age pour la reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2013, 14h12
Bonjour! Smiley

Je suis propriétaire d'un jeune mâle Jack Russel de bientôt 7mois. Une amie à moi, propriétaire d'une femelle de la même race, agée de 2ans aimerais qu'ils se reproduisent afin d'avoir de beau chiots Smiley
Mais je crains que mon chien soit un peu jeune encore :/
Seriez-vous quel est l'âge moyen pour une saillie?

Merci de votre aide Smiley
Répondre
11/11/2013, 14h19
Bonjour,

7 mois même si c'est biologiquement possible c'est totalement inutile ... Le chien n'est pas mature dans sa tête ni physiquement ...

De plus on ne peut confirmer un jack qu'à 12 mois... C'est le minimum syndicale ...
Vos chiens sont ils lof, confirmé et dépiste pour les maladies transmissible ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/11/2013, 15h04
Les deux chiens sont non lof
Non pas encore, mais je voulais d'abord me renseigner sur l'age minimum avant de me lancer dans la saillie c'est pour cela que j'ai posé la.question Smiley
Par contre je ne comprend pas la question est ce qu'il est lof ou pas... Cela ne.change pas grand chose a mon avis
Répondre
11/11/2013, 15h30
Le faite qu'il soit lof et confirmer change tout...

Cela implique un respect du standards d'une race, cela implique que les gens veulent conserver des caractères morphologique et mentale et cela implique qu'on connait les ascendant et donc que le mariage le plus approprié ( sans consanguinité ) est envisageable ...
Cela implique qu'on cherche a conserver des critères de bonne santé en dépistant les tares génétiques inhérente a la race ..
Tout cela est impossible avec du chien non lof ...

12 mois c'est le minimum syndical ... Et le chien n'est pas encore mature ...
En général on ne fait reproduire ni mâle ni femelle avant 2 ans ... Pour que la maturité physique et mentale soit terminée ...

De plus il vaut mieux tester les chiens contre certaines MST avant saille naturelle au risque de se voir infecter par une cochonnerie...
Perso visite veto avant saillie pour moi c'est indispensable ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/11/2013, 15h47
"Tout cela est impossible avec du chien non lof"

Là je suis un peu moins d'accord.... : le LOF ne concerne que la France
C'est pour la France une garantie mais pas seulement et pas toujours : pour preuve les déformations osseuses de certains chiens "lof" au fil du temps...
Certains chiens sont "LOF" et pourtant ne sont plus aussi "purs" génétiquement
Pour certaines races, la confirmation en France n'est pas un critère de garantie ...
Alors on dira que pour la majorité des races c'est mieux mais pas pour la totalité

Je pense que l'idéal avant out quand on a un chien de race c'est d'avoir son pedigree, de savoir exactement qui sont ses parents sur plusieurs générations, de vérifier l'absence totale de consanguinité
J'ai vu en France des élevages garantissant des chiots issus de parents "LOF" qui en réalité étaient frère et soeurs.. donc la consanguinité était totale... et pourtant ....
Répondre
11/11/2013, 15h47
Pourtant je.connais de nombreux chien (comme le.mien) dont les parents sont non LOF
Répondre
11/11/2013, 15h48
C'est ce que je dis : on peut avoir d'excellents chiens, avec toutes les caractéristiques de leur race et qui sont non LOF
Répondre
11/11/2013, 15h52
Merci de ces informations Smiley
Répondre
11/11/2013, 15h58
Je ne dis pas que le lof est une garantie inébranlable ... Jusque que pour moi quand on aime une race, qu'on respecte un standards et qu'on fait les choses un minimum correctement c'est pour moi le stricte minimum syndicale ... En france ...

Évidement qu'il y a du chien lof médiocre, des éleveurs miteux qui font de la consanguinité a outrance ...

Mais pour moi le particulier qui met " pépère sur mémère" et vends ses chiots non lof, sans aucunes garanties de santé, sans connaissance de l'origine 500€... Ça m'énerve un peu ...
Et il y en a un paquet ... Suffit d'aller sur le bon coin ....

Faut pas se leurrer le jack est un chien a la mode ...
Et je croise plus de chien type jack qui ne ressemble a rien que des vraies beaux jack ( lof ou non ...) Smiley
Entre ceux trop gros, trop long, avec des oreilles de chauve-sourie Smiley
Sans parler du caractère ...

Mais c'est mon avis et il n'engage que moi ...


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/11/2013, 16h04
Pour moi quand on aime les chiens, une race donnée et qu'on s'intéresse a la reproduction on faut du bon chien et du chien lof...
La reproduction est un sujet important, élevé des chiots n'est pas un jeu mais organise l'avenir de ces animaux et de futur leur famille ....
Ce n'est pas une chose que l'on fait pour "garder un souvenir" de son chien ... Mais quelque chose auquel on arrive pas passion ...
C'est utopique mais c'est ce qui est juste et censé pour moi ....

Les refuges sont bondés de jack ... Perso j'en ai eu un paquet en éducation ... Et des cas .... Simplement car les gens ne sont pas informés que les naissance explosent et qu'on vend a n'importe qui n'importe quoi ...
C'est dommage ...
C'est comme cela qu'on abîme une race ...

Quand on est passionnée d'une race on se donne les moyens de la conserver et de l'améliorer ... Donc sélectionner et identifier les reproducteurs ... Donc de faire du lof, a minima ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/11/2013, 09h59
Bonjour, je ne poste plus sur ce forum mais je viens régulièrement en sous-marin et là, ce post me fait bondir !

Je suis tout à fait d'accord avec MJ88, on ne fait pas reproduire son chien juste parce qu'on veut; un de ses chiots/ lui donner le plaisir d'etre "maman" une fois dans sa vie/ il est trop beau (rayer la mention inutile)

Dans se cas Dragor, pourquoi les éleveurs se font chier à faire les tests de race, payent des impots, se tapent les expos, etc...?

Les refuges sont blindés de jack, qui ne ressemblent même plus à des jacks...

Et il y'a le LOF en France, mais aussi le LOS en Suisse, le LOSH en Belgique, etc... !

C'est pas pour rien que ça existe !
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
13/11/2013, 09h29
Et bien moi je ne suis pas d'accord sur tout !
Le LOF protège les races OK mais ce que je voulais dire c'est que l'on peut avoir un chien de qualité "non LOF" et un chien LOF "avec des tares"
Il y a d'excellents élevages en France comme à l'étranger et il faut savoir les choisir
Tu es en Suisse donc c'est vrai que le système est nettement plus sérieux que les lois françaises et que les éleveurs payent des impots supplémentaires (je ne reviendrait pas sur le sérieux de ce système dont j'ai déjà parlé ailleurs et qui assure une formation de tout maître et un suivi des chiens)

Mais je garde une dent contre certains élevages français qui fonctionnent pour moi avant tout pour l'argent.
Je précise que ce n'est pas la majorité mais j'en connais au moins quelques uns qui n'ont aucun état d'âme quand le chiot est "vendu", qui font d'énormes bévues et qui alimentent même les organisateurs de combats de chiens de la région parisienne.
Ces éleveurs là causent un tort immense non seulement aux autres éleveurs sérieux, alimentent les polémiques et l'on retrouve certains de leurs chiots, devenus adultes dans les refuges ou à l'euthanasie.
Je le répète ce n'est pas la majorité loin de là.

Quand aux expos : elles ont leur utilité pour les bons éleveurs : elles sont leur vitrine, leur référence mais on y trouve aussi des véreux qui vendent des chiots inscrits au LOF et malades ( voir le scandale d'une expo de l'Est) , des gens qui se font avant tout du fric
Alors entre ça et "pépère et mémère du BC" comme tu dis : moi ça ne me choque pas car si ces gens là ont de bons chiens non LOF et qu'ils revendent des chiots avec sérieux à des gens qui veulent simplement un chien, qui n'ont pas envie de faire des expos, pourquoi pas ??
Tout le monde n'a pas envie de pavoiser dans les expos. Des expos j'en ai fait un paquet : tu y trouve de tout comme partout : des gens sérieux et passionnés, des gens passionnés mais qui ne regardent que leur "nombril" , quelques pourris qui cachent bien leur jeu, et des rigolos..
La "mode" passe aussi par là et y fait ses dégâts : pour ma part plus de 100 cane corso représentés à notre dernière expo : certains ressemblaient à tout sauf à des cane...et ils étaient LOF !

J'ai été comme vous en mon temps, c'est extrêmement louable , la passion c'est magnifique et ça fait faire de jolies choses , quand on a 25 ans on pense que l'on peut changer beaucoup ,on se bat , on s'énerve, on se révolte mais en prenant de la bouteille, on relativise sur certains grands points de notre société et on est obligé d'admettre qu'il y a de tout sur terre et que personne n'est complètement mauvais ou adorable

Quand à l'âge de la reproduction : il est évident que l'on ne fait pas reproduire à outrance ni des chiens qui ne sont pas "finis"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion