs, et tu peux aussi mettre de la menthe sauvage sur la chienne Smiley
ah oui? et comment? je lui frotte sur la vulve?
merci pour l'info Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 20h44
sur poil au niveau de la vulve oui, mais pas directement dessus. en fait l'odeur de la menthe est très forte et trompe le nez du chien Smiley

vérification faite sur canelle qui était en chaleur le jour de la nationale et pas de pb Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 23h52
Apparemment, le spray anti-odeur ça marche couci-couca Smiley Il semblerait que ça marche un peu comme un déo, peu de temps après, ça fonctionne plus. Du coup, à part être toujours derrière les fesses de ta chienne pour vaporiser, c'est pas vraiment efficace (et faut voir les prix). Un mec en avait mis sur sa chienne pendant une journée agility au club et au bout de 2 heures, il est rentré chez lui car tous les mâles étaient derrière elle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion