aidez-moi ! je suis désamparé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2006, 14h09
Bonjour à tous,

j'habite en France et tous les Français présents ici l'auront remarqué depuis une semaine, le JT consacre ses 5 premières minutes aux chiens "dangereux".
la parole revenant bien-entendu à Mr Sarkozy qui déjà propose ces mesures.

Malheureusement des accidents arrivent. Vous rapellez-vous de cette femme qui s'est fait greffer une partie de visage il y'a quelques mois (une première), elle avait été attaquée par son chien... un labrador, la race la plus courante en france.

Je suis le premier à regretter ces accidents dûs aux attaques de chiens, qu'ils soient dits dangereux ou non.


Je pocède depuis 3 ans un chien qu'on m'a donné. Sur ces papiers aparaissent "Boxer x Staffordshire Terrier" c'est une femelle, elle est assurée, tatouée et vaccinnée, mais elle ne porte jamais de muselière ni même de collier ou laisse.

En l'emmenant chez son nouveau vétérinaire pour rapel de vaccin (j'ai déménagé), il m'annonce que je susi en possésion d'une arme, d'un pitbull, chien excessivement dangereux, interdit par la loi et voué à l'eutanasie.

J'ai eu du mal à croire se qu'il me disait. Ma chienne est une crème, je ne sais pas pourquoi mais elle a peur de tout ! En tout cas elle n'oserait jazmais attaquer quelqu'un. J'ai 52 ans, marié, père de 3 enfants et ma chienne a toujours vécu en harmonie totale avec nous. Elle n'a jamais montré de signe d'agressivité, si ce n'est envers le chat qui essaye de lui piquer ses croquettes...



QUE DOIS-JE FAIRE ? J'ai très peur de perdre mon chien, ça serait vraiment très dur. Je crois même que je ne laisserais jamais personne la prendre.



1- mon chien est-il vraiment conssidéré comme PITBULL ?

2- y'a t'il des solutions pour modifier la carte du chien et ne faire
apparaître que Staffordshire Terrier ou Boxer ou Croisé par
exemple, en France, en Belgique, aux USA partout ou il pourrait y
avoir une solution elle est importante pour moi.

Merci à vous d'avoir lu ce long message.



Répondre
13/06/2006, 14h29
Bonjour,
je suis de tout coeur avec toi. Malheureusement, tous ceux qui ont des chiens gentils mais en 1er categorie sont visés.
je ne pense pas que tu puisses changer maintenant ta carte. Je pense que tu parles de ta carte de tatouage ? elle est définitive.
si elle est considérée en categorie 1, tu dois absolument la déclarée à la mairie. tu fonces dans un club d'éducation pour qu'ils t'aident à la rendre moins peureuse. tu pourras passer un test d'aptitude pour confirmer que ta chienne est sociable. Si si c'est possible, elle n'est pas vieille. tu dois aussi absolument la faire opérer qu'elle ne puisse pas reproduire et tu dois lui faire porter une muselière. Si quelque vient chez toi, tu l'a met dans une autre pièce. Après tous cela tu seras dans la loi. Changes de véto. celui ci est contre les races de catégories 1. qui ne sont pas interdit en France mais qu'ils n'ont pas le droit de reproduit s'ils ne sont pas lof.
Par contre, tu ne peux pas dire qu'elle n'attaquera ou mordera jamais personne. Elle reste une chienne comme tout chien de n'importe quelle race. ils peuvent mordre pour une raison ou une autre. Sois prudent et je te souhaite bonne chance. Tiens moi au courant
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/06/2006, 15h14
Bonjour, je suis également de tout coeur avec vous.

Effectivement, ce n'est pas une période facile pour les propriétaires de chiens de 1ère ou 2è catégorie.

En tant que croisée Amstaff, ta chienne, à ma connaissance, est considérée comme pitbull. En france, si je ne m'abuse, un pitbull est un Amstaff non LOF.

Tu peux suivre les conseils de Lilou, afin de "prouver" ou "montrer" que ton chien est sociabilisé, a une éducation, ...

Tu dois aussi respecter la loi (laisse, museliere, lieux publics, ...).
Pas facile.

Dans tous les cas, je te souhaite encore pleins d'années de bonheur avec ta chienne Smiley
Répondre
13/06/2006, 17h52
merci pour vos réponses.

donc si je résume, c'est muselière, opération et certificat de sociabilité obtenu en club.

j'ai regardé les infos ce midi ils en parlaient encore. et ils ont filmé un jeune dans un parc avec un rott non muselé, mais il faut bien qu'il joue ce chien !
bref... ils l'ont carément embarqué ! et après on discute...

on se croirait pendant le 3e Reich !

personne ne me certifie que si mon chien est muselé, opéré et dispose d'un certificat de sociabilité qu'il ne sera JAMAIS eutanasié.
malheureusement personne ici ne peut me l'assurer !

il suffit d'un doute de la part d'un fonctionnaire de police pour que le chien soit embarqué, puis les papiers sont envoyé au préfet qui prend ou non la décision de l'eutanasie.



il me semble que les tatouages se retirent ? moi j'aimerais savoir s'il est possible quelque part d'enlever ce taouage, puis d'en refaire un , comme si le chien venait de naître (en 6 mois il n'y paraîtra plus) en stipulant sur cette carte une autre race. quant à l'ancienne carte je déclare que mon chien est décédé.


Répondre
13/06/2006, 19h15
Tu vas aller à l'encontre de la loi. De plus ton chien restera un pitt. Maintenant, je peux t'assurer que si ta chienne est opérée muselée en ville ou en tout lieux public, tu ne peux pas avoir de problème. Il te faut aussi toujours avoir les carnets de santé, attestation de mairie et d'assurance sur toi. Je sais que cela est dur t'avoir un chien muselé mais c'est pour son bien. Va voir un autre véto et tu verras que le tien est un " gros C.." et qu'il n'a rien compris. Ton chien ne peut être actuellement en France euthanasie si tu respects la loi. Muselier et laisse très important. Fais le certificat de sociabilité, fais lui faire scau "épreuve pour faire après une activité utilitaire" Prouves que ta chienne est sociable. Ton club digne ce nom sera ravi de t'aider. Si tu ne trouves pas, tu me dis ou tu habites et je t'aiderai.
Courage !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/06/2006, 11h13
salut,
effectivement s'agissant d'une 1ere catégorie, elle doit être stérilisée, muselée et tenue en laisse; + déclaration en mairie + assurance spécifique( vérifie bien que sur l'attestation d'assurance il est spécifié chien de 1ere catégorie, sinon ce n'est pas valable )
La sociabilité avec passage du CSAU n'est pas obligatoire, mais c'est effectivement une bonne chose.
LA GALERE, mais bon quand on les aime, il faut faire avec .
Répondre
14/06/2006, 11h43
ok , encore une fois merci pour toutes ces infos.

d'après la spychose médiatique je suis déjà dans l'illégalité là, je possède un chien intersdit point bare, les flics ou le juge, personne ne se prendra la tête sur mon cas, si j'ai un chien interdit, qu'il soit muselé vacciné tatoué assuré certifié opéré ça sera pareil !

chien interdit = interdit = eutanasie

j'ai deux exmeples sous la main comme ça et il suffit de parler un peu avec le personnel de la SPA pour s'en rednre compte.

étant donné que je suis déjà dans l'illégalité, je souhaite effacer le taouage de ma chienne pour refaire une carte portant une autre race. elle sera toujours pitbull mais au moins ça ne sera plus prouvable et mon chien sera libre, il n'aura plus cette épée au dessus de la tête.

vous comprennez ?
Répondre
14/06/2006, 11h59
mais non,si tu fait ce que tous le monde t'a dit ici,tu ne sera pas dans l'illégalité,comment tu croi qu'il font les éleveurs de ces chiens la, ils font le nesessaire,il n'y a pas de raison pour que tonn chiens se fasse arreté dans la rue,si il est muselé et attaché,et si en plus tu lui fait faire des certificats pour montrer ca sociabilité.
fait ce que dit lilou ou sylvie,parce ce que l'éffacement du tatouage et en remettre un autre,tu seras aussi dns l'illégalité,un vétérinaire est capable de voir si ton chien a des origines pitbull ou non mais si c'est pas marqué dans son nouveau tatouage.
BOn courage,grosses caresses a ton toutou Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
14/06/2006, 12h06
Je te comprens ! Je sens bien ta détresse et cela me affecte beaucoup. Effacer le tatouage et brûler la carte ne servira à rien. Où que tu ailles ton chien est un pitt et restera un pitt. Tu vas faire souffrir ton chien inutilement. Je t'assure ! Ta chienne n'est pas illégale en France. Elle est tolérée (si stérilisé) si tu fais tout ce que l'on t'a conseillé, tu n'auras pas de problème. C'est vrai que le scau n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour prouver que ta chienne est sociable vu que celle ci est basé uniquement dessus. ainsi que le test d'aptitude.
Bon courage tiens nous au courant.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/06/2006, 15h33
en tout cas merci pour votre ouverture d'esprit. je suis bien tombé ici.

je crois que je suis convaincu, mais je garde une énorme appréhenssion par rapport à la police. vous comprennez même si mon chien garde des gêne de boxer et des gênes de staff (ce qui en fait un pitbull) si cela n'est pas prouvable sur le papier, c'est déjà beaucoup plus difficile de le prouver, même si je ne doute pas que ce soit possible.

si lors d'un contrôle inopiné, le fonctionnaire lit sur la carte "croisé" il aura l'herbe coupée sous le pied, surtout si en effet elle est tenue en laisse et vaccinnée assurée et tatouée.


donc ma foi je vais la faire stériliser, allez me renseigner en club, comme vous dites. ma foi on verra bien...

merci !


Répondre
14/06/2006, 16h29
c'est cool,tiens nous au courant!!! Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
14/06/2006, 17h01
par contre je ne trouve pas de club canin et comme vous m'avez l'air sérieux, quelqu'un pourrait il prendre contact avec moi pour m'aider dans mes démarches ?

[email protected][quote]
Répondre
14/06/2006, 18h07
sage décision et je te félicite. il faut aussi qu'elle soit museler quand tu sors c'est très important
Je vois que tu es Rochefort, je te donnes rendez vous à Saintes samedi matin à 9h du mat'. on discute, je te donne un super véto à Saint Jean d'Angely.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/06/2006, 20h53
Va voir sur info : rubrique generalité Jeremy a mis un super commentaire sur les chiens 1er catégorie.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/06/2006, 22h40
Allez, allez, tout le monde vote !!!!
http://www.ipetitions.com/petition/sauveznoschiens/
Répondre
15/06/2006, 04h10
Salut Zimmerman j'ai lu ton histoire, je comprends ton désarroi Smiley
Ta chienne ressemble à quoi? A un Pitbull, un boxer?
Je demande ça car la loi est assez évasive et en meme temps j'ai l'impression qu'elle englobe beaucoup de chiens dans la 1ere categorie . Sont en 1ere categorie les pitbulls, les boerbulls, les tosa Non LOF mais aussi les staff Non LOF. Là j'en suis pas sûr mais il me semble que meme les chiens qui ressemblent (c'est tres subjectif Smiley ) à un pit (ou à un chien de 1ere categorie) doivent aussi etre déclarés et stérilisés (encore une fois j'en suis vraiment pas sûr, essaye de voir exactement ce que dit la loi, c'est facile à trouver sur le net ou sur le site du gouvernement).

Donc en fait je sais pas trop si ton chien est reellement concerné par la loi ou pas. De plus en ce moment ils disent dans les medias que certains contournent la loi en croisant les chiens et que Sarkozy veut donc etendre la loi à ces chiens issus d'un croisement avec des chiens de 2e categories (ce qui semble etre ton cas apparemment). Si tu te fais attraper tu pourras toujours dire que le Staff etait un pur race inscrit au LOF. Il te lacheront peut etre.

Par contre dans le pire des cas (ce que je ne te souhaite pas) c'est quils considerent ton chien comme un chien de 1ere categorie. Et là ils plaisantent pas avec ça, tous les chiens sont euthanasiés, je me souviens l'année derniere la police avaient decouvert un elevage clandestin de differentes races de chiens dont des pit. Tous les pauvres chiots ont été euthanasiés (je trouve ça franchement degeulasse, ils auraient pu les steriliser et les donner à l'adoption à des personnes responsables Smiley ) Enfin bref, si vraiment ça t'arrive, je te conseille de prendre immediatement contact avec un avocat et avec 30 millions d'amis (nan nan je plaisante pas!). J'ai vu un reportage dans l'emission où un avocat avait reussi à faire annuler l'euthanasie de 2 pitbulls. Leur seul tort etait d'etre nés apres la promulgation de la loi (c'etait donc des chiens doux et affectueux qui vivaient dans une famille d'accueil ou dans un refuge). Ils vivent donc maintenant dans ces familles.

Et comme disent les autres, oublie cette idée d'effacer le tatouage (je pense que c'est deja fais) en plus on n'est meme pas sûr que tu es dans l'illegalité. Par contre c'est vrai que ton certificat c'est une bonne idée (en tous cas c'est un plus).

Voila, j'espere que j'ai pas été trop confus dans mes propos.

PS: j'espere que ceux qui t'ont donné la chienne sont tes amis parce que peut etre ces gens ont fais ça de peur d'avoir, eux, des problemes avec la justice Smiley Et ça c'est pas cool.

Bonne chance et tiens nous au courant Smiley
Répondre
15/06/2006, 08h19
je repond a ton message je suis moniteur en obeissance et dans mon groupe j'ai un amstaf et un pitt et on na aucun probleme avec ses chiens et un plus j'ai un de mes fils qui a aussi un amstaf et ces une creme de chiens si tu sais trouve un club de dressage je te conseillerai de te rentre quand a la question de changer la carte ce n'est pas possible ou tu serai dans l'egalite en belgique beaucoup ge gens se promene avec leur amstaf et leur pitt sans museliere si ce chien se sent bien dans sa peau normalement pas de probleme moi aussi j'ai trois chiens dont un berger allemand il y a eu aussi un moment ou on a dit que c'etait des chiens dangereux ces mon 5 berger et pas de probleme

bon courage et que tu trouve une solution
__________________
mes chiens ma passion
Répondre
15/06/2006, 10h07
1) 1ère catégorie : Elle regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut pas retracer l'origine par un document. Article 211-1 du code rural : "les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, Stafforshire terrier, American Stafforshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces 2 derniers pouvant être communément appelés "pit-bulls", et les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces chiens pouvant être communément appelés Boerbulls".

La loi est claire : chien en 1ère catégorie
Détention interdite au mineur
Déclaration en mairie : obligatoire
tatouage : obligatoire
Vaccination antirabique : obligatoire
Assurance responsabilité civile : Obligatoire
Présentation des documents à toute réquisition des forces de l'ordre Smileybligatoire
Tenue en laisse et port de la muselière : obligatoire
Accès aux lieux publics, locaux ouverts aux publics, transports en commun interdit
Parties communes des immeubles collectifs stationnnement interdit
Stérilisation : Obligatoire

Si cette loi exite pour les chiens de 1er catégorie, c'est que ces chiens ont le droit vivre.
On ne crée pas une loi si c'est pour euthanasier les chiens.
Il a le droit de ce promener en ville si toute les conditions ci dessus sont respecter. Il n'aura pas de problème.

Je ne pense pas qu'il y a une loi qui dit : que tous chien de 1er catégorie doit être euthanasier sinon faites là paraître sur le forum.

Allez sur info, généralité, loi sur les chiens que Jeremy vous à installer. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/06/2006, 10h23
Voici un tableau récapitulatif de la loi du 6 janvier 1999 des chiens dits dangereux (pour les chiens de 1ère et 2e catégorie).
Répondre
Avatar
15/06/2006, 10h38
de rien,
penses à vérifier sur ton attestation d'assurance que c'est bien marqué "chien 1ere catégorie" pour que ce soit valable.
Saches par ailleurs que pour l'assurance te couvre en cas de pépin, il faut absolument que ta chienne soit stérilisée, déclarée en mairie et sur la voie publique muselée et tenue en laisse.
Salut
Répondre
15/06/2006, 11h58
.
Répondre
15/06/2006, 12h01
tu as tout à fait raison DAWSON ils ne plaisantent pas avec ça.

voilà ma chienne, j'essayerais de vous donner une photo plus récente cet après-midi



c'est très visible, AMstaf croisé Boxer. Ca se voit qu'elle a des gênes de Staf mais qu'elle est croisée. Donc là on rentre parfaitement dans le cadre PITBULL.

Et comme la remarqué DAWSON, tous les chiens né après la loi de 99 sont censés être euthanasié puisque les propriétaire sont censé savoir qu'une loi est passée interdisant ces chiens à la reproduction, afin d'éradiquer l'espèce purement et simplement.

Mon chien est né après 99, c’est un PITBULL = EUTHANASIE.


Moi c’est ce que j’ai comprit. C’est ce que beaucoup de gens m’ont expliqué en long en large et en travers.

Ton chien aura beau avoir tout ce qu’il faut, s’ils veulent le tuer ils le tueront !!! c’est tout !! tout ça n’est que malversation et manipulation politique, propagande pro-sarkozy, anticipation électorale !!!
C’est une honte, c’est intolérable, de mettre les gens en boîte comme ça. Je suis vraiment peiné, scandalisé et encore une fois déçu par le système.

Je vais tout de même faire tout mon possible, stérilisation, muselière, papiers en règles tout comme vous m’avez conseillé mais je sais que cela ne suffira pas. Malheureusement.

Je vais aussi contacter 30 Millions d’Amis, c’est une idée géniale. MERCI ! (merci à vous tous d’ailleurs). Et je vais en parler à mon avocat.
Répondre
15/06/2006, 13h54
"Et comme la remarqué DAWSON, tous les chiens né après la loi de 99 sont censés être euthanasié puisque les propriétaire sont censé savoir qu'une loi est passée interdisant ces chiens à la reproduction, afin d'éradiquer l'espèce purement et simplement."

Merci Zimmerman tu as bien compris ce que je disais, et non pas que les pitbulls nés avant la loi etaient euthanasiés.


Effectivement, ta chienne tiens "malheureusement" plus du pit que du boxer (en tous cas sur la photo on dirait un pit) ça m'etonne que la police ne t'ait jamais rien dis puisque tu la promenais jusqu'à maintenant sans museliere d'apres ce je j'ai compris. Mais d'apres ce que tu nous dis ça se voit qu'elle est un melange, c'est donc mieux.

J'imagine que tu n'as jamais vu les parents de ta chienne et que tu ne sais pas si le staff etait reellement LOF (voire meme si c'etait reellement un boxer et un staff Smiley )?
Répondre
15/06/2006, 15h22
je n'ai jamais vu les parents mais l'ancien propriétaire m'a dit que la père était boxer et la mère staff (non lof)

la loi est très bien faites, elle désigne PITBULL tout chien dont les parents ne sont pas de même race et tous deux au LOF (pour ceux de première catégorie biensur).

donc tous les croisé STAFF sont des PIT


sinon je n'ai jamais été ennuyé par qui que ce soit avec ma chienne, j'ai déjà croisé la police avec elle sans laisse sans muselière, j'ai jamais eu de soucis en 4 ans.
Répondre
15/06/2006, 16h19
Honnetement à ta place j'eviterai de me pointer chez les flics en disant que tu veux declarer un chien de 1ere categorie (de toute façon c'est plus possible), tu peux etre sûr quils viendront la chercher Smiley
Franchement on n'est meme pas sûr que t'es dans l'illegalité car en l'etat actuel, il est "legalement" possible de croiser un staff (LOF) avec un boxer donc ils ne peuvent pas reellement prouver que ta chienne n'a pas été concue de la meme façon (et Sarko le dit lui meme quil veut que la loi soit etendue aux chiens issus de croisement donc tu n'es peut etre pas concerné pour l'instant). De plus, visuellement on voit qu'elle est issue d'un croisement, ils verront donc bien que tu ne ments pas. Et ne la sterilise pas tout de suite on n'est pas sûr (à moins que tu comptais le faire depuis longtemps dans ce cas c'est réglé).

Tu devrais essayer de te renseigner à droite à gauche (mais ne vas pas te renseigner chez les flics tu seras grillé directe ou alors par telephone mais d'une cabine telephonique pour pas que ton numéro personnel s'inscrive sur leur poste. Par contre j'ai un peu de doute sur leurs compétences en matiere de loi sur les chiens dangereux) par exemple avec la SPA, eux ils sont en 1ere ligne dans toutes ces histoires de chiens dangereux, je pense quils pourront te renseigner. Ils voient defiler toute sorte de chien croiser avec telle ou telle race, ils doivent s'y connaitre c'est obligé.

T'as pas été ennuyé en 4 ans? C'est plutot bon signe car ta chienne doit finalement plus tirer du coté du boxer que tu staff alors.

Je ne sais plus quoi te conseiller si ce n'est de te renseigner correctement et d'etre sûr de ton coups pour prendre une décision (sterilisation, declaration etc..).
Répondre
15/06/2006, 16h24
oui, pour le moment elle n'est pas déclarée, et n'est pas stérilisée.
je ne comptais pas le faire, c'est les personnes de ce forum qui m'ont conseillé de le faire.
mais c'est vrai qu'à choisir je préfère ne pas lui faire subir ça.

mais là je ne comrpends lpus, c'est bien les chiens croisé qui posent problème et les chiens sans papiers, les chiens STAFF ou autre ayant des papiers (LOF) ne posent pas de problèmes eux ?!

là je comprends plus...


puisqu'à partir du moment ou le chien est au LOF, il est déclaré et tu n'es pas obligé de le faire stérilisé puisqu'il est au LOF, tu peux librement faire de l'élevage de STAFF quand même ?! non ????


j'étais persuadé que c'était les croisement batard et sans LOF qui posaient soucis..
Répondre
15/06/2006, 17h11
Oui un staff LOF peut avoir des petits donc il est possible quil se soit accouplé avec un boxer non? J'ai pas tres bien compris ce que tu entends par "poser probleme". Attention je ne suis pas spécialiste, je ne veux pas dire de betise en t'induisant en erreur.
Sinon en matiere de législation pour la reproduction normalement je crois que c'est à partir de 2 portées par an (pour n'importe quel chien) que tu dois declarer (pour les impots) car c'est considéré comme du commerce.

Par contre y'a un (gros) probleme dans ce que tu nous dis. Tu nous dis que tu savais que le staff (mere de ta chienne donc) etait NON LOF alors comment se fait t-il qu'elle a pu se reproduire en 2002? Smiley Il est là le probleme.
Mais de toute façon aujourd'hui personne ne peut prouver que ce staff etait non lof alors vaudrait peut etre mieux que tu dises que c'est un staff LOF qui s'est accouplé avec un boxer (enfin c'est à toi de voir) parce que si ils apprennent que tu savaient que c'etait un staff NON LOF ils vont vraiment avoir du mal à avaler la pilule tu ne crois pas? Smiley
Répondre
16/06/2006, 09h13
Faut arreter la spychose un peu quand meme, y'a pas un policier ni un sarkosy derrière chaque arbres, fait ce que tous le monde t'a dit ici et tu n'aura pas de probleme,il existe des lois quand et d'ailleur monwolf a mis un super article sur les animaux, aller le lire, il est super. Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
16/06/2006, 10h18
Excuse-moi lucky mais si y'a un flic derrière chaque arbre. et derrière chaque flic y'a un sarkozy. je suis désolé on diverge là dessus cela ne doit pas créer de nervosité entre nous. mais pardon, je me sens persécuté à ce niveau ça c'est clair.

je remarque simplement qu’il y’a autant de version différente que de personnes vivants sur terre, c’est très déstabilisant, je crois en effet que je pourrait maintenant me fier qu’aux dires de mon avocat payé 125 € HT l’heure.

Il existe des lois qui sont là pour rabaisser, maîtriser, éradiquer et punir. Certaines sont là aussi pour nous protéger bien que peu nombreuses comparées aux autres.

Comment puis-je savoir que tout ce que vous m’avez dit de faire suffira, puisque je le redis au risque d’énerver tout le monde, mon chien muselé, assuré, opéré et tout et tout restera toujours un PITBULL et nous ne sommes plus actuellement dans une phase de maîtrise de la race mais bien d’Extermination !!!!

C’est pourquoi ma chienne au même titre que tous les PITBULL, n’ayant pas lieu de vivre (puisque naissance après 99), sera tôt ou tard eutanasiée, c'est tout et là LUCKY ne sera pas là pour me défendre ou me rassurer !!
Ceci dit, je ne savais même pas lorsque j’ai prit ma chienne que les STAFF ou autre étaient des chiens classés comme les 9 mm et canon scié en 1e catégorie. J’en savais rien ! Et je m’en foutais complètement, moi ce qui m’importait c’était le chien.

Et une dernière chose, cela ne change RIEN que la mère soit STAFF LOF ou non, ça change RIEN !! puisqu'à partir du moment ou tu croises ce chien avec un BOXER tu fabriques un PITBULL ! on s'en contrefou du LOF dans ce cas de figure, ce qui importe c'est le croisement !


"tout chien n'ayant pas 2 parents de races identiques et tous deux au LOF est un PITBULL"
chien de 1e cat. biensur...



bon je crois avoir eu suffisament d'info, merci à tout le monde.
Répondre
16/06/2006, 10h40
je ne voulait pas te blesser, ni autre, je voulais juste calmer les choses parce que tous ce qui se dit la dessus est très alarmant certe,je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas toi quand meme qui a fait reproduire ta chienne, tu n'était pas au courant, c'est bien que tu te batte pour ta chienne, l'amour gagne sur tous,meme si je sais que cette société n'est pas axés la dessus, il faut penser positif,aimer,respecter la nature,et vivre en paix.je sais que tous cela n'est pas facile,mais il ne faut pas abandonner,est ce que tu a lu l'article que moonwolf a écrit!!
Je ne t'embetes plus, bon courage encore une fois
Plein de caresses a ta louloute
Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion