aidez moi svp n'ésitez pas a me donner vos avis! merci!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2009, 21h24
voila, billy ( un beau braque saint germain) fais partit de notre famille depuis 3 ans maintenant, nous l'avons eu a 4 ans dejas. mais il s'est tres bien fait a notre foyer et est gaté comblé chouchouter comme reve un chien. depui un certain temps il s'ennuits et regarde les autres chiens dans la rue avec un air mélancolique et montre un profond desir de communiquer avec d'autre chiens.
alors hier nous lui avons trouver un copine ( une petite berger blonde ) de 1an et demie, stérilisée biensur. On dirai qu'il l'ignore, elle cherche le contact pour jouer mais lui est ...je sais pas, on dirai qu'il est pas contents, ni faché il s'en fiche, alors ca me fais de la peine pour cette nouvelle venue, qui est adorable et caline. Je ne veu pas non plus trop m'occuper d'elle de peur que billy se vexe pour de bon et qu'il me fasse une crise de jalousie. Je ne sais pas comment reagir face a cette situation, je pensé qu'il serai contents d'avoir de la compagnie canine! aidez moi svp merci pour vos conseils, je les lierai tous avec atention
Répondre
24/01/2009, 00h06
Je pense qu'il faut lui laisser du temps! c'est mieux, à mon avis qu'il l'ignore que s'il s'attaquait à elle! il faut qu'il s'habitue à l'idée qu'il n'est plus seul!
Mais il faut bien sûr partager ton temps entre les deux pour ne pas créer de la jalousie! S'il sent que rien n'a changé dans ton affection, il viendra de lui même vers sa nouvelle copine

Bonne chance et tiens nous au courant!
Smiley à tes petits loulous
24/01/2009, 00h24
Coucou
Juste laisser faire le temps et les laisser se découvrir je pense et tout va se faire tout naturellement mais ne pas intervenir,je pense est la meilleure chose à faire pour le moment car comme tu dis il n'y a aucune agressivité.

Nous avons eu Drako petit welsh corgi de 6 mois maintenant il y a deux mois alors que nous avions notre croisé mala agée de 4 ans qui est un amour de chienne.

Au début il y avait un peu d'ignorance mais la complicité est venue toute seule et ils sont maintenant inséparables et bébé n'est vraiment pas tendre des fois avec sa "grande soeur".
Comme m'avait dis le vétérinaire,c'est le tout premier contact qui compte et il s'est bien passé, non?? Smiley

Tu peux aller faire un tour sur le post de Zinnia et Drako pour te rendre un peu compte de l'évolution si ça peux te rassurer un peu mais tout va bien ses passer ,j'en suis sûre Smiley Smiley

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution Smiley Smiley
et caresses à tes loulous.
Répondre
24/01/2009, 09h31
Pas de stress, ça va venir tout seul ....
Répondre
24/01/2009, 12h40
laisses leur le temps et n'interviens pas Smiley
Répondre
CPA
CPA
24/01/2009, 13h04
Oui, laisse les se débrouiller seuls, s'observer et trouver leur place. Cela prendra de quelques jours à quelques semaines pour établir une hiérarchie.
Attention aussi à ne pas faire trop d'anthropomorphisme! Les chiens ne réagissent et ne pense pas comme les humains.

En tout cas deux chiens c'est super!
merci beaucoup pour ton message. ça me rasssure un peu. je laisse le temps faire et tout ira bien. merci encore. au fait, je sais que je prete trop de sentiments humain à billy, c'est normal, pendant longtemps il a était mon seul compagnon.alors je lui parlais, lui racontais des trucs, c'est nul mais la solutude fait parfois faire des choses un peu bizarres et incompréhensibles. alors depuis, j'ai l'impression qu'il n'est plus seulement un chient un commes les autres meme si je sais qu'ils sont tous uniques. merci encore. amicalement
Répondre
24/01/2009, 19h31
tu as raisons, il n'y a aucune agressivité, sauf quand Thelma grogne car elle n'est pas contente de se faire grimper dessus.lol. elle montre déjas au bout de 2 jours un sacré petit caractère. Il essai tout le temps de la grimper alors qu'elle est stérilisée. le vétérinaire m'a bien dit qu'il n'y aurai aucun rappor sexuel, puisqu'elle était dans l'incapacité de se reproduire, donc elle n'aurai plus ses odeurs de femelles, mais billy aime bien aparament les blondes et ne vois pas sa du même oeil, mais elle sais se faire entendre. tu as raison, le temps fera les chose, elle montre qu'elle sais se défendre et billy commence a la respecter, et se laisse remballer sans rien dire, une hierarchie commence a se faire sentir.
Merci beaucoup pour ton soutient, vous me rassurez vraiments. merci. a bientot je vais ensuivant voirs tes loulous à toi! Smiley
Répondre
24/01/2009, 19h38
je leurs laisserai tout le temps dont ils ont besoin, tu as raison, apres tout le premier contact s'est relativement bien passer puisqu'il y eu aucune agressivité, justement, il arrette pas d'essayer de la grimper, les blonde sont a son gout apparament, lol. je pense que dans quelque temps ils seront plus proches, le temps fera tout. ne t'inkietes pas je ferai tous biensur pour ne creer aucune jalousie, il faut qu'il comprenne qu'il n'est plus le seul mettre a bors, je pense que ca lui fera beau coup de bien. merci pour ton message. merci beaucoup! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite