AIDEZ moi svp !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2011, 14h15
Salut ,
je veut acheter un chien de garde et il est intelligent et facile en dressage bien qu'il est de grand taille .
Quelle est la meilleur race pour moi ? Smiley Smiley
merci d avence
Répondre
21/05/2011, 15h32
Moi je te conseillerai
le danois et le berger allemand.
Si tu aime les chiens a poil long, voici ce que je e conseille :
Le berger anglais.
Je ne te conseillerai pas le berger belge...
Il faut être ferme avec lui, et il a besoin de se dépenser.
Il est plutôt pour une famille.
J'espère pour toi que tu trouvera le toutou de tes rêves !
Bisou.
21/05/2011, 20h33
Bonsoir Rachid

Je pense que tu trompes, si tu veux quelque chose d'efficace pour garder ta maison et tes biens et qui soit peu contraignant, choisis une alarme ou la videosurveillance.

Le chien n'est pas infaillible. Aujourd'hui les cambrioleurs n'ont plus peur des chiens, ils les empoisonnent ou les poignardent.

De plus, un chien ne pourra pas rester enfermé à longueur de temps dans ton jardin, seul, attaché à une chaîne. C'est un animal social qui apprécie beaucoup la compagnie de l'homme en général et de ses congénères. Il faudra passer beaucoup de temps avec lui tous les jours pour satisfaire ce besoin et pas seulement pour le dresser.

Est ce à cela que tu penses ou simplement au premier schéma ?
Répondre
22/05/2011, 13h48
Puis le risque d'avoir un chien de garde, c'est que les intrus viennent en repérage (ce qui est souvent le cas !) et l'empoisonnent ou autre pour accéder ensuite à la maison. Du coup c'est risqué pour le chien... Enfin c'est ce que je me dis toujours...

Répondre
22/05/2011, 18h22
merci pour vous conseilles
c est vrai que je veut un chien de garde et de grand taille mais par-contre je veut passer de long temps avec lui et j ai un grand jardin de plus on a beaucoup de jardin public chez moi et j aime bien faire de tours avec lui tous les jours
Et pour le systéme alarme nous -en tunisie - les gens peurent beaucoup de chien car il ne voit que un chien par ans Smiley
alors le berger allemand reste le meilleur ?
merci d avence
Répondre
22/05/2011, 18h29
Oui, il reste le meilleur SEULEMENT si tu fais des cours de dressage et que tu promet de bien l'éduquer.
Il a besoin de se dépenser, sinon ça devient dangereux.
Car une amie à ma mère avait garder un bichon, et il s'est enfuie dans les champs.
Et il y avait une dame qui tenait son chien ( un berger allemand ) en laisse, et le berger l'a bouffer tout cru le bichon.
Petit précision : le chien était enfermé toute la journée !
Je ne veux pas te faire peur, ce n'est pas parce que c'était un berger allemand qu'il l'a fait c'est parce que sa maîtresse, ne le sortait pas assez...
Smiley
22/05/2011, 18h44
Bonjour à toutes et tous !
Je vais donner un conseil de bon sens : un chien de garde ne doit pas être un chien méchant, il est évident qu'il doit être imposant, c'est sûr, mais n'importe quel bâtard, corniaud ou de race de taille respectable fera l'affaire, sans faire prendre de risque à l'entourage (enfants, petits animaux...). Il faut observer le chiot ou le chien pour comprendre qui il est, son caractère, ses qualités et ses défauts.
J'ai toujours eu de gros chiens, quelquefois vraiment gigantesques, très gentils, affectueux, impassibles et sociables avec tout ce qui bouge, mais les intrus se tenaient toujours loin du portail lorsqu'ils le voyaient arriver ou aboyer ! Le simple fait qu'il y ait un chien de bonne taille qui aboie suffit généralement à éloigner les indésirables. Mes grands ou moyens chiens ont toujours fait leur travail de garde, je les ai toujours recueillis dans les refuges ou la rue ! Leur fidélité en fait souvent d'excellents gardiens, c'est son amour pour vous , inconditionnel, qui fera de votre compagnon le gardien de votre maison ! pas la race, pas le prix que vous y mettrez...
Le berger allemand est un excellent compagnon pour beaucoup, cependant, il faut bien avoir conscience qu'un chien est un individu avec son caractère et que son élevage est très important, certains font de leur chien des brutes par leurs erreurs, ne pas oublier qu'un chien est avant tout un compagnon hors pair plein d'attention et d'amour pour son maître et sa famille.
Bon choix donc pour votre futur compagnon, en espérant que vous soyez autant heureux l'un comme l'autre ! Smiley
Répondre
22/05/2011, 18h46
Et tes parents en pensent quoi parce que vouloir un chiens de garde en plus a 15 ans tu dois bien vivre chez tes parents

Je ne conseil aucune race car il arrive que certains chiens meme dresser ne garde pas , et puis comme deja preciser , meme si dans ton pays ils ont peur des chiens lancé une boulette empoisonné pour le tuer ne les obligera pas a voir ton chien , la meilleur defense reste l'alarm Smiley
Répondre
23/05/2011, 09h07
un chien de quoi ? de garde ? Smiley

Pense serieusement a une alarme, a moins que ce soit pour faire le "caïd" aupres des potes.
Pour le Dogue Allemand (Danois), ca reste dissuasif, mais ca s'arrete là, c'est une boule a calins (bon, c'est vrai que la mienne monte la garde naturellement, mais de là a aller choper un intrus, j'ai un gros doute). Par contre, c'est vrai que personne ne vient m'emmerder quand je la promene, je dirai meme qu'on nous évite.

N'importe quel chien est capable sous conditionnement d'avoir tel ou tel comportement, c'est pas pour autant que c'est bien... tu risques de changer son naturel, et le chien peut vite devenir ingérable et dangereux...

Pose toi seulement la question de "Est ce que je suis capable d'eduquer mon chien, et est ce que je pourrai etre constant dans cette éducation ?"
Répondre
23/05/2011, 16h52
Pour défendre ta maison, le meilleur moyen est d'investir dans une bonne alarme Smiley
Pour te défendre toi .... des cours d'auto-défense. Smiley

Les chiens qui se montrent un peu trop dissuasifs pour protéger ta maison finissent parfois mal !!!
Boulettes empoisonnées, matraques électriques ( ma chienne rottweiller y a eu droit Smiley ), ou des armes plus violentes sont monnaie courante.
Les 2 bergers allemand d'un voisin se sont même fait égorgés il y a quelques années Smiley
euhhhhhhhhh ?

ça me fait peur !!!
Répondre
26/05/2011, 11h54
De nombreux chiens de grandes races ont naturellement un effet dissuasif... après comme belphi, je dirais que mon gros dissuade mais ... quand je vois la fête qu'il fait aux visiteurs... je suis pas certaine qu'il protègerait efficacement ma maison si un cambrioleur venait Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion