26/11/2008, 12h59
|
bonjour voila je suis completement perdu, j ai un magnifique chien qui et bien gros alors que l'on vit en appartement. quand je l'ai eu je devai avoir une maison mais malheureusement ca ne sais jamais fais. avec mon homme c'est toujour la guerre car il ne supporte pas les poils, il et allergique. ensuite j'ai deux enfants donc ce n'est pas evident avec un gros chien. je l'adore a un point j'entame une deprime la c'est tres tres dur et j'en veut a mon homme. je sais qu'il sera plus heureu dans une ferme il pourra tjr courrir hier j'y suis aller avec il na fais que courrir. mais me dire que ce ne sera plus mon chien je ne peut pas. en plus moi et ma fille on a eu un accident domestique cette semaine et elle c bruler au visage heureusement ca s arrange et le medecin a dit il ne faut pas qu'il y est des poils dans sa plaie mais ya que ca car c'est chauffage au sol donc il mue tjr. je ne sais pas quoi faire
Répondre
|
26/11/2008, 13h01
|
eh bien si toi tu estimes qu'il sera plus heureux dans une autre famille
Répondre
trouve lui une bonne famille et tu seras soulager par contre ne reprend pas de chien a l'avenir ![]() ![]() ![]() |
26/11/2008, 13h10
|
j reprendrai un chien que lorsque je serai dans une maison mais cette putin de vie fais que je n en trouve pas et dieu c'est que je cherche mais a cause de la tornade qu'il y a eu tout a etait donner a ces gens
Répondre
|
26/11/2008, 13h12
|
TU LUI A TROUVER UNE FAMILLE ?
Répondre
|
26/11/2008, 13h15
|
oui hier j'y suis aller voir ou il vivrais etc et c'est tres bien car il y a du terrain un compagnon et ils adorent les animaux. je sais qu'il sera heureu mais je le vit tres tres mal. et mon homme n'arrange rien il ne veut pas le garder il dit les enfants avant
Répondre
|
26/11/2008, 13h49
|
Bonjour,
Répondre
Je me permet de venir intervenir sur ce post a la place de ma mère a qui le compte lui appartient car j'ai moi même vécu cette situation il y a un peu plus d'un an. Mon ami et moi avions pris un appartement dans une résidence, un petit T2, à l'époque mon copain travaillait tard le soir et j'étais seule, et un soir, il y a eu une personne qui a voulu entrer dans l'appartement, j'ai eu très peur, et donc à partir de ce moment là, nous avions décidé de prendre un chien, mais pas non plus un chien impressionnant! Donc nou avons consuter plusieurs véto pour avoir un avis, et on s'est rabattu sur un élevage de labrador! Il etait magnifique et nous l'aimions déjà, à un point qu'il était pourrir gaté, et c'était déjà mon chien!! Quand il a eu 4 mois, il a commencé à faire betise sur betise, pendant notre absence, et pas petites!! Trou dans le mur, pied de canapé mangé, trou dans la porte, pipi et caca alors qu'il etait propre. Il hurlait a la mort, et le voisin a voulu porter plainte!!bref J'en arrivait a avoir la boule au ventre de sortir et de revenir chez nous! Et pourtant la journée, on le sortai tot le matinn presque une heure! Et le soir aussi voir plus! Et quand j'était presente je le prenai partout avec moi, même dans la guarrigue avec ballon, terrain de foot, pour qu'il soit crevé en rentrant! Mais rien à faire il continuait des qu'on était pas là!! Mon copain a peté les plomb, pour lui c'était un calvaire d'avoir un chien, mais aussi au revoir la caution! Du coup j'ai fait appel a mes parent pour trouver quelqun qui l'aimerait, car je sentais qu'il voulait de l'espace malgres qu'il sorte, mais ausi avoir plus de compagnie! Du coup on a trouver une gentille pharmacienne avec une belle villa et une petite fille!! J'ai vraiment hésiter mais c'etait impossible, quand je l'ai donné j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps, mais le seul truc ki ma rassurer, c'est de ne pas etre égoiste et de penser à lui! Et la bas plus de betises! sauf qu'il a manger une ceinture de voiture! Il est vraiment aimer, je suis retourné le voir ya quelque mois, et il m' a reconnu, il m'a fait des fete pas possibles alors que soit disant il ne le fait jamais! il est devenu gros et beau! Même aujourd'hui j'y pense, mais avec le sourire, meme si au depart c'etait... Et je me dis que quand on aura les moyens materieux, et bien j'aurais un autre labrador et il aura un jardin et un compagnon pour pas s'ennuyer. Pour ton cas si ce n'est qu'une histoire de poil, c'est pas juste, c'est un chien et cela se réfléchit au début! Et est tu sure que d'ici bientot vous n'aurez pas la possibilité d'avoir une maison? En tout cas réféléchit bien , c'est encore ton chien, après c'est trp tard, donc rien ne sert de te rendre malade meme si c'est dur! Si tu pense qu'il peut etre plus heureux que chez vous alors fais le, et tu es toujours a tant d'avoir des nouvelles, de le voir... Voilà tiens nous au courant Désolé d'avoir été longue! |
26/11/2008, 13h57
|
merci pout ton message te dans ton cas je comprend mais moi mon chien ne fais pas de degat et heureusement et les voisins ne s'en plaignent pas. en ce qui est de la maison si j'ai de la chance en été j'en aurais une. en tout cas il est deux heure et je ne suis tjr pas parti. mon homme ma vu pleurer alors il a dit me prend pas la tete avec ton chien et garde le. mais je sais que dans deux jours sa sera le meme bordel. je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne veut pas le donner
Répondre
|
26/11/2008, 14h05
|
tu n'es pas à 2 jour pres, pourquoi ne demante tu pas reflexion?
Répondre
Les personnes qui souhaitent accueillir ton chien comprendrons? |
26/11/2008, 14h07
|
en meme temps comme j ai dit a mon homme ca fais un an et demie que l'n est dans cette situation ca coute quoi d'attendre encore un peu au moin jusque l'été je vais bien en avoir une de maison quand meme. la fille et deçu elle le voulais aujourd'hui. si vous voulez voir a quoi il ressemble regarder dans mes photo et dite moi ce que vous en pensez merci
Répondre
|
26/11/2008, 14h07
|
J'ai l'impression que ton mari est tres nervé?
Répondre
Tout sa pour du poil? C'est chacun qui voit, mais qui fait le menage? Et puis sa se brosse un chien et ya l'aspirateur, et si tu a ta maison cet été, il faut savoir etre patient, on ne vit pas toujours dans les meilleures conditions au depart! |
26/11/2008, 14h11
|
Je ne sais pas trop me servir de ce site, comment fait on pour voir les photos?
Répondre
Merci |
26/11/2008, 14h13
|
logiquement sous mon pseudo brigdam il y a ecrit voir les photo de brigdam
Répondre
![]() |
26/11/2008, 14h16
|
C'st un dogo corso croisé c'est sa?
Répondre
|
26/11/2008, 14h24
|
Il est vraiment tres beau et magnifique!!
Répondre
Vraiment tro chou! Quand au depart tu as parlé d'un prblème de poil, je me serait attendu a un chien a poil long! Et c'est pas le cas! il perd ses poils comme tous les chiens! Quand penses tu? |
26/11/2008, 14h31
|
Bon et bien je suis de tout coeur avec toi,
Répondre
Je m'en vais j'ai un rendez vous, Peut etre a ce soir avec quelques nouvelles! |
26/11/2008, 14h32
|
Désolée ! mais ton message me fait mal ! très mal ! Mon but n'est pas de te faire culpabiliser car nous sommes infiniment petits dans ce monde infiniment grands. Nous portons notre histoire, nous sommes faits de chair et d'os... des humains quoi ! dont avec forces et faiblesses. Je voulais simplement, humainement te dire, j'ai actuellement 3 yorkis (petite taille donc), j'en ai perdu 1 l'été 2007. Il me reste à ce jour sa compagne, âgée de 10 ans et horriblement malade à présent, mais que j'accompagnerai jusqu'au bout : cette yorkinette je l'ai eu ... chez un éleveur véreux ! qui l'avait récupéré "en invendu" suite à retour selon les termes passés entre éleveurs et animalerie. Cette petitounne avait été le petit cadeau plaisir instantané de momes qui a vite exaspéré autant les parents que les gosses... hé oui ! un animal ça a de l'instinct, un coeur... c'est une vie quoi !!!! donc retour chez l'éleveur moyennant indemnisation (ça : tout le monde ne sait pas comment ça marche...) qui la destinait à la reproduction !!!!! J'ai découvert cette petite merveille de boule d'amour qui était crottée, maltraitée, serrée dans un box style cage à lapins, mangeant à même le sol, truffée depuces, de gale des oreilles, de plaies sur le corps car nourrie de viande avariée pour pouvoir être assez solide pour reproduire dans les plus brefs délais !!!!! . J'avais déjà mon 1èer Yorki, qui avait choppé une pyro à moins d'un an et par-dessus avait un shunt à l'estomac ! 1° J'ai soigné mon Trésor Yorki matin, midi, soir de 1 an jusqu'à 9 ans 1/2... je l'ai accompagné jusqu'à son dernier jour, nous sommes en 2008... je ne suis toujours pas consolée de "son départ", ma petite yorki a été sale et apeurée jusqu'à 2 ans : elle m'a fait de tout !!!! et je trouvais mult pipis et cacas chaque soir en rentrant tardivement du boulot !!!! mais à force d'amour, de volonté, de patience, d'attention... et l'aide de mon Trésor Yorki qui l'avait alors adoptée immédiatement, elle demeure encore à ce jour parmi nous... et cependant, elle est au plus mal, me faisant passer une partie de mes nuits et beaucoup de mon temps !!!!! Plus les jours passent, plus nous sommes complices voire complémentaires toutes les deux... et pour parfaire le tout, grâce à mon petit Trésor Yorki, tant désespérée et désemparée que je suis restée, j'ai ouvert ma maison à un nouveau petit couple depuis 1 an et 2 mois maintenant et il y a pourtant beaucoup à faire avec eux et eux avec moi... mais ils sont là, tout n'est pas parfait, mais nous nous apprivoisons mutuellement, aussi, vrai que c'est un engagement, vrai que ce sont des vies, vrai qu'à la différence de l'humain, eux ne choississent pas ! mais personne n'impose à personne de se "charger" d'animaux, alors avant de se lancer, un minimum de raison et de responsabilié seraient bien venus. En plus, quel dommage que celà entraîne une dépression pour toi, les rapports humains sont si complexes. On ne sait pas tout à l'avance, mais sur certains sujets il convient de prendre du recul, de ne pas se fuir à soi-même et d'assumer ses responsabilités et parfois, si certaines valeurs morales prédominent alors tout devient beaucoup plus simple et l'air respirable.
Répondre
|
26/11/2008, 14h43
|
je suis tout a fait d'accord avec toi et je n'ai pas envie de me faciliter la vie. je suis tres bien comme ca mon homme me dit que les gens ne vienne pas car il et impressionnant mais je m'en fou des gens je prefere mon chien a eux
Répondre
![]() |
26/11/2008, 14h47
|
Pour finir ce message, si le sujet t'atteint, c'est bien qu'en quelque part, tu souffres.... Alors, n'y a t'il pas un moyen pour toi de discuter calmement avec ton homme à un moment plus opportun, et comme tu le dis toi-même d'attendre un petit peu avant de prendre une ultime décision ? Il me semble comprendre qu'auparavant tu n'as jamais eu de chien : ne vous êtes-vous pas renseignés auparavant sur le type que chien que vous pourriez assumer (taille, soins, nourriture, etc...) ou était-ce un choix unilatéral ? Quoi qu'il en soit, si je peux me permettre : si la séparation te fait tant souffrir alors fais le max. pour le garder... mais pas égoîstement rien que pour toi, pas qu'il finisse par être relégué au second plan, du moins affectivement... sinon, entre deux maux, choisis le moindre pour lui : place-le là où il aura une vie digne de ce nom,mais surtout, n'envisages pas, alors qu'il est encore parmi vous d'en reprendre déjà un autre. Rien que la pensée me semble incohérente. Et avant out, je pense qu'au fond de toi, au-delà du prétexte "chien", il y a bien d'autres sources de malaise, le chien n'étant que l'arbre qui cache la forêt. Sache qu'il n'y a, de ma part, aucun jugement de valeur quelconque, je suis comme toi, simplement une bonne femme faite de chair et d'os, de qualités et défauts.... simplement, prends soin de toi, soigne ta déprime et à un moment plus propice, dialogue avec ton homme et surtout souviens-toi que les décisions prises à l'emport pièces ne sont pas les plus sages.
Répondre
Bon courage ainsi qu'à tes proches. |
26/11/2008, 15h11
|
Merci a Bigmam pour ce post plein de bon sens et d'humanité. J'espére q'il aidera Brigdam a prendre la bonne décision...
Ne fait rien contre ton coeur. Si tu decides de le placer fait le en ton "ame et conscience". Sinon, tu risques de le reprocher à ton mari et ça ne fera que creuser un peu plus le fosser entre vous...Si c'est pour lui reprocher plustard alors laisse le raler et garde ton chien. Ca s'arrangera avec une maison.. ![]()
|
merci ton texte me fais du bien, j ai toujours etait de nature deprimer. avant lui je vivais chez mes parents et j'avais un rottweiler on a toujours eu des gros chien et c'est quand mon rottweiler et mort que j'ai croisé le chemin de djocke il avait deux mois et la ou il vivait c'etait honteux cette dame voulai faire des croisements et je me suis engueler avec elle je ne supporter pas. mais jamais je ne mettrer mon chien de coté il est roder de calin, quand je pleure il vient vers moi et pose sa tete contre moi. c'est une grande histoire d'amour. lol
Répondre
|
26/11/2008, 15h20
|
|
Citation:
![]() |
26/11/2008, 15h29
|
oui peut etre c un arbre qui cache une foret mais c'est surtout pour mon chien je pense que se serait pareil pour vous si vous aurez un choi comme ca a faire.
Répondre
|
26/11/2008, 15h41
|
|
Citation:
Réfléchi bien avant de de décider fermement, car après il est trop tard. Ton chien, ton amour, ton loulou ne sera plus à toi. Si jamais tu n'a pas de solution que de le placer, il ni a pas quelqu'un dans tes proches qui pourrai te le garder le temps que tu ai ta maison? Aller, courage. ![]()
|
ben il est ou le chien alors
Répondre
![]() ![]() |
26/11/2008, 18h29
|
Tu sais, il y a quelques années, j'ai du confier ma louloute à un membre de ma famille car j'ai changer de région et mon ami refusait que louloute me suive... Heureusement, une de mes tantes a eu la gentillesse de s'en occupait - je payais tous les frais et la nourriture car elle ne pouvait pas.
Mais rien que ça, ça m'a rendu malheureuse. Ma puce m'a enormément manquée et il était prévu de la récupérer des qu'on aurait une maison... qu'on a jamais eu... je me suis séparée et dès que j'ai pu avoir un logement, je l'ai reprise avec moi... Tout ça pour te dire que je ne referais jamais ça. J'ai plus confiance dans l'animal que dans l'homme en général. Elle ne m'a jamais laissé tomber... lorsque je revenais m'en occuper (1 week-end par mois et les vacances) c'était le top. ![]() ![]()
|
toujours avec moi je n'ai pas su le donner c'est au dessus de mes forces. et j'ai eu une discussion avec mon homme car entre nous ce n'est plus le grand amour. comme j'ai dit je doit donner mon chien et si dans deux mois je ne suis plus avec mon homme j'aurais tout perdu. je ne prend pas le risque je sais c'est bete.c'est le seul qui ne me fais pas de mal, je lui ai expliquer que il est tres sage a l'appartement a part le manque de place il n'y a pas de soucis. il a un enorme confort c'est un roi.mais il a des limites comme tout les chiens. je me voit mal aller dormir sans lui faire mon calin
Répondre
|
26/11/2008, 18h46
|
ok mais ça ne nous dit pas ce que tu vas faire tout ça....
allez courage , suis ce que te dicte ton coeur ![]()
|
Resalut fany comme je disait sur l'autre post ton chien est tres beau, sinon comme tu dit je suis mon coeur et il me dit de patienter, cette maison je me donne a fond pour l'avoir et avec de la patience je l'aurais j'espére
Répondre
![]() |
26/11/2008, 18h51
|
Merci pour mon trésor
![]() Bon alors j'espère que ça ne va pas faire exploser ton couple, mais l'amour d'un chien en vaut la peine , bonne chance pour ta maison ![]()