31/10/2007, 15h36
|
Salut à tous. J'ai besoin de vos conseils pour choisir mon futur chien, parcequ'en fait j'y connais rien.
Répondre
Donc en gros mes critères sont les suivants : -Je voudrais un chien de taille moyenne, du genre l'abrador (grosso modo), plus petit à la limite. -Je n'aime pas les chiens avec le museau applati, du genre boxer et companie, mais plutôt les chiens come le berget de beauce (pour moi l'idéal physiquement). -En suite c'est là ou les choses se compliquent, je voudrais un chien facile à dresser, qui ne me pose pas d'ennuis, et qui ne soit pas violent, mais qui adore la chasse et courir, car j'ai un grand parc, avec bois, lac,... -Enfin, il faut qu'il n'est pas peur de la solitude, car je ne rentre que le soir après mes études vers 5h, donc en gros la semaine je ne le vois que très peu, juste le temps de le nourrir et échangé quelques carresses. A savoir aussi qu'il vivra toujours dehors, ma mère a dit pas de chiens dans la maison. Voilà je vous ai donné mes critères, j'ai bien conscience d'être exigeant, mais jusqu'à aujourd'hui ce sont les caractéristiques du chien qui m'a accompagné (sauf que c'était un terrier, donc tout juste 15kg). MERCI A VOUS. |
![]()
31/10/2007, 15h38
|
essaie de voir pour un braque ou un pointer
Répondre
|
![]()
31/10/2007, 15h39
|
sinon l'epagneul breton
Répondre
coucounne t'en dira plus a son sujet |
![]()
31/10/2007, 15h44
|
|
Citation:
Es-tu sûr de vouloir un chien dès maintenant ? Parquoi ne pas attendre d'avoir fini tes études et donc, peut-être un peu plus de temps pour être avec lui !!! Enfin, ceci est MON opinion et cela n'engage que moi, mais un chien quelque soit sa race a besoin qu'on passe du temps avec lui, sinon, il sera malheureux, surtout s'il est tout seul dehors toute une journée !!! ![]() |
31/10/2007, 15h51
|
oui l'épagneul est un bon chien super,mais que tu prennes n'importe quel chien il faut le temps pour s'en occuper si tu veux plus de renseignement sur la race envoie moi un mp
Répondre
bon courage ![]() |
31/10/2007, 16h17
|
Oui justement, c'est bien ça mon pb avant tout : l'éducation, car jusque là je n'ai jamais eut à le faire, mon chien était sauvage, il s'était pointé chez moi un beau jour et ont s'en ai occupé, donc il était déjà adulte et il n'y a pas eut le pb de l'éducation. En plus il a toujours était naturellement obéissant, donc une prise en main rapide.
Répondre
C'est vrai que l'idée de l'épagneul est pas mal, d'aileur il ressemblait à un petit épagneul, mais j'aimle bien aussi le SETER IRLANDAIS (si je me souviens bien), qu'est-ce-que vous en pensez? Sinon est-ce qu'il est envisageable de prendre un chien assez âgé, du genre 1 ans, et donc déjà plus obéissant? Tout le pb de mes études et qu'elles se terminet dans 5 ans si tout se passe bien, or j'ai toujours eut l'habitude d'avoir la companie d'un chien quand je fais de la méca dans mon garage ou autre (balades à vélo, pieds, moto...); et ça risque de très vite me manquer. |
![]()
31/10/2007, 16h21
|
sache que l'epagneul et le setter sont des chiens de chasses et donc qu'ils ont enormement besoin de se depenser
Répondre
sinon ce que tu peux faire, c'est aller visiter des refuges vers chez toi et te renseigner sur des chiens plus vieux (6ans et plus), a cet age là, ils ont moins besoin de se defouler et seront plus adaptés a la vie que tu pourras leur offrir. De plus ce serait un beau geste que de permettre a un vieux toutou de prendre sa retraite dans une maison et non en chenil ![]() |
31/10/2007, 16h38
|
Oui pourquoi pas, mais ils ont largement l'espace pour se défouler ça c'est sûr, la question est est-ce-qu'il le feront de même, mon chien le faisait seul, ils couraient en permanence après n'importe quoi, aussi bien des animaux, que la lumière d'une lampe de poche
Répondre
![]() C'est vraiment ce que je recherche, un chien amusant qui bouge tout le temps, même lorsqu'il sera vieux, le mien avait plus de 14 ans, et samedi encore il courrait dans les champs, malheureusement le dimanche ses reins l'ont lâché. Mais c'est vrai que le concept de l'épagneul me plait bien. Selon vous combien de temps faut-il leur dédié, et quel genre d'activité dois-je leur faire faire? Parceque selon moi ce serait l'apprendre à obéir, être ferme tout en procurant de l'affection? S'il n'y a que ça alors ça ne devrait pas poser de pb. Par contre dernier point, côté nourriture dois-je lui donné par portion, car le mien avait la gamelle pleine et se servait quant il le désirait, et aussi mon boucher à pour habitude de me donner plein de reste que je donne peu à peu au chien tout au long de la semaine, est-ce que cela pose pb?( J'ai un ami qui a un golden et il ne lui donne jamais les restes, il dit que c'est pas bon, je sais plus trop pk.) |
31/10/2007, 16h47
|
Sinon, mon véto qui est passé ce matin m'a dit qu'il avait 2 beau cane corso et qu'ils iraient très bien chez moi, même avec peu de temps à leur consacré, enfin quand je dis peu, je suis pas tout le temps à la maison quoi, mais maintenant que j'y pense ce doit être le cas pour pas mal de monde, qui bossent la semaine, comment faite-vous, le chien se retrouve bien seul dans la journée???
Répondre
|
31/10/2007, 17h08
|
epagneul beton ou beauceron....
mais le beauceron est un peu grand quand meme sinon le border collie... mais il faut du temps à leur accorder attention.... l'education de ce genre de chien qui sont des "chiens de travail" est à prendre avec la plus haute importance
|
|
Citation:
oui en effet le chien est seul la journée... mais il est important de lui accorder tout ton temps pendant la premiere année pour son education et si ça c est bien fait apres tu auras un chien au top et tu seras tranquille le reste de sa vie... tu pourras l emmener partout ou le laisser pendant des heures sans qu il ne te fasse de degats sinon pour le cane corso... j espere que tu vois ce que c est comme race, parce que là ce n est pas du tout dans les criteres que tu as donné
|
Et bien non, je n'avais aucune idée de ce que c'était. Et là je reviens de chez mon véto, ou il y a une éleveuse. Pour te dire je pensais que c'était des chiens à la truffe aplatie, genre bouldog, mais pas du tout, en plus cela n'avaient pas les oreilles coupés, j'adorent leur tronche ça ressemble trop au golden sans blague. Sinon côté corps c'est relativement mince, enfin pour l'instant ils ont 2 mois, et sinon si j'ai trouvé en discutant avec l'éleveuse que ça répondait à mes critères. C'est vrai qu'elle m'a dit exactement la même chose que toi, à savoir que le week il faut les amener se faire un pti coup d'éduc tant qu'ilsn'ont pas franchis 1 an. Et puis apparement ce son des chasseurs, ça chassent le sanglier (j'en ai plein chez moi).
Répondre
Tout le pb aussi est celui des limites du territoire à fixer au départ, heureusement l'hiver j'ai la clotûre élec contre les sangliers, ça devrait le faire. J'ai bien aimé la femelle, très belle, un beau poil noir, alors que le mâle était maron marbré noir....(j'aime un peu moin). Le seul soucis d'une femelle c'est les chaleurs, qu'en pensez vous? Sinon pourquoi dis-tu que ça ne répond pas à mes critères? MERCI |
31/10/2007, 17h53
|
|
Citation:
![]() ![]() Un border collie ! ![]() Un cane corso qui ressemble à un golden ? ça existe ça ????? Un cane corso, je ne rentre pas dans tes critères. Il faut une très bonne éducation. Une éducation se fait journalièrement ! Je ne veux pas te blesser mais est que tu es sure d'être près a vouloir un chien ? ![]()
|
oui je pense que tu devrais prendre un chien a la spa car je ne pense pas que tu es assez de temps pour un chiot
Répondre
![]() les bretons non il ne faut pas leur donner les restes car ils prennent du poids tres vite si tu ne fais pas attention et pour eduqué un chiot il faut quand meme un peu de temps ![]() je pense que pour toi un chien qui a 2 ou 3 ans serais bien et en plus tu ferais un bonne action pour la spa ![]() ![]() bon courage |
![]()
31/10/2007, 18h04
|
c est clair que le cane corso a besoin d etre eduquer,c est un chien qui peut tres vite prendre le dessus,de plus prendre ce type de chiens,2 en plus sans notion d education c est limite iresponsable de la part de ton veto de te les proposes,quand au clotures electrique,si il y a un sanglier deriere ils vont te les defoncer,peut etre pas les premiere fois mais ils y arriveront au final
Répondre
![]() |
![]()
31/10/2007, 18h44
|
oulà tu sais les cane corsos sont qu'en même beaucoup plus costaud que les labradors!!!! pour le moment ils ont deux mois mais quand ils seront adultes ça fait qu'en même de grosse bêbêtes en plus deux...
Répondre
![]() |
31/10/2007, 19h19
|
Bé pour la taille quand j'ai dit labrador, j'ai dit grosso modo, parceque j'avais rien de précis en tête, et plus gros j'imaginais dog allemand que j'aime pas du tout. Mais ça j'aime bien, arpès côté éduc, les choses étaient claires, elle m'a dit que le sam elle faisait de l'éduc et que valait mieux y allait. près étonnement les chiens m'ont inspiré confiance, ils étaient très calme et gentil pour des jeunes, alors que les golden et autres n'arrêtent pas de bouffer les chaussures
Répondre
![]() ![]() Maintenant comme elle a dit faut voir avec l'évolution de la bête, c'est la ou l'éduc rentre en jeu... Sinon je n'ai jamais dit d'en prendre 2, c'est juste qu'il y a du choix... et pour le coup je préfère un poil la femmelle. Mais bon je dis ça, je dis rien, il existe d'autres chiens à voir. Maintenant le coup de la SPA, j'aime bien, mais parfois les chiens ont été violentés et les malheureux sont instables, je parle en connaissance de cause, j'avais un briard qui parfois déconnecté gravos, et ça faisait peur à ma mère, et surtout au voisin. Et autre soucis, question pratique la plus proche est à 1h30, et j'ai peur de pas forcement trouver mon bonheur. (Après j'avoue des potes l'ont fait est ça fait plaisir d'offrir une belle vie à un malheureux, c'est d'ailleur ce que j'ai fait avec mon dernier chien, et ce peut être ce qui m'y a tant attaché). Sinon que pensez vous d'une femelle, ça pose des soucis lors des chaleurs? |
31/10/2007, 19h24
|
Mais pour l'éduc c'est vraiment s dur que ça, j'entends par là, plus qu'un beauceron? Parceque si oui ça craint...
Répondre
PS : oui j'ai trouvé que la femelle avait la tronche d'un golden, même museau, et oreilles très semblables ( elles ne sont pas taillées). |
31/10/2007, 19h47
|
![]() Je cite < ma mére a dit pas de chien dans la maison > ...la semaine tu n'auras pas beaucoup de disponibilité ...à cause de tes études. Crois tu que c'est le bon moment pour prendre un chien ? Quelque soit son âge, il sera beaucoup seul, dehors ... se demandant certainement pourquoi je suis seul et ne peut rentrer dans la maison alors qu'il y a quelqu'un ( ta mére ) dans la maison. Ne serait-il pas préférable d'attendre la fin des études pour envisager de prendre un chien. Un chien ne demande qu'à rendre heureux son maitre il fera tout pour cela, mais en retour il demande ma même chose. Tiens nous en courant de la décision que tu prendras.
|
regarde bien sur internet ce qu est le cane corso, parce que là je crois pas qu on t ai dit exactement à quoi ça ressemblait à l age adulte.
c est plutot gros et lourd comme chien. pas du tout de chasse. et bien plus gros qu un golden. pour moi ça corresponpd pas à la descritption du chien que tu aimerais ![]()
|
bonjour
Répondre
j ai moi meme trois cane corso en lisant ton post je n aurais jamais cru que tu arriverais a cette race mes cane font entre 45kg et 57kg hauteur au garrot cela va de 64 cm a 70 cm de plus au niveau education il faut etre vraiment present ce sont des chiens a fort caracter il faut les sociabiliser au max alors que toi tu proposes de les laisser seul la journee et de t en occuper le week end ![]() de plus ce sont des chiens tres proches de leur maitres avec le rythme que tu as le chien serait tres vite malheureux pour faire court je te deconseille les cane corso pour les autres races j avoue ne pas y connaitre grand chose ![]() ![]() |
01/11/2007, 11h08
|
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour toi de prendre un chien maintenant... Mais après c'est mon avis !
Répondre
Un chien, quel que soit sa race, à besoin d'une bonne éducation. Une bonne éducation ne se fait pas un jour par semaine, c'est tous les jours, si c'est un chiot, les séances d'éducations doivent être courtes et entrecouper de jeux. TOUS LES JOURS. Ensuite il sera seul très souvent, or le chien est un animal qui vit en meute. Bien sur, ils peuvent vivre dehors, mais il leur faut quand même une présence à leur côté. Tu dis toi même que la semaine, tu auras juste le temps de lui donner à manger + qqs caresses. Pour moi ce n'est pas suffisant. Ensuite c'est vrai que certains chiens sont peut-être plus difficiles à dresser, mais cela dépend surtout des individus... Pour une femelle, les premières chaleurs apparaissent entre 6 et 18 mois, et les chaleurs c'est deux fois par an. Il faudrais la faire stériliser, surtout vu le peu de temps que tu compte lui consacrer, car elle risque de fuguer pour aller voir un mâle et faire une portée à sa chienne, ça doit être un acte réfléchit ! Tu dis que tu ne veut pas attendre car la présence d'un chien te manquera... Mais quand on prend un animal, il faut d'abord penser à son bonheur à lui avant le notre !! Et là pour moi, les conditions que tu décris ne sont pas optimales loin de là... |
01/11/2007, 23h44
|
Resalut. Donc j'ai fouiné un peu, et il y a un chien que j'aime bien c'est le brachet hongrois ou chien courant de transylvani. Seulement ce chien est introuvable en FRANCE. Physiquement j'adore, et puis le caractère correspond bien à ce que je recherche...
Répondre
C'est vraiment dommage cette rareté. J'ai maté la SPA, mais ils n'ont que des dobermann, rot et beauceron qui sont déjà âgé. Et ma mère n'aime pas le beauceron, sans parler des autres... |
![]()
02/11/2007, 00h02
|
|
Citation:
le cane corso chasse,comme le dogo il est utilise dans sont pays d origine l italie pour la chasse au gros gibier,notament le sanglier ![]() |
![]()
02/11/2007, 00h05
|
|
Citation:
pourtant moi quand je vais faire un tour dans les refuges j'en vois beaucoup.. pas de precipitations pour fixer ton choix, retourne regulierement a la SPA, peut-etre que tu trouveras ton bonheur dans quelques mois ![]() |
02/11/2007, 11h17
|
Oui c'est ce que je vais faire, prendre le temps de trouver le bon...
Répondre
|
02/11/2007, 11h22
|
bravo et prend ton temps surtout
Répondre
![]() tiens nous au courant ![]() |
02/11/2007, 11h29
|
Lol oui je vais prendre mon temps. Cependant connaissez vous un moteur de recherche ou quelquechose pour trouver un élevage de brachets près de chez moi (je suis de toulouse, plus precisemment à côté de l'ariège). J'aimerais bien voir comment c'est en vrai, car je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre une photo d'internet et la réalité, c'était le cas pour les cane...
Répondre
MERCI A VOUS ![]() |
![]()
02/11/2007, 12h44
|
https://www.chien.com/cgi-bin/fiche_race.pl?RACE=2067
Répondre
|
04/11/2007, 09h14
|
|
Citation:
mais bon en france ce n est pas courant de voir chasser avec un cane corso... surtout que vu les doués de chasseurs qu il peut y avoir (je ne mets pas tout le monde dans le meme panier), il y en a qui serait capable de descendre le chien croyant que c est un sanglier... "ça bougeait......" ![]() ![]() ![]() ![]()