âge pour voyager en avion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 22h22
Bonjour,

J'aimerais savoir à quel âge un chiot peut voyager en avion car je suis mutée en Guadeloupe et j'aurais un chiot de 3 mois et 12 jours.
Je pars sur la compagnie aérienne Air France.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Répondre
Avatar
25/02/2008, 22h36
personnellement je ne connais pas la réponse mais pourquoi ne pas interroger la compagnie et ton vétérinaire? Smiley
Répondre
25/02/2008, 23h41


Smiley comme c'est un chiot, normalement tu devrais pouvoir le prendre avec toi en cabine, dans un sac de transport adapté ..... MAIS, renseigne toi bien sur les vaccinations, étant encore un chiot ...... d'autre sur le forum sauront certainement mieux te renseigner ........
Tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
26/02/2008, 12h15
il faut que tu appelle air france mais je pense qu il faut qu il ait + de 3 mois
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
26/02/2008, 19h55
coucou j'ai voyagé avec ma ptite jack en avion avec la compagnie aérienne corsair fly pour l'île de la réunion. les conditions étaient qu'elle ait 4 mois minimum et pour qu'elle soit en cabine qu'elle pèse moins de 5 kilos.renseigne toi toujours a la compagnie aérienne pour l'âge.sinon pour les dom tom il faut un passeport,des vaccins à jour plus la rage obligatoire et un certificat de bonne santé daté de 4 jours avant ton départ. Ca a été un peu laborieux pour nous mai elle a quand même pris l'avion et tout s'est bien passé
Répondre
26/02/2008, 20h23
Merci pour ta réponse.
En fait, le chiot un Jack va naitre le 19 mars et je voudrais l'emmener avec moi en Guadeloupe car j'y suis mutée.
Il aura 3 mois et 20 jours donc je me dis que cela pourrait peut être passer. Je savais qu'avec Corsair, c'étaient les conditions que tu as énumérées plus tôt mais avec Air France, je ne sais pas encore. Je vais prendre contact auprès d'eux. Sinon j'ai envoyé un mail à l'élevage de Jack, pour leur expliquer le cas et ils vont se renseigner de leurs côtés et ils me tiendront au courant. Je voudrais vraiment ce chiot, c'est trop adorable et en plus ce sera mon premier chien. Je vais croiser les doigts.
Votre chienne a l'air adorable, vous avez de la chance.
Merci pour ta réponse.
Répondre
28/02/2008, 15h14
merci c'est gentil, j'espère que ca se passera bien pour toi et ton premier petit chien, et c'est vrai que les jack sont géniaux.bon voyage a toi et si le départ est possible pour ton toutou demande a ton véto qu'il te donne un calmant pour ton petit chien ca s'apelle "calmivet" ca les fait dormir c'est ce qu'on a fait avec cassie et elle a dormi pdt les 11 heures d'avion
Répondre
02/03/2008, 00h20
bonsoir,

je pense que l'âge importe peu, il suffit qu'elle pèse moins de 5 kilos. J'avais déjà appeler Air france a ce sujet on avait parler du poid mais pas de l'âge.

il faut aussi que le chien soit à jour de tous ses vaccins, et qu'il voyage dans un sac de transport air france (je le sais car j'ai du en acheter un), de plus tu dois payer un billet pour elle aussi.

A ton service si tu veux d'autres renseignements...

sevilla. Smiley
Répondre
02/03/2008, 11h28
Attention aux vaccins!
Moins de 3 mois, la rage n'est pas obligatoire. Plus de 3 mois rage obligatoire (surtout par les temps qui courent) et à partir de la vaccination, il faut attendre 1 mois pour qu'elle soit efficace... donc pas avant 4 mois... et moi, c'était avec Air France!
Mais le mieux c'est de te renseigner auprès d'air france car cela dépend aussi des destinations
Répondre
Avatar
02/03/2008, 12h34
Oui, faut voir avec la compagnie aérienne mais également avec la douane locale pour connaître leurs spécifictés (vaccin, âge, ...)
Répondre
03/03/2008, 19h37
Nous lorsqu'on est reparti de l'ile de la réunion le 23 01 2008 avec corsair fly une loi était passé et on a pas payé de billet pour cassie c'était gratuit en cabine mais à l'allée on avait payé 56 euros et en soute c'est dans les 80 euros. mais dans les dom tom ils sont plus titilleux sur le poids etc... que en métropole, a orly ils n'avaient pas pesé cassie
Répondre
03/03/2008, 19h40
tu as également des dimensions a respecter pour le sac de transport en cabine, en soute il n'y a pas de limite
Répondre
23/06/2010, 01h09
Bonjour,

Je voudrais savoir comment s'est passé le voyage en avion avec un chiot de 3 mois et quelques.
Je dois prendre l'avion direction l'ile de la Réunion avec corsair et je dois emmener mon chiot carlin qui n'aura que 3 mois et 18 jours. Je sais que que l'âge minimum est de 4 mois mais je ne peux pas faire autrement.
Quelqu'un a t-il déjà connu ce genre de situation?
Par ailleurs, comment se passe exactement la procédure d'enregistrement? La compagnie vérifie t-elle systématiquement l'âge du chien?
Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
23/06/2010, 08h57
http://www.dogstory.net/voyage_en_avion.htm

quelques infos .........impératif que les vaccins soit à jour donc
passeport !
Répondre
23/06/2010, 23h10
Bonjour Fuji,
Tout d'abord, pour faire voyager ton chiot, il te faudra lui faire établir un passeport européen (coût environ 10 euros) et un certificat de bonne santé.
Ensuite, il me semble que la vaccination antirabique est obligatoire.
Or, celle-ci ne peut pas se faire avant les 3 mois du chiot et ne prend effet qu'au bout d'un mois.
Et là dessus, les services de douane sont intransigeants !
J'ai donc bien peur que ton loulou soit refusé à l'embarquement !
Pour en être sûr, prends conseil auprès de ton véto et de la compagnie aérienne.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion